Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licences ESD (Office)

n°135813
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 22-11-2015 à 21:47:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre.
 
La question : Quelqu'un aurait-il un lien qui explique en détail le principes des licences ESD (à ne pas confondre avec le VLS).
 
J'ai essayé, sans succès, avec Google.
On trouve bien quelques liens, mais aucun qui explique en détail les points suivants :  
 
- Le fonctionnement pour la revente (fournisseur souhaitant revendre des produits Office en licence ESD)
- Sont-elles transférables sur d'autres postes chez le même client (dans le cas d'un renouvellement de PC)
- Est-ce un abonnement annuel ou un achat unique (MAJ)
- Quel est la procédure pour le client...
- Etc...etc...
 
J'ai bien trouvé quelques infos chez des revendeurs, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça manque de transparence...
 
Au plaisir de vous lire


---------------
Plus j'en apprends et plus je me rends compte que je ne sais rien...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 21:47:17  profilanswer
 

n°135927
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 26-11-2015 à 22:14:46  profilanswer
 

Je pensais bien que mes questions n'attireraient pas la foule, mais là.....
 
Bon un petit up en espérant déclencher une réponse...

n°135940
splinter_f​ive0
Posté le 27-11-2015 à 20:35:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
peut-être devrais-tu prendre attache avec Microsoft ?
 
 
après j'ai déjà quelques réponses :
 

Citation :

Sont-elles transférables sur d'autres postes chez le même client (dans le cas d'un renouvellement de PC)


 
oui, normalement il y a une procédure spécifique via le centre M$
 

Citation :

Est-ce un abonnement annuel ou un achat unique (MAJ)  


 
Ben si tu parles d'office c'est un achat unique  
 

Citation :

Quel est la procédure pour le client...


 
j'ai pas trop compris celle-là ? si tu es revendeur  , soit tu vends le produit , soit tu l'installes ?

n°135942
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 27-11-2015 à 23:03:24  profilanswer
 

Hello,
 
" Quel est la procédure pour le client...  
j'ai pas trop compris celle-là ? si tu es revendeur  , soit tu vends le produit , soit tu l'installes ?"
 
D'après ce que je sais, mais cela reste à confirmer, le client final doit m'envoyer un mail reçu par Microsoft pour que je puisse installer ce produit (oui, c'est bien office).
Oui, je suis revendeur. Malheureusement, en Suisse, la partie française est considérée comme une minorité ethnique.
Il est difficile d'avoir des infos compréhensibles.
 
C'est dommage qu'il n'y ait pas une page Microsoft pour décrire la procédure et un FAQ sur les licences ESD.
 
Merci pour ton aide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Office 2016 - Le choix entre 32 et 64 bits ?Provider SIP pour aller avec Office 365 Enterprise E4
transfert ovh vers office 365Modification de la Langue sur un produit Office [réglé]
Licences SPLA CAL accès a distanceSuppression mode protégé office
Commande pour lister les composants installés sur OfficeQuestions sur prix des licences
Votre avis sur Office 365 en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Licences ESD (Office)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR