Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 / OneDrive / volume et partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office 365 / OneDrive / volume et partage

n°148243
captainchf​r
Posté le 03-08-2017 à 14:14:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train d'étudier la possibilité de passer à Office 365.
2 questions :
1°) Espace de stockage OneDrive
Peut-on regrouper plusieurs utilisateurs afin de disposer d'un espace + conséquent ?
2°) Partage OneDrive
Peut-on partager l'espace OneDrive comme un lecteur réseau ?  
 
L'objectif serait de remplacer le serveur de fichiers et de posséder un espace "Commun", par service, par utilisateur, avec une gestion de droits.
 
Est-ce réalisable ET utilisable dans la vraie vie (en dehors du prospectus !) ?
 
Merci pour vos retour.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 14:14:42  profilanswer
 

n°148249
nnwldx
Posté le 03-08-2017 à 19:00:02  profilanswer
 

Tu ne pas regrouper les ondrive des utilisateurs pour un faire un plus gros stockage.
Si tu veux faire un dossier commun, il est plus judicieux d'utiliser une bibliothèque de Sharepoint que tu vas partager entre les différentes personnes.

n°148250
captainchf​r
Posté le 03-08-2017 à 19:51:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse nnwldx.
 
Ne connaissant pas Sharepoint, quel est l'espace de stockage qu'utilise Sharepoint 365 ?
Mon objectif est-il réaliste pour toi ?

n°148251
nnwldx
Posté le 03-08-2017 à 19:58:55  profilanswer
 

On va dire que tu as 2 onedrive dans 365 : le perso et le sharepoint.
Dans sharepoint, tu crées des bibliothèques et tu les synchronisent avec le client onedrive.
La taille du stockage doit dépendre de l'abonnement et du nombre d'utilisateurs.
Je te conseille d'y aller progressivement dans le remplacement des lecteurs réseau.

n°148252
captainchf​r
Posté le 03-08-2017 à 20:10:33  profilanswer
 

Merci.
Je vais commencer tranquillement avec 2 comptes Office 365 pour tester.

n°148277
schmosy
Posté le 07-08-2017 à 18:08:34  profilanswer
 

J'ai pas trop d'expérience avec Onedrive, mais avec l'actualité IT (crypto et virus en tout genre), faut s'assurer que le OneDrive garde des versions antérieures des documents, pour un retour en arrière possible en cas de cryptage.
Parce-que ça reste un stockage, pas une sauvegarde.

n°148293
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-08-2017 à 18:31:40  profilanswer
 

Tu ne peux pas remplacer un serveur de fichiers par OneDrive Business, OneDrive Business c'est dossiers personnels avec fonctionnalité de partage.
 
Techniquement, on peut s'en approcher avec SharePoint mais ce n'est pas non plus un serveur de fichiers, c'est un intranet d'entreprise, consultable via le web.
Dans cet intranet tu peux créer des bibliothèques qui contiennent des fichiers. Mais attention, il existe des limitations en types de fichiers et en nombre de fichiers, ainsi qu'avec la gestion des droits qui est assez merdique.
 
A partir de là, si tes utilisateurs acceptent d'abandonner le fonctionnement par lecteur réseau et de tout ouvrir par une page web, avec tout ce que ça implique, tant mieux pour toi.
Sinon, il faudra leur synchroniser les bibliothèques SharePoint sur l'ordinateur local avec OneDrive Business, et ça comporte là aussi des limitations importantes en nombre de fichiers à synchroniser par bibliothèque, mais aussi le fait que les données sont copiées sur chaque poste qui synchronise (problème d'espace, de fuite de données, etc...)
 
Bref, le serveur de fichiers remplacé par Office 365, pour moi c'est pas encore pour tout de suite.
Si tu veux un serveur de fichiers dans le cloud, tu as des solutions comme CentreStack qui permettent de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 08-08-2017 à 18:33:09

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°148297
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-08-2017 à 00:27:17  profilanswer
 

Perso j'accède à mes différents sites sharepoint via l'explorateur hein, synchronisés avec le client onedrive for business


Message édité par Je@nb le 09-08-2017 à 00:27:31
n°148302
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-08-2017 à 11:49:03  profilanswer
 

Oui j'en parle d'ailleurs, mais il y a des limitations importantes à prendre en compte notamment sur la limite de 5000 éléments par bibliothèque au delà de laquelle le client OneDrive arrête de synchroniser...
Et il y a des choses encore plus vicieuses.
Tout ça pour dire que "remplacer" complètement un serveur de fichier existant n'est pas forcément judicieux. Par contre nous aussi on est 4 dans ma société, on a commencé avec SharePoint et on ne se sert que de ça sans aucun souci effectivement, mais on n'avait pas 350 Go de merdier à injecter dedans au départ !


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°148303
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-08-2017 à 14:33:01  profilanswer
 

Ca c'est sur l'ancien client la limite à 5000 éléments sharepoint. (alias, groove.exe)


Message édité par Je@nb le 09-08-2017 à 14:33:12
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 14:33:01  profilanswer
 

n°148305
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-08-2017 à 17:16:06  profilanswer
 

Ils ont augmenté la limite du client à 20k, mais par librairie c'est toujours 5k sur le nouveau client malheureusement
https://support.microsoft.com/en-us [...] ies-to-you
 

Citation :

Number of items that can be synced
 
You can sync up to 20,000 items total across all synchronized libraries. This includes OneDrive for Business libraries, Team Site libraries, or both. This includes folders and files. Separately from the overall sync limit, there are limits to the number of items that can be synchronized for each library type.
 
 
You can sync up to 20,000 items in a OneDrive for Business library. This includes folders and files.
You can sync up to 5,000 items in a SharePoint library. This includes folders and files. These are libraries that you find on various SharePoint sites, such as team sites and community sites, libraries that other people created, or that you created from your Sites page. You can sync multiple SharePoint libraries. Any team sites that you sync will also count against the overall 20,000 item limit across all synchronized libraries.


 
Si tu as une source différente pour ce que tu avances, je la veux bien car à ma connaissance on n'a pas encore mieux que ça.
 
edit : au passage, le lien que j'ai donné liste toutes les limitations de la synchro via OneDrive, et on voit qu'elles sont nombreuses et parfois chiantes.


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 09-08-2017 à 17:17:17

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°148306
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-08-2017 à 17:22:50  profilanswer
 

Bah c'est dans l'intro de ton article :

Citation :

This article contains information about the restrictions and limitations that apply when you use OneDrive for Business (groove.exe, formerly SkyDrive Pro) to sync SharePoint Online OneDrive for Business or SharePoint 2013 libraries to your computer.
 
Note To determine which OneDrive sync client you're using, see the following Microsoft website:
Which OneDrive sync client am I using?
 
If you're looking for restrictions and limitations that apply to the latest version of OneDrive for Business (onedrive.exe), see the following Microsoft Knowledge Base article:
3125202  Restrictions and limitations when you sync files and folders using the new OneDrive for Business sync client


 
Et sur le lien pour le nouveau client il y a plus de limites

n°148307
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-08-2017 à 17:30:43  profilanswer
 

Ok merci, j'avais lu de travers la doc. Bonne nouvelle en tout cas.
 
Pour finir, il faut aussi penser au backup des données SharePoint avec un truc comme SkyKick, Spanning, Backupify etc...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°148308
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-08-2017 à 17:55:58  profilanswer
 

Ou tu fais des retention policy ^^

n°148314
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-08-2017 à 09:34:58  profilanswer
 

C'est pas un backup ça


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°148326
captainchf​r
Posté le 11-08-2017 à 11:03:35  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Tu ne peux pas remplacer un serveur de fichiers par OneDrive Business, OneDrive Business c'est dossiers personnels avec fonctionnalité de partage.
 
Techniquement, on peut s'en approcher avec SharePoint mais ce n'est pas non plus un serveur de fichiers, c'est un intranet d'entreprise, consultable via le web.
Dans cet intranet tu peux créer des bibliothèques qui contiennent des fichiers. Mais attention, il existe des limitations en types de fichiers et en nombre de fichiers, ainsi qu'avec la gestion des droits qui est assez merdique.
 
A partir de là, si tes utilisateurs acceptent d'abandonner le fonctionnement par lecteur réseau et de tout ouvrir par une page web, avec tout ce que ça implique, tant mieux pour toi.
Sinon, il faudra leur synchroniser les bibliothèques SharePoint sur l'ordinateur local avec OneDrive Business, et ça comporte là aussi des limitations importantes en nombre de fichiers à synchroniser par bibliothèque, mais aussi le fait que les données sont copiées sur chaque poste qui synchronise (problème d'espace, de fuite de données, etc...)
 
Bref, le serveur de fichiers remplacé par Office 365, pour moi c'est pas encore pour tout de suite.
Si tu veux un serveur de fichiers dans le cloud, tu as des solutions comme CentreStack qui permettent de le faire.


 
Bonjour,
Merci à tous pour vos échanges instructifs.
Utilises-tu https://centrestack.com/ ?

n°148327
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-08-2017 à 11:17:26  profilanswer
 

Non je ne l'utilise pas, mais je l'ai testé pour un cas client et j'ai vu que ça fonctionnait.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 / OneDrive / volume et partage

 

Sujets relatifs
Activer le partage de fichiers et d'imprimantesPartage et autorisation
Office 365Office 365 - MAJ ?
Migration exchange 2007 vers Office 365 
Plus de sujets relatifs à : Office 365 / OneDrive / volume et partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR