Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  migration exchange 2000 et Active directory 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration exchange 2000 et Active directory 2000

n°104346
rajamoon
la vie à un début et une fin
Posté le 19-12-2012 à 18:42:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurai besoin de quelques conseils svp!!
 
Alors je suis en charge de répondre à un client pour son besoins qui est le suivant, je suis une débutante dans le domaine et je ne connais pas grande chose!!
 
Alors Le projet consiste en la mise à niveau de l’infrastructure de messagerie vers Active Directory 2008 R2 et Exchange 2010 (y compris les services réseau : DNS, DHCP, WINS et les services de certificats).
 
Ce que j'aimera savoir c'est quels sont les prérequis pour pouvoir effectuer cette migration? comment elle devrait se passer? est ce qu'il y a des conditions sur les serveurs ? ...
 
je suis désolée mais je suis un peu perdue!!
 
je vous remercie d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 18:42:11  profilanswer
 

n°104347
T0ng4FF
Posté le 19-12-2012 à 19:16:22  profilanswer
 

Personnellement je te conseillera de faire appel a un prestataire car une migration de ce type va se faire sur plusieurs semaine et nécessite des connaissance. De plus sans info de la taille de l'entreprise, design actuel, pas facile de répondre.

n°104348
rajamoon
la vie à un début et une fin
Posté le 19-12-2012 à 19:22:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse,
 
En faite c'est à moi de repondre à ce besoin,j'aimerai juste savoir est ce possible de passer de exchange 2000 directement vers 2010? si oui sous quels conditions?
la meme chose pour active directory
 
est ce que cette migration va entrainer un arret de production?  
 
enfin pleins de questions qui ne sont pas bien claire!!

n°104349
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-12-2012 à 19:29:06  profilanswer
 

Non pas de migration directe. Le gap est trop grand. (que ce soit Exchange ou AD)
 
Arret de production ? Non si c'est bien fait

n°104358
nebulios
Posté le 20-12-2012 à 14:20:06  profilanswer
 

D'ailleurs autant passer sur de l'AD 2012, vu que tu n'échapperas pas à une double migration.
 
Mais si tu n'as aucune connaissance autant laisser tomber, ça ne s'improvise pas :/

n°104360
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-12-2012 à 15:01:38  profilanswer
 

rajamoon a écrit :

Bonjour,  
 
J'aurai besoin de quelques conseils svp!!
 
Alors je suis en charge de répondre à un client pour son besoins qui est le suivant, je suis une débutante dans le domaine et je ne connais pas grande chose!!
 
Alors Le projet consiste en la mise à niveau de l’infrastructure de messagerie vers Active Directory 2008 R2 et Exchange 2010 (y compris les services réseau : DNS, DHCP, WINS et les services de certificats).
 
Ce que j'aimera savoir c'est quels sont les prérequis pour pouvoir effectuer cette migration? comment elle devrait se passer? est ce qu'il y a des conditions sur les serveurs ? ...
 
je suis désolée mais je suis un peu perdue!!
 
je vous remercie d'avance!


Sérieusement la boîte où tu bosses te laisse répondre à un client sur une migration AD-Exchange, sans connaitre les principes de base ? Les techs ou ingés qui vont faire la prestats peuvent pas t'aider ? Si tu me dit que c'est toi qui va faire la presta laisse tomber il y trop de paramétre à prendre en compte... Souvent çà demande un audit sur l'infra du client avant même de pouvoir chiffre la migration.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°104361
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-12-2012 à 15:01:56  profilanswer
 

nebulios a écrit :

D'ailleurs autant passer sur de l'AD 2012, vu que tu n'échapperas pas à une double migration.
 
Mais si tu n'as aucune connaissance autant laisser tomber, ça ne s'improvise pas :/


+1


---------------
Ustea ez da jakitea
n°104371
rajamoon
la vie à un début et une fin
Posté le 21-12-2012 à 10:05:25  profilanswer
 

bonjour,
 
je vous remercie tous pour votre aide,
 
je vais essayer de trouver de l'aide chez un collègue!
 
 
je pensai que ca allait etre simple comme c 'est une réponse à un appel d'offre et je voulai par la meme occasion connaitre sur quoi on se base dans ce genre de projet!!
 
qu'est ce qu'il faut connaitre??
 
je vous remercie encore tous

n°104372
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-12-2012 à 10:14:16  profilanswer
 

Va falloir migrer en AD 2003 puis en AD 2008 R2 (ou mieux 2012) et migrer en Exchange 2003 puis 2010. Double migration à chaque fois.
 
Pour l'AD : installer des nouveaux DC en 2003, virer les anciens (et tous les reparamétrages qui vont avec), puis installer des nouveaux DC en 2008 R2/2012 puis virer les 2003 (et reconfigurer ce qu'il y à reconfigurer)
 
Pour Exchange : installer exchange 2003, modifier le routage, déplacer les boites, virer exchange 2000, installer 2010, remodifier le routage, déplacer les boites (en voilà du stockage à avoir), virer exchange 2003.
 
C'est très high level, il y a plein de taches entre chacune de ces taches. Je ne connais pas l'environnement source mais ça peut être pas mal de boulot :/

n°104373
nebulios
Posté le 21-12-2012 à 10:18:32  profilanswer
 

Et en rajoutant les migrations DHCP, DNS, WINS et PKI, ça va être un peu plus compliqué que du next-next-next :/
Juste par curiosité il y a combien de serveurs/ordis/users dans ta boîte ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 10:18:32  profilanswer
 

n°104459
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 25-12-2012 à 22:53:42  profilanswer
 

Salut,
Sans tenir compte des incohérences que l'AD peut contenir et qui foutront le merdi-r.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°104540
the_rem
Posté le 29-12-2012 à 11:06:13  profilanswer
 

Un bon conseil : http://www.sbsmigration.com/ ou www.swingmigration.com/ (c'est pareil).
 
Jeff Middletown a toutes les procédures et infos pour t'aider dans ce projet relativement complexe, surtout pour un(e) débutant(e).
 
Et, DE GRÂCE, pour t'éviter un max de stress et une crise cardiaque à ton client, virtualise D'ABORD une copie de chaque serveur de départ et teste toute la migration dans ton labo ! Ca te permettra en plus de plannifier parfaitement toute l'opération, et de bien communiquer ça à ton client (pas oublier qu'il a une entreprise à faire tourner et du personnel à occuper en cas de downtime éventuel).
 
Et au passage : les remarques ci-dessus par rapport à la vérification de l'état de santé ET des mises à jours des serveurs de départ sont totalement justifiées. Il est impensable de mener à bien un tel projet sans s'assurer de la parfaite conformité de ces serveurs avec les recommandations Microsoft.
 
BREF :
- Acquérir le(s) projet(s) sur le site ci-dessus.
- Virtualiser les serveurs existant, recréer le réseau en labo et tester la migration du tout (bien noter tous les événements qui se sont produits en phase de test).
- Sur base de ton expérience en labo, faire le point avec le client et plannifier l'opération réelle.
- Ton offre au client doit donc tenir compte de tous les postes ci-dessus car ta rentabilité est également au coeur du problème.
 
a+ :-)

n°104561
rajamoon
la vie à un début et une fin
Posté le 31-12-2012 à 11:19:27  profilanswer
 

ah super The_rem, je te remercie!! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  migration exchange 2000 et Active directory 2000

 

Sujets relatifs
Migration éléments de profils utilisateur de XP à Seven[résolu] 2 réseaux vers 1 seul active directory
Partage de courrier sans Exchange mais avec Business Contact Manager[résolu]Lenteur migration Raid 1 à raid 5 sur Nas lacie
impossible d'accéder à un serveur microsoft exchangeSynchronisation Outlook - Server Exchange
Erreur exchange 2010 "452 4.3.1 Insufficient system storage"Audit Active Directory
Plus de sujets relatifs à : migration exchange 2000 et Active directory 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR