Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Bandes passantes nécessaires par services..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bandes passantes nécessaires par services..

n°64531
ehochedez
Posté le 09-03-2010 à 12:16:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé d'ouvrir encore un nouveau post sur le forum ce matin mais je suis en mal d'informations..
 
Je suis à la recherche d'estimations de bande passante nécessaire selon le type de service.
 
- Par exemple pour de la TV sur IP Pro, on compte entre 5 et 30 Mb/s de bande passante nécessaire par chaine broadcastée selon la qualité de l'image.
- Pour la téléphonie sur IP 64 Kb/s suffisent par communication.
- Pour de la télédistribution, disons que c'est toute la bande passante disponible qui est utilisée (ou alors c'est la vitesse des disques durs qui limitent)
 
Je suis à la recherche de la bande passante nécessaire pour d'autres types de services :
- Par exemple utilisation d'un ERP classique hébergé sur un serveur avec clients légers (comptabilité, BDD de clientèle, de factures.. que des services simples) (bande passante nécessaire par utilisateur) (j'ai trouvé 128 Ko/s de bande passante nécessaire pour 4 utilisateurs sur un site.. mais je ne sais pas trop quoi en penser)
- Bureau à distance
- Serveurs applicatifs lourds (3D..)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 12:16:04  profilanswer
 

n°64535
dreamer18
CDLM
Posté le 09-03-2010 à 12:23:47  profilanswer
 

on ne peut pas te répondre comme ça, il faut un audit de tes applicatifs pour estimer la bande passante.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°64754
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-03-2010 à 13:10:29  profilanswer
 

Pour la télédistribution (l'update et la mise en place de logiciel), tu penses utiliser quel logiciel ? OCS ?
Car dans ce cas tu peux limiter la bande passante (idem pour le WSUS). Une limite de 30Ko/s est suffisant, à moins d'avoir besoin d'un déploiement rapide.
 
Au niveau ERP, ça dépend : si tu utilises comme base du Citrix dans ce cas les 128Ko/s seront plus... par utilisateur :D
S'il s'agit d'un service "par le web", du 50Ko/s serait suffisant.
 
Pour le bureau à distance, ça dépendra des options et du logiciel que tu vas utiliser. Un VNC tout simple te prendra 64 à 128Ko/s (suivant compression et version du logiciel).
 
Pour de la 3D, par le réseau c'est tellement monstrueux... que mis à part quelques studios fonctionnant entièrement en gigabit dédié pour, ça ne se fait pas :pt1cable: sauf cas particulier : calcul partagé sur cluster, mais ça dépasse quelque peu mes compétences :lol:  
 
Pour te faire une idée sinon, tu peux utiliser IPerf sur ton réseau déjà fait, voir faire un audit (toujours si déjà fait) via Cacti ([mode incruste]d'ailleurs du même coup, si certains savent si weathermap marche bien dessus :p [/mode incruste])


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Bandes passantes nécessaires par services..

 

Sujets relatifs
windows 2008 +Terminal Services en entrepriserestaurer les données des bandes DAT72
Terminal services : Interdire la copie de fichiersBackupExec Effacement Jeu de bandes
Prix des bandes LTO3?Relais SMTP avec services (anvitus, antispam) autre qu'Oleane
Dupliquer des bandes avec Time NavigatorPlantage des services BackupExec a chaque reboot du serveur
Dans quelle mesure les agents Backup Exec sont nécessaires ?Exchange 2007 - éléments nécessaires pour un déploiement
Plus de sujets relatifs à : Bandes passantes nécessaires par services..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR