Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Historique des machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Historique des machines

n°106261
lauleg
Posté le 07-02-2013 à 06:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si vous utilisez un logiciel pour avoir un historique de toutes les pannes et intervention que vous faites sur votre parc informatique... Un peu comme un carnet de santé.  
 
Si oui, quel logiciel utilisez-vous ?  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 06:02:04  profilanswer
 

n°106268
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 07-02-2013 à 09:11:23  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux utilise un truc façon GLPI c'est à la base un système d'inventaire mais tu peux aussi associer justement des historiques par machines et suivre des interventions  en détournant les fonctions des champs commentaires etc...
 
certains softs dans cette catégorie ont même un module maintenance ou helpdesk intégré.
 
en général ca se presente sous la forme classique d'une interface web, suffit donc d'avoir un apache et une base de données pour héberger ce type d'application.
 
par exemple : morice  
fait ça très bien....

n°106423
lauleg
Posté le 11-02-2013 à 05:20:56  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse goblin_rieur (avec du retard, mille excuses).  
 
Tout ce que j'ai pu voir est interessant, mais pas forcément top... Du coup, je crois que je vais m'orienter vers un petit développement perso sous FileMaker...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Historique des machines

 

Sujets relatifs
Sauvegarder des fichiers avec historique versions antérieuresLe stockage sur les machines virtuelles
Historique des modifs sur dossier partagéHistorique des modifications de périphériques ?
Gestion des virtual machines (clients - serveur)SCE 2010 sur client machines virtuelles ? AD sur VM
[AD] ADMT et historique de mot de passe.gestion des sauvegarde et historique
Charge des machines 
Plus de sujets relatifs à : Historique des machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR