Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Licenses logiciels trop cher pour une entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenses logiciels trop cher pour une entreprise

n°36878
markeuz
Posté le 24-04-2008 à 22:31:49  profilanswer
 

Bonjours a tous,  
 
Je travaille dans une entreprise ou j'ai la responsabilité du bien être informatique d'une dixaine d'ordinateurs (et de bien d'autre chose, etc...) Certains ordis sont sur XP, Vista familliale, et Vista Pro, Les logiciels sont des CD's gravés et je commence a devoir acheter des licenses (2007) à l'unité à chaque qu'on achette un nouvel ordi... Bref, je voudrai bien normaliser tout ca, mais après pas mal de recherches, et de nombreux coups de fils, j'ai l'impression que tout le monde marchent avec des logiciels pas très légaux... (suivant les stats 46% des entreprises fonctionennent avec des versions "non-officielle" )
 
Je ne sais pas comment font les petites PME pour se payer des logiciels si cher !!!!
Nous faisons, de l'archi (autocad), de la gestion de projet (project), de la 3D (Autocad&3DSM et Sketchup), de la retouche photos (PS), et le reste (mail, tableau, lettres, et presentation...MSoffice) Sachant que chaque logiciel ne fait pas moins de mille euros en moyenne, je ne connais personne qui peut mettre 8 000 € de logiciels par machine, sans compter l'achat de l'ordi!! et je n'ai pas trop envie de dire a mon patron que nous allons devoir claquer 80 000 de licenses.....................!!!!!!!!!!!!
 
Si vous avez une solution, je veux bien la partager avec vous...
Par avance, merci de votre aide
 
 
A bientot :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 22:31:49  profilanswer
 

n°36879
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 22:53:33  answer
 

Déjà, tu peux substituer plusieurs d'entre-eux par un équivalent open source.
 
Photoshop par The Gimp : à condition de ne pas manipuler des fichiers RAW propriétaires de bons nombres d'appareils photos.
 
MS Office par Open Office (sauf si serveur Exchange en fonctionnement, tu auras toujours besoin d'Office Outlook).
 
Pour Autocad, le problème, c'est le fichier de sortie : c'est souvent assimilé à une sorte de carte de visite professionnelle pour les partenaires de l'entreprise. Difficile à dire.

n°36880
markeuz
Posté le 24-04-2008 à 23:03:30  profilanswer
 

Merci pour cette reponse si rapide, mais premièrement je souhaiterai garder des versions logiciel normale pour ne pas avoir à changer les habitudes de mes collegues, deuxiemenent, pour project, je ne sais pas quoi faire
 
Merci encore
 
 
A plus

n°36881
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2008 à 06:37:29  profilanswer
 

ba tu veux qu'on te dise quoi ?
les softs ont un prix,... a part en acheter une licence de volume, tu obtiendra pas forcement de bon prix.
 
chez MS, il y a parfois des licences PME


---------------
#mais-chut
n°36882
freds45
Posté le 25-04-2008 à 09:44:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°36884
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-04-2008 à 09:57:44  profilanswer
 

nous on a autocad Lite, moins cher, on met pas à jour souvent les logiciels, on attend le maximum de temps avant de réinvestir.
Pour microsoft, on a un contrat eopen qui permet d'avoir des licences moins chères.
Après ouais, faut taper dans l'open source... mais perso on a pas un logiciel illégale car je veille au grain !!!

n°36939
trictrac
Posté le 26-04-2008 à 11:39:15  profilanswer
 

si t'as pas les moeyns, tu utilises pas, c'est simple ...
Les logiciels open sources sont effectivement la solution, sauf pour autocad, la tu n'y couperas pas.
Perso, j'aimerai bien rouler en ferrari (quoi que la comparaison est pas bonne, parce qu'un logiciel libr peut largement valoir le logiciel proprio en qualité) mais j'ai pas les moyens, alors je le fait pas ...

n°36968
markeuz
Posté le 27-04-2008 à 11:23:13  profilanswer
 

Ok, merci a tous, j'ai donc decidé de repasser tous les ordis sur XP, et me cantonner au vieux Autocad 2000, office 2003. J'espère que ca nous coutera pas trop cher.
Dites moi, on peut encore acheter des licenses en volume pour logiciel vrsion 2003 ? et pour XP ?
 
A bientot, bon dimanche.

n°36982
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 28-04-2008 à 11:02:00  profilanswer
 

Il n'est pas possible d'acheter directement des licences en volumes (Open ou Open Value) pour Office 2003. Mais en fait tu peux acheter des licences 2007 et downgrader à la version n-1 (c'est-à-dire 2003). Les clés sont fournis sur ton espace client Eopen. Par contre, pour les CD d'installation, je ne sais plus si tu peux les télécharger.
Pour tes licences XP, ça doit être pareil: prends des licences Vista et downgrade mais il faut faire attention à la version de Vista que tu achètes (Intégrale ou Pro...je sais plus trop leur nom ;) ).
 
Si tu ne veux pas tout acheter d'un coup, regarde du côté des contrats Open Value, la formule est intéressante pour les entreprises qui veulent renouveler facilement leur logiciels et étaler leur paiement. Mais au final je trouve que ça coute assez cher.
Bon courage

n°36998
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2008 à 16:13:39  profilanswer
 

Chez MS ça te coutera pas moins cher de partir sur les licences dans des versions anciennes...
Et si t'es obligé d'utiliser ces softs ben va falloir y mettre le prix ou risquer des emmerdes pour ta boite, ton patron et eventuellement même toi si vous voulez pirater, si ta boite tourne en partie grace a l'utilisation de ces softs c'est normal de payer ce qu'en demande leurs auteurs... Si ton boss a pas prévu ce genre de détail dans le budget de sa boite, il fait mal son taf  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 16:13:39  profilanswer
 

n°37031
Niala
Posté le 29-04-2008 à 10:19:38  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ma part j'aimerai rationnaliser la gestion des licenses dans ma boîte. En effet, on grossit petit à petit et comme on a pas mal de vas et viens niveau des postes de travail j'aimerai avoir un mécanisme de license bcp plus souple. Dans les faits j'aimerai avoir un accès à un logithèque d'un côté (Office, Windows essentiellement) et de l'autre à un "pool" de licenses. Un peu sur le même principe que ce qui se passe dans les écoles d'informatiques.
 
C'est à cela que correspondant les programmes Open Value? Il faut passer par un revendeur pour cela? En allant sur le site je trouve surtout du blabla mais rien de réellement concret (prix, possibilités, etc)


---------------
http://anothergeekwebsite.com
n°37040
lombrusco
Posté le 29-04-2008 à 11:43:24  profilanswer
 

markeuz=> honnêtement sur les licences faut surtout voir à quoi ça vous sert et si l'activité de ces utilisateurs peuvent payer ces licences... mais là on arrive plutôt aux problèmes du financier de la boite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Licenses logiciels trop cher pour une entreprise

 

Sujets relatifs
Quel solution de sauvegarde choisir pour une entreprise ?Voip en entreprise
mise en place de la voip dans une entreprisedemande d'aide réseau d'entreprise
recherche hebergeur pas cher avec port ouvertRecherche des jeunes développeurs logiciels et des admin réseaux
Conseil important achat discue dur reseau RAID pour petite entrepriseRouteur dual wan + rnis pour entreprise
logiciels et réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Licenses logiciels trop cher pour une entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR