Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Migration messagerie hébergée vers Office 365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration messagerie hébergée vers Office 365

n°111996
sarolion11
Posté le 18-06-2013 à 22:16:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je viens vous demander quelques conseils car c'est assez nouveau pour moi.
 
Voilà actuellement ma messagerie (Exchange 2010) est hébergée chez Hosteam (mes utilisateurs sont en Outlook 2007)
 
Je souhaiterai migrer vers Office 365 avec leur offre Petite Entreprises car j'aurai droit à toutes les webapps Office + SkyDrive + Lync... le tout pour le même prix que je paie actuellement.
 
Mes utilisateurs resteront sur Outlook 2007 dans un premier temps mais ensuite migreront sur Windows 8 + Office 2013.
 
Savez-vous comment je dois procéder auprès de l'hébergeur, quelles considérations et précautions à prendre côté messagerie avant, et enfin, quelles étapes vont structurées ma migration?
 
 
Merci d'avance ! :)
 
Pour info j'ai environ 35 utilisateurs.
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 22:16:29  profilanswer
 

n°112002
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2013 à 10:10:08  profilanswer
 

Qu'est ce que tu as accès chez ton hébergeur ?
 
Là dans ton cas à première vue faudra faire une migration type cut-over où tu synchronises les mails et une fois l'ensemble stagé et où tu as migré tes MX, tu balances sur ton tenant.
 
J'espère que l'offre petite entreprise te convient parce que c'est limité en nombre d'user et passer sur un tenant normal est impossible (faut remigrer et c'est pas ultra simple).

n°112004
sarolion11
Posté le 19-06-2013 à 10:44:45  profilanswer
 

Merci Je@nb,
 
Yes l'offre me convient. J'ai 35 users mais environ 20 avec de la messagerie. Et je ne compte pas changer de tenant mais rester sur Office 365 :)
 
Par contre côté hosteam je ne peux pas faire grand chose, ils mettent juste à dispo une interface admin pour créer des mailbox, listes de distrib, augmenters les boites ou autre.
 
Bref pas d'admin mais juste de la  gestion de boites :/

n°112007
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2013 à 11:05:28  profilanswer
 
n°112086
sarolion11
Posté le 23-06-2013 à 11:32:46  profilanswer
 

Ok merci Je@nb je vois. Il va falloir que je vois avec Hosteam et après une fois toutes les bàls migrées en // je couperai le service et migrerai effectivement les clients.
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Migration messagerie hébergée vers Office 365

 

Sujets relatifs
Migration serveur de fichierMigration répertoires partagés
Migration d'office 365 vers un serveur mail interne (exchange 2013)Raid 0 vers Raid 1
Passer d'un PABX vers téléphonie IPmigration serveur en hyper-V avis dimensionnement
mail chez office 365 
Plus de sujets relatifs à : Migration messagerie hébergée vers Office 365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR