Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Schéma Infrastructure Serveurs interactif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Schéma Infrastructure Serveurs interactif

n°149526
Saguu
Posté le 21-10-2017 à 20:21:06  profilanswer
 

Hello !
 
J’ai une problématique : nous avons un parc de plusieurs dizaine de VM, qui comporte des serveurs applications, IIS, BDD, ..  
Le problème c’est que l’ensemble du personnel qui doit gérer le SI n’est pas toujours au courant des interactions entre serveurs ..
Je cherche un logiciel (Interface Web) sur lequel je pourrais « piquer » les différents serveurs et tracer des liens entre eux(Style mind mapping). Dans l’idéal, en passant sur un serveur, on pourrait voir les liens entre ce serveur et les autres ( genre un mouseover). Puis en cliquant dessus, les informations (entrée à la main) sur l’IP, le nom de l’application, ..
 
C’est top spécifique et sujet à un développement interne ou vous avez déjà vu ça ?  :jap:  
 
Merci des retours !  
 
Saguu

mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 20:21:06  profilanswer
 

n°149535
nebulios
Posté le 23-10-2017 à 10:20:53  profilanswer
 

Ca s'appelle une CMDB ce que tu veux  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Schéma Infrastructure Serveurs interactif

 

Sujets relatifs
Diminuer les petits serveursSchéma en étoiles
Répartition des roles sur les serveursQuestion serveurs d'occasion
Brancher 2 serveurs sur l'interface PORT2 du NetASQ U30SRemplacer Serveur RDS vieillissant par deux serveurs RDS + stockage
Sauvegarde serveurs physiquesIntégrateurs/assembleurs serveurs informatique
Upgrade de mon infrastructure - avis, conseilsréplication serveurs Samba
Plus de sujets relatifs à : Schéma Infrastructure Serveurs interactif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR