Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

   solution et partenaire choisir pour logiciel collaboratif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution et partenaire choisir pour logiciel collaboratif

n°140671
egeros
Posté le 10-06-2016 à 17:50:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je travaille dans une agence immobilière qui souhaite totalement réorganiser la distribution des mails et des informations.  
 
Ayant quelques connaissances en hardware, on s'est adressé à moi, mais je suis un peu circonspect sur les prix des devis proposés.  
 
Actuellement : 12 collaborateurs, des centaines de mail imprimés chaque jour et autant de bout de papier à chaque demande...  
 
L'idée est l'attribution d' adresse mail pour chaque collaborateur   et que l'on puisse suivre un dossier, des échanges ( tout est imprimé actuellement )
 
L’idéal serait un CRM sur-mesure, mais cela semble prendre au moins 6 mois pour nos demandes assez spécifiques : toute la partie collaborative, comptabilité, création de documents avec signature électronique, base de donnée sécurisée, création de fiches d'appartement propriétaire locataire avec messagerie pour l'un ou l'autre + incorporer des documents et un système de gestion d'alertes pour des échéances, de logiciels d'état des lieux sur tablette etc ... Le rêve quoi ...  
 
Le problème c'est que tout existe, mais de manière séparée.  
 
 
Donc en attendant, nous serions tenté de nous orienter vers : - un pack combiné 365 qui comprendrait onedrive, sharepoint, et exchange.  
 
Nous avons un devis pour les déployer sur 12 postes de 4000€ HT. ( hors licences )  
 
Est-ce un cout raisonnable ? Ce qui est plus cher, c'est la migration d'import Email vers "SQL Serveur" ( nous avons 90 000 mails à archiver )  
 
Sachant qu'il y a un serveur en interne, la société avec qui nous travaillerions, aurait en charge la maintenance de l'informatique de l'agence. ( serveur, postes, sauvegardes, Exchange )
 
J'ai contacté Microsoft qui m'a orienté vers ses partenaires via leur site Pinpoint, mais aucune réponse ...
 
Nous avons surtout besoin d'adresses pour chaque collaborateur, un agenda collaboratif pour mettre des rendez-vous sur des planning, un système de suivi d'une tache en cours avec un contrôle des droits . Enfin, mon responsable cherche un système qui soit hyper-sécurisé.  
 
Dans l'attente de vos lumières  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 17:50:06  profilanswer
 

n°140673
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-06-2016 à 18:06:17  profilanswer
 

import d'email vers sql server, hmmm intéressant
si tu es sur 365 je vois pas pk tu aurais de l'exchange en local
 
je suis sur qu'il y a des solutions prépackagées sinon regarde un crm en saas tel que salesforce ou dynamics crm

n°140675
egeros
Posté le 10-06-2016 à 23:33:50  profilanswer
 

Bonjour Je@nb,
 
je te remercie pour les liens des sté qui proposent des CRM, nous y aurons recours forcement dans un futur proche...
 
Mais dans l’immédiat pour le devis d'import émail vers sql server peux-tu développer stp ?  
 
Je sais assembler un pc pour mes proches, installer proprement un Windows voir Linux, mais en matière de soft réseau pro j'ai pas encore étudié la question ...
 
Le but étant la sécurité absolue des anciens mails.
 
 
 :jap:  
 

n°140687
Eqron
Posté le 12-06-2016 à 22:01:39  profilanswer
 

Les anciens mails sont normalement téléchargés en local par vos Outlook, il y a une fonction d'extraction de ces mails vers un fichiers .PST, tu pourras intégrer celui-ci dans les Outlook reconfigurés de tes collègues voir les uploader dans les nouvelles boites mail 365.
 
Pour le CRM je connais seulement celui de Sage, la facturation/compta y est intégrée.
 
Office 365 est une solution stable pour ouvrir des boites mail, plus stable qu'un exchange en local surtout dans le cas ou vous gérez pas vous même vos serveurs en interne.
 
Tu peux trouver le prix des différentes licences Office 365 avec leurs caractéristiques assez facilement sur google. :jap:
 
Vous êtes situés dans quel coin?

n°140700
egeros
Posté le 13-06-2016 à 14:44:49  profilanswer
 

Bonjour Eqron,
 
merci pour ta réponse.  
 
nous sommes à Paris dans le 1er arrondissement.
 
Pour ma part, je ne prendrais pas le risque personnel de toucher aux données de l'agence.  
 
Pour les serveurs, quelle est la meilleure solution ? en externe, chez Microsoft ? Le mettre en interne demande, je suppose, plus de maintenance. Après ce qui compte c'est la sécurité et la stabilité.  
 
Nous savons comment nous procurer les licences, mais l'idée est de trouver une société qui souhaite travailler avec une PME et les déployer, faire la maintenance tout en étant "réglo" lol !  
 
 :jap:

n°140710
Eqron
Posté le 13-06-2016 à 23:13:48  profilanswer
 

Tu as bien raison de ne prendre aucun risque, en cas de pépin tout te retomberai dessus.
Dans ma boite précédente nous transférions tous nos clients sur Office 365, en effet moins de maintenance à gérer pour nous mais aussi la sécurité qu'offre l'infra de Microsoft en terme de stabilité.
Ensuite dans neuf cas sur dix les autres serveurs sont en interne, je parle ici des serveurs qui gèrent le réseau, les partages de fichiers et vos applications, bien qu'il soit possible de les héberger ailleurs mais je ne vois aucun intérêt d'un point de vue client.
Le mieux serait de trouver un presta assez proche pour qu'il puisse détacher un technicien rapidement dans vos locaux lorsque ça sera nécessaire.
Je vous conseille aussi de prendre à votre charge une partie de l'organisation, de demander des comptes rendus notamment à propos des mails, quelles adresses sont en service, quels groupes de distribution et surtout d'être ajouté pour les notifications que permet le panel O365, en effet si le prestataire oubli que vos licences se terminent à telle date vous n'aurez plus de boite mail active tant que celles-ci n'auront pas été recommandées...
 
Enfin je sais pas quelle marche à suivre pour trouver une société réglo, le bouche à oreille je suppose. Avant tout mettez bien tout noir sur blanc sur le contrat, c'est une garantie en cas de pépin.
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

   solution et partenaire choisir pour logiciel collaboratif

 

Sujets relatifs
Recherche solution inventaire parc info + ticketingVPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)
Solution GED mais pas tropTeaming sous Windows 2012, bonne solution ?
Quelle solution pour un écran de showroom branché à un rasp ?Solution Gestion Auto-Entrepreneur
Plus de sujets relatifs à : solution et partenaire choisir pour logiciel collaboratif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR