Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Licences Non commercial use et commercial purpose [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licences Non commercial use et commercial purpose [résolu]

n°98027
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-07-2012 à 16:12:28  profilanswer
 

Hello,
 
Je me prend souvent la tête avec des informaticiens à ce sujet.
Je ne sais pas si j'ai tord ou si j'ai raison, d'où le topic.
 
De nombreux logiciels indiquent : "is free for non-commercial uses. You must pay only if you want to use in commercial purpose."  
 
Moi, je suis pas super balèze en anglais mais je traduis ça par :
- Est gratuit si vous l'utilisez pas à titre professionnel (à la maison c'est ok)
- Vous devez payer si vous l'utilisez en entreprise.
 
Et en général, les gens me disent que j'ai tout faux :)
 
Merci de me confirmer.


Message édité par akizan le 09-07-2012 à 08:38:10
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 16:12:28  profilanswer
 

n°98028
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-07-2012 à 16:17:50  profilanswer
 

C'est "presque" cela.
 
Dans un cadre d'utilisation personnel, ce type de logiciel est proposé à titre gratuit.
Dans un cadre d'utilisation professionnel, pour financer le développement tu es tenu à acheter le logiciel.
 
En contre-partie, tu peux avoir accès à certaines fonctions supplémentaires ou un support propre à ton entreprise.
 
Il existe aussi d'autres cas, par exemple pour le logiciel Microsoft Security Essentials où tu peux l'utiliser :
- gratuitement pour un particulier
- gratuitement pour un professionnel ayant moins de 10 ordinateurs dans son entreprise (PME/TPE)
Si tu as plus de 10 ordinateurs, Microsoft incite à utiliser un autre logiciel, payant, avec un support dédié.
 
Encore un autre cas, où tu peux utiliser le logiciel gratuitement, mais si tu revends un produit fait avec ce logiciel il te faudra payer une licence (soit d'utilisation (= illimité), soit par nombre de produit vendu)
 
Bref, il faut bien lire les conditions d'utilisations des logiciels, notamment pour du logiciel libre où certaines licences sont plus restrictives que d'autres pour la revente.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 05-07-2012 à 16:21:12

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°98089
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-07-2012 à 15:23:39  profilanswer
 

mmm ok merci mais je ne vois pas pourquoi tu dis c'est "presque" ça alors que c'est ce que tu dis correspond à ce que je dis.
(à la différence que tu le dis mieux que moi)
 
Pourquoi ce presque ?
Merci :)

n°98112
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2012 à 11:13:49  profilanswer
 

Les autres cas :D

bardiel a écrit :

Il existe aussi d'autres cas, par exemple pour le logiciel Microsoft Security Essentials où tu peux l'utiliser :
- gratuitement pour un particulier
- gratuitement pour un professionnel ayant moins de 10 ordinateurs dans son entreprise (PME/TPE)
Si tu as plus de 10 ordinateurs, Microsoft incite à utiliser un autre logiciel, payant, avec un support dédié.
 
Encore un autre cas, où tu peux utiliser le logiciel gratuitement, mais si tu revends un produit fait avec ce logiciel il te faudra payer une licence (soit d'utilisation (= illimité), soit par nombre de produit vendu)
 
Bref, il faut bien lire les conditions d'utilisations des logiciels, notamment pour du logiciel libre où certaines licences sont plus restrictives que d'autres pour la revente.



---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°98135
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-07-2012 à 08:37:25  profilanswer
 

ha :) ok
Merci beaucoup en tout cas.
Topic résolu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Licences Non commercial use et commercial purpose [résolu]

 

Sujets relatifs
licences windows 2008 R2 en virtualisationLicences RDP pour Windows Server 2003/2008
Plusieurs volumes de licences TSE par périphériques: souci de volumeSimplifier la gestion des licences pour 2 entreprises intimement liées
[Résolu] Licences Windows Server & VMsContrôle licences Microsoft
Probleme Licences Bureau à distance 2008R2MAsterisation et Gestion licences crosofts
Licences TSE 2008r2scanner tous les postes du lan et récupérer infos licences
Plus de sujets relatifs à : Licences Non commercial use et commercial purpose [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR