Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de licences

n°38086
gic
Posté le 23-05-2008 à 06:12:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques années (1995), je travaillais dans une entreprise qui utilisait un logiciel de gestion de licences en réseau. Ca permettait de partager les licences des logiciels peu utilisé entre plusieurs postes.
Par exemple, si la boite avait 20 licences de Autocad, le logiciel étant installé sur un serveur, seul 20 utilisations simultanées était autorisées. A la 21ème, Autocad ne démarrait pas. C'était super pratique car pour les logicels qu'on utilise occasionnellement, ça évitait des dépenses énormes de licences et en même temps réduisait le risque des installations pirates...
 
Je n'arrive pas à trouver d'info sur ce sujet car je voudrais à nouveau proposer ça dans ma boite actuelle.
 
Pouvez-vous m'aider, avez-vous des noms ou des infos ?
 
merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 06:12:23  profilanswer
 

n°38105
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-05-2008 à 10:41:56  profilanswer
 

C'est les modes de licences par jeton ou token en anglais, si ça peut t'aider à faire tes recherches.
 
Après je me demande si c'est pas plus cher que des licences "seules"


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage fichierPartage de fichier
Partage de fichier et utilisation calW2003 SBS R2 partage imprimante
EEE pc partage clé sfrSQL Server 2005 licences
Empecher déconnection lecteurs de partage sous domaine ?problème de partage réseaux XP / 2000 Serveur à heure fixe...
Partage de fichiers on-line pour agence d'architecturePartage Connexion Internet sous XP - Problèmes
Plus de sujets relatifs à : Partage de licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR