Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Installation de Citrix pour tests

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Citrix pour tests

n°38845
Baboon5
Posté le 10-06-2008 à 11:58:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en stage et j'ai pour mission d'installer un serveur Citrix pour tester le bon fonctionnement d'un progiciel en client léger. Je devrais recevoir d'ici peu un CD d'installation d'une version d'essai de Presentation Server (la 4.5 a priori, c'est bien la dernière version ?). Comme on a pas de serveur et que ce n'est qu'à des fins de test/débuggage, on installera Citrix sur un Windows Server 2003 virtuel.
 
Le logiciel fait appel à des bases de données Oracle ou SQL pour fonctionner.
 
J'ai essayé de lire tous les guides que j'ai pu trouver traitant de l'installation de Citrix, mais j'avoue être un peu perdu...
 
Est-ce que quelqu'un pourrait juste me donner (même très succinctement) les étapes nécessaires pour installer ce serveur Citrix à partir d'un Windows Server 2003 vierge ?
 
Entre les magasins de données, le système de licences auquel je n'ai pas compris grand chose et mon inexpérience quasi totale dans le domaine, je ne sais plus où donner de la tête...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 11:58:51  profilanswer
 

n°38849
k1200
Posté le 10-06-2008 à 13:56:29  profilanswer
 

Citrix est une sur-couche de TS, donc regarde deja TS (et les jois des licences...)
 
En gros niveau licenced, il faut CAL client Windows, CAL TS et CAL Citrix...

n°38851
Baboon5
Posté le 10-06-2008 à 15:05:01  profilanswer
 

Puisque le système ne fonctionnera qu'avec un serveur et un client (comme je le disais, c'est juste pour tester que ça marche), il y a quand même besoin de CALs Client Windows et TS ? J'avais lu que pour un ou deux clients il n'y en avait pas besoin...

n°38859
k1200
Posté le 10-06-2008 à 17:34:43  profilanswer
 

Pour les CAL client, il doit y en avoir X d'origine (le nombre depand de la version du serveur). Les CAL TS fonctionne 60 (ou autres je sais plus) jours en version d'essai ;)
 
Au fait TS ne fonctionne pas sur un SBE, il faut un Win serveur standard

n°38862
futur_soa
Posté le 10-06-2008 à 20:33:50  profilanswer
 

Il te faut un DC à part du server citrix, de préférence un server d'impression(Citrix et les imprimantes c'est gros caca...)
 
pour ce qui est base de données, il y a juste le datastore à prévoir (un fichier de 4-5mb) ça peut-être en Access, M$SQL ou Oracle (mieux vaut éviter Access).
 
sinon voici le site d'un mec super calé (anglais seulement), en espérant que cela t'es aidé.
 
http://www.brianmadden.com/default.aspx

n°38882
Baboon5
Posté le 11-06-2008 à 11:32:39  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Donc on gros, d'après les informations que j'ai pu glaner à gauche et à droite, une fois une install propre de Win2k3 server prete, je devrai :
- installer ASP.NET et IIS 6.0
- installer SQL server
- installer le serveur de licences Citrix
- lancer l'autorun de Presentation Server  
Et là je suis bêtement les instructions en remplissant bien tout ce qu'il faut et en choisissant une datebase SQL Server qu'il créera tout seul comme un grand.
 
Après ça installation du client Citrix sur un winXP pro et normalement si je publie une application sur le serveur j'y aurait accès sur le PC client...
 
J'ai bon ou alors je me fourvoie complètement ?
 
Désolé, hein, je vous avais prévenu que j'étais un newbie complet ;)

n°38970
futur_soa
Posté le 12-06-2008 à 14:31:48  profilanswer
 

Aussi installer Terminal Server sinon ca ne marchera pas. Mais si je me souviens bien l'install du presentation server te dit lorsqu'un des composant nécessaire n'est pas installé...
 
Pour tester publie des appli classiques(office, etc..)
 
Y a des incompatibilités avec certaines applications (surtout les appli faites "maison" )

n°38993
Baboon5
Posté le 13-06-2008 à 09:19:22  profilanswer
 

Ok merco bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Installation de Citrix pour tests

 

Sujets relatifs
installation serveur DellQuestion sur l'installation d'ADMT (Active Directory Migration Tools)
[citrix] - Désactiver le Wizard de internet explorer[Résolu] - problème d'installation OS, Redhat 5
[Citrix] Problème de GPOprobleme installation cacti sur windows xp
fermer les session citrix qui restent en deconnecté[AIDE] Installation Xampp ou easyphp sous vista
[Installation Windows] Faire un Master sur un DELL T5400 
Plus de sujets relatifs à : Installation de Citrix pour tests


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR