Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  500 postes déployés avec une VLK et 100 sont illégaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

500 postes déployés avec une VLK et 100 sont illégaux

n°26544
shreckbull
Posté le 10-10-2007 à 11:15:44  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai déployé une bonne centaine de nouveaux postes Dell tout beau et tout neuf ... avec un Ghost.
Pour préparer le prototype, comme on fait tout le temps, on dispose de license d'XP Pro en Volume Key déclaré pour 650postes (et Office aussi)
J'ai utilisé cette méthode pour déployer voila 1an des postes Fujitsu/Siemens sur lesquels je n'ai pas ce soucis (et meme des portables HP).
 
La clé de license commence par TFJ ... (celle que j'ai tapé) et que j'ai sur les documents fournis par MS.
 
Donc l'installation s'est bien déroulée MAIS ya un HIQ.
 
 
Sur les postes fujitsu, quand je prends Everest ou un "key viewer", j'ai bien ma clé TFJ qui apparait.
Sur les postes Dell, j'ai une autre clé concernant l'OS en elle meme comment par HWD ... alors que internet explorer est marqué avec la clé TFJ ...
 
 
Jusque là rien de grave ... nous avons les licenses, installées dans les regles, etc.
 
MAIS j'ai voulu faire un "Windows Update" sur mon poste (qui est un dell) pour pallier un bug de TSClient6 et là, problème ... Windows illégal il me mets !
Avec un poste fujitsu ou un portable HP, pas de soucis ... alors que la méthode d'installation/Déploiement est la meme ...
 
 
Ce qui m'enmerde c'est que les postes sont deja en productions ... ils ont Office d'installé dessus et elle n'est pas détécté comme illégale elle !


Message édité par shreckbull le 10-10-2007 à 11:16:16
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 11:15:44  profilanswer
 

n°26545
Pims
Posté le 10-10-2007 à 11:23:43  profilanswer
 

Il y a un num à appeler chez microsoft lorsqu'on est dans le cas d'un "faux positif" non?

n°26551
shreckbull
Posté le 10-10-2007 à 11:50:52  profilanswer
 

Je n'ai sous les yeux que le récapitulatif du nombre de licenses et des clés des différents logiciels commandés chez eux en VLK.
 
Je vais me renseigner ... mais mon chef est pas là, je vais pas fouiner dans ses papiers, ca se fait pas.

n°26552
shreckbull
Posté le 10-10-2007 à 11:51:38  profilanswer
 

Je tenterai bien une GPO qui change la clé du windows de ces postes ... possible ou pas ?

n°26557
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-10-2007 à 12:14:57  profilanswer
 

Tes Dell, tu es bien parti d'une install propre avec ton CD de VLK ? TU n'as pas utilisé le système préinstallé par Dell pour faire ton master ?

n°26559
shreckbull
Posté le 10-10-2007 à 12:23:32  profilanswer
 

oui ! materiel de XXXX marques, mais toujours à partir d'un CD "vlk" les CD "fournis avec le pc donc windows oem" on les garde emballés avec le livre bleu en cas de revente de la machine...

 

et je précise aussi que nous supprimons les partitions des postes AVANT ... et nous la refesons (sur le proto) apres ghost le refais sur les postes car nous fesons un ghost "disque complet" et non pas "partition only" ...

 

Et c'est la premiere fois qu'on a ce soucis ... et pourtant des protos on en refait de temps en temps avec des softs en plus, des MAJ, etc ...


Message édité par shreckbull le 10-10-2007 à 12:29:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  500 postes déployés avec une VLK et 100 sont illégaux

 

Sujets relatifs
Déconnexion de 2 postes tous les jours à 17:30.[Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)
partage entre wifi et ethernet sur livebox business 100migration du m6500 vers le nexspan 500
Sauvegarde Data 2003 serveur sur DD externe 500 Go USB2safe@office 500
Sauvegarde sur les postes distantMise à jours sur les postes Windows Serveurs
[TUTO] Deploiement des fix M$ sur les postes clients 
Plus de sujets relatifs à : 500 postes déployés avec une VLK et 100 sont illégaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR