Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Newbie] SAP ? AS-400 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newbie] SAP ? AS-400 ?

n°16315
Jean Luc l​e Newbie
He ! les amis z'etes ou ?
Posté le 31-08-2002 à 20:29:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, sur les annonces d'emploi en informatique,  
je vois souvent demande connaissances/maitrise sap et as-400.  
Mais c'est quoi ca ?
 un langage de programmation ?
 ca ressemble a quoi ?  
 on peut apprendre ca ou ?  
 existe t'il des sites détaillés pour ca ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2002 à 20:29:54  profilanswer
 

n°16316
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2002 à 20:31:44  profilanswer
 

AS400 ce sont des gros systèmes IBM, ultra spécifiques.
 
Et SAP un outil de reporting je crois.


---------------
Ratures - Cuisine
n°16317
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-08-2002 à 21:47:28  profilanswer
 

faut une recherche sur as/400 y a deja eu des topic pas mal ici ;)

n°16318
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 31-08-2002 à 22:17:41  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

AS400 ce sont des gros systèmes IBM, ultra spécifiques.
 
Et SAP un outil de reporting je crois.




 
 :non: SAP est un ERP (PGI en français: Progiciel de gestion intégré) comme Baan, peoplesoft et autres...


Message édité par Yoda_57 le 31-08-2002 à 22:20:06

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°16319
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-08-2002 à 23:08:38  profilanswer
 

AS/400 ce sont des servers ultra modulable IBM...c assez vieux, c sorti au début des 90's...
 
c multi-OS multi-proco...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°16320
symantec
Posté le 31-08-2002 à 23:58:10  profilanswer
 

AS400 C' EST POUR LES GARS QU' ON AU DESSUS DE 70 ANS :D :D :D

n°16321
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2002 à 00:45:43  profilanswer
 

[:tkilla]  :lol:  :lol:

n°16322
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-09-2002 à 07:33:25  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

AS400 C' EST POUR LES GARS QU' ON AU DESSUS DE 70 ANS :D :D :D




 
En tous cas, il ya beaucoup d'AS400 dans les très grosses boites (Banques, Assurances ...)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°16323
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-09-2002 à 09:24:47  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

AS400 ce sont des gros systèmes IBM, ultra spécifiques.
 
Et SAP un outil de reporting je crois.




 
Les AS-400, sont des mini-système.
SAP, est un ERP.

n°16324
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-09-2002 à 09:25:32  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

AS/400 ce sont des servers ultra modulable IBM...c assez vieux, c sorti au début des 90's...
 
c multi-OS multi-proco...




 
sortie en 88 pour remplacer les 38 et les 36.
cela continue toujours dévoluer.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 09:25:32  profilanswer
 

n°16325
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-09-2002 à 15:00:15  profilanswer
 

barette d'EDO format DIMM en 3.3v....


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°16326
symantec
Posté le 01-09-2002 à 15:19:52  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
En tous cas, il ya beaucoup d'AS400 dans les très grosses boites (Banques, Assurances ...)




 
Ben ouai  
 
Ca a fait son temps
Ca a été patché de tout les cotés dons maintenant c' est robuste et indestructible  
 
C' est Clair que pour un boîte qui veux de la sécurié, c' est pas mal du tout...........
 
Mais bon les admins doivent pas être trop jeunes quand même........

n°16327
netswitch
minet ?
Posté le 01-09-2002 à 15:37:55  profilanswer
 

SAP, c'est une espece de grosse pieuvre géante qui est censée aider la gestion des stocks mais qui finit par tout controler...
 
Pour maitriser ce truc, faut avoir 3 cerveaux...

n°16328
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 01-09-2002 à 16:19:20  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

SAP, c'est une espece de grosse pieuvre géante qui est censée aider la gestion des stocks mais qui finit par tout controler...
 
Pour maitriser ce truc, faut avoir 3 cerveaux...




cai dla merde on est en train de virer cette daubasse de merde chez nous  :gun: ça a couté un fric fou et ça marche pas et y a aps possibilité de rajouter des modules en plus  :gun: bref pompe à fric de emrde  :gun:  :gun: je l'attend le commercial d'IBM qu'il vienne pas nous faire chiez :fou:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°16329
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-09-2002 à 19:54:32  profilanswer
 

et à la place, tu prend quoi ?
car une réponse comme cela sur un ERP, c'est boff.....
 
nous nous avions le choix entre plusieur ERP.
notre maison mère nous à demandé de prendre SAP, mais, à la place nous nous somme tournés vers SérieM de Résolution Informatique, sur un 400.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°16330
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 01-09-2002 à 20:02:17  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

et à la place, tu prend quoi ?
car une réponse comme cela sur un ERP, c'est boff.....
 
nous nous avions le choix entre plusieur ERP.
notre maison mère nous à demandé de prendre SAP, mais, à la place nous nous somme tournés vers SérieM de Résolution Informatique, sur un 400.
 




on le vire et on le developpe en interne ça coutera moins cher et on moins on en est maitre !!! la IMB veut rien rajouter comme module :fou: bilan ça coince :gun: et le fric qu'on a fout dedans :/


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°16331
netswitch
minet ?
Posté le 01-09-2002 à 20:09:15  profilanswer
 

bhen si c'était si merdique, je vois pas pourquoi tout le monde l'installerait ...
 
Non, c un système terrible mais c'est hyper complexe a mettre en place et les bons consultants sont très rares...   (sont rares les gens aevc 3 cerveaux lol)
Si ibm ne peut pas vous installer des modules supplementaires, ya pa qu'eux qui font de l'installation sap...
 
Pour ce qui est de developper une solution identique en interne, on se revoir dans 10 ans et vous aurez ptet fini le cahier des charges. A moins que vos besoins soient vraiment réduits et alors, c sur que vous avez fait une erreur en commençant une implementation sap.
 
C vrai que ça coute la po du cul, mais c'est très puissant quand ça tourne.  Mais il faut trouver les gens qui savent le faire tourner et là, j'avoue que c'est rare..  (tous les bons consultants , genre 10 ans d'expérience, soit ils arretent, soit ils passent manager, soit ils font plus que de la formation, soit ils sont freelances et inabordables..)

n°16332
symantec
Posté le 01-09-2002 à 20:11:17  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
cai dla merde on est en train de virer cette daubasse de merde chez nous  :gun: ça a couté un fric fou et ça marche pas et y a aps possibilité de rajouter des modules en plus  :gun: bref pompe à fric de emrde  :gun:  :gun: je l'attend le commercial d'IBM qu'il vienne pas nous faire chiez :fou:




 
Ben c' est IBM  quoi, rien d' étonnant ..............

n°16333
bushido
Posté le 01-09-2002 à 20:16:18  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
cai dla merde on est en train de virer cette daubasse de merde chez nous  :gun: ça a couté un fric fou et ça marche pas et y a aps possibilité de rajouter des modules en plus  :gun: bref pompe à fric de emrde  :gun:  :gun: je l'attend le commercial d'IBM qu'il vienne pas nous faire chiez :fou:




 
c'est pas SAP qui merde, c'est les commerciaux/techniciens de IBM avec qui vous etes en contact.

n°16334
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 01-09-2002 à 20:17:12  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

bhen si c'était si merdique, je vois pas pourquoi tout le monde l'installerait ...
 
Non, c un système terrible mais c'est hyper complexe a mettre en place et les bons consultants sont très rares...   (sont rares les gens aevc 3 cerveaux lol)
Si ibm ne peut pas vous installer des modules supplementaires, ya pa qu'eux qui font de l'installation sap...
 
Pour ce qui est de developper une solution identique en interne, on se revoir dans 10 ans et vous aurez ptet fini le cahier des charges. A moins que vos besoins soient vraiment réduits et alors, c sur que vous avez fait une erreur en commençant une implementation sap.
 
C vrai que ça coute la po du cul, mais c'est très puissant quand ça tourne.  Mais il faut trouver les gens qui savent le faire tourner et là, j'avoue que c'est rare..  (tous les bons consultants , genre 10 ans d'expérience, soit ils arretent, soit ils passent manager, soit ils font plus que de la formation, soit ils sont freelances et inabordables..)




tout est dis  :jap:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°16335
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-09-2002 à 23:31:39  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

bhen si c'était si merdique, je vois pas pourquoi tout le monde l'installerait ...
 
Non, c un système terrible mais c'est hyper complexe a mettre en place et les bons consultants sont très rares...   (sont rares les gens aevc 3 cerveaux lol)
Si ibm ne peut pas vous installer des modules supplementaires, ya pa qu'eux qui font de l'installation sap...
 
Pour ce qui est de developper une solution identique en interne, on se revoir dans 10 ans et vous aurez ptet fini le cahier des charges. A moins que vos besoins soient vraiment réduits et alors, c sur que vous avez fait une erreur en commençant une implementation sap.
 
C vrai que ça coute la po du cul, mais c'est très puissant quand ça tourne.  Mais il faut trouver les gens qui savent le faire tourner et là, j'avoue que c'est rare..  (tous les bons consultants , genre 10 ans d'expérience, soit ils arretent, soit ils passent manager, soit ils font plus que de la formation, soit ils sont freelances et inabordables..)




 
Je pense effectivement que s'ils envisagent une solution interne, c'est qu'ils utilisaient 5% de SAP et c'est là que se trouve l'erreur. Sinon, c'est foutu...
 
Sinon: :jap: L'ancien consultant ERP n'a rien à ajouter. :D


Message édité par Yoda_57 le 01-09-2002 à 23:32:18

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°16336
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-12-2003 à 17:31:49  profilanswer
 

M300A a écrit :

faut une recherche sur as/400 y a deja eu des topic pas mal ici ;)


 
rhaaa 1 an apres je retombe la dessus et c'est moi qui ai besoin de ces topics et pas moyen de remttre la main dessus :D

n°16337
rizzla_tsa
Posté le 16-12-2003 à 17:35:39  profilanswer
 

netswitch a écrit :

SAP, c'est une espece de grosse pieuvre géante qui est censée aider la gestion des stocks mais qui finit par tout controler...
 
Pour maitriser ce truc, faut avoir 3 cerveaux...


et une bonne 30aine de consultant


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°149074
pegase0402
Posté le 25-09-2017 à 22:22:18  profilanswer
 

Bjr
Arrivé par hasard sur ce site et j’ai pu lire avec les larmes aux yeux le panier de débilités débitées par certains sur l’AS400 et Iseries ainsi que sur L’ERP SAP.
C’est pourquoi j’ai voulu m’inscrire sur ce site uniquement dans le but de corriger certaines inexactitudes voire ignorances d’utilisateurs venant surtout di monde micro.
1 La gamme mini IBM AS400 et fils (Iseries et autres) est le système le mieux conçu de ces 30 dernieres années.
2. système propriétaire dites-vous ? Faux !! il est le seul système véritablement multi-plateformes capable d’intégrer et faire tourner simultanément plusieurs OS à la fois (OS 400, linux, Unix , Windows ) obéissant aux normes SQL actuelles capable avec  3 ou 4 processeurs vrais 64 bit de faire le travail de machines unix dotés de 20 et plus processeurs. Sur unix 50 utilisateurs qui appellent un même programme vont utiliser 50 copies du même programme avec 50 user space différents et autant de processeurs tandis que sur OS400 1 seule copie de programme, 1 seule processeur seront nécessaire avec une conséquente gabegie de processeurs et de place mémoire et disque pour les système Unix, windows et linux.
3. avec des couts d’exploitation moindres, un SGBDR intégré performante accessible en programmation classique ou SQL. Pas besoin d’installer Oracle ou autre et pas besoin d’un administrateur Oracle.  
4. En ce qui concerne L’ERP SAP, c’est un progiciel intégré capable de couvrir l’ensemble des domaines d’une entreprise (Gestion de production, RH, Gestion commerciale et financière).
  C’est vrai que ce n’est pas accessible à toutes les bourses et que seulement les grosses entreprises peuvent se le permettre et qu’il est nécessaire d’avoir des experts à sa disposition munis d’1 seul cerveau bien fait et non pas des « microtiers » !!
 

n°149076
Modération
Posté le 26-09-2017 à 05:29:56  answer
 

15 ans après, tu aurais pu t'abstenir ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Newbie] SAP ? AS-400 ?

 

Sujets relatifs
SAP 4.5 gourmant ou pas ?SAP - Coté Utilisateur
cherche documentation sur SAP R/3entre SAP ou J2EE, koi choisir?
SAP GUI 6.5.4 et fonction mosaïque windowspb avec SAP et outlook
Prologiciel RH (fan de SAP?) 
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] SAP ? AS-400 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR