Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Quelle messagerie instantanée à installer en interne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle messagerie instantanée à installer en interne ?

n°105598
apex38
Posté le 25-01-2013 à 14:36:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis technicien informatique dans une entreprise de e-commerce d'environ une centaine d'employés.  
Jusqu'à présent, malheureusement, nous utilisions Windows Live Messenger. Mais arrivant en fin de vie et demandant de migrer vers Skype, il a été décidé de remettre à plat notre messagerie instantanée et de la basculer le fonctionnement en interne.
 
J'ai commencé à chercher des solutions un peu de partout. Pour le moment, je trouve la solution Openfire http://www.igniterealtime.org/, la plus sérieuse, la plus souvent mises à jours et celle qui correspondrait le plus à nos besoins.
La connaissez-vous ? Avez-vous des retours à faire sur cette solution de votre expérience dans votre entreprise ?
 
Notre budget de l'année étant déjà réservé pour d'autres projets, nous souhaitons pour notre solution de messageries instantanées quelques choses de gratuit au plus grand possible.
 
Nous n'avons pas d'énormes exigences et nous prenions celle qui en remplie le plus :
- Connexion LDAP
- SSL/TLS
- Création de groupe
- Messagerie offline
- Gestion de droits selon les utilisateurs (exemple : autorisé la visioconférence ou non, le transfert de fichier ou non...)
- Client multi-platformes
- Peu de ports utilisés (pas un truc à la MSN avec 20 ports x) )
- Partage de fichiers
 
Nous estimons avec des gros arrondies, des si et des là, que le serveur doit pouvoir gérés jusqu’à 500 personnes au maximum.
 
Merci par avance de votre aide.
Je reviendrais autant que possible poster le résultat des mes recherches et de mes tests.
 
Bonne journée.