Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gerer les MAJ des logiciels dans un parc informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gerer les MAJ des logiciels dans un parc informatique

n°37766
pette
Posté le 19-05-2008 à 11:58:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis actuellement stagiaire dans un hopital public d'environ 200 postes gére par un serveur 2003 avec AD.  
A l'origine je devais tester dans le but d'acheter system center essentials 2007 pour gerer le reseau plus particulierement gerer les MAJ windows et d'autres logiciels comme acrobat reader ... Les stratégies de groupe interdisent l'installation de tout logiciel au niveau des clients, donc sur les postes clients les demandes de MAJ sont persistantes sont s'effectuer.  
J'ai donc tester SCE mais il s'est revelé tres instable, peu documenté ( pratiquement rien en francais), allez savoir pourquoi, a cause de lui toutes les imprimantes de l'AD ont disparu !!!      
Bref, mon responsable m'a dit que c'etait pas la peine de prendre des risques, il a besoin de quelques choses de stable, le cote financier n'etant pas important...  
Donc je me suis rabattu sur un simple serveur WSUS pour gerer les MAJ des produits microsoft, mais cette histoire de tous les autres logiciels me titillent... j'ai cherche sur le net, mais a part les produits system center de microsoft, je n'ai pas trouve de solution valable, peut etre ai-je mal cherche ?  
 
Donc, je viens demander quelles solutions avez vous implanter au sein de votre entreprise ? ou peut etre gerez vous le probleme d'une autre maniere, autre strategie ??  
 
Bref, je vous remercie d'avance  
 
Aurore


Message édité par Krapaud le 19-05-2008 à 13:31:20
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 11:58:18  profilanswer
 

n°37863
Le Veilleu​r
Posté le 20-05-2008 à 10:14:30  profilanswer
 

J'utilise SCE Essential sur mon parc, mais pour qu'il soit stable, il faut une machine assez puissante.
 
Ici, il tourne sur un BI Xeon 2.8Ghz avec 4Go de ram et c'est tout juste pour que cela tourne bien. Au début, j'avais testé qu'avec 2Go de ram, et là, c'était la galère totale.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°37888
pette
Posté le 20-05-2008 à 13:56:03  profilanswer
 

moi aussi au debut j'avais un serveur pas trop puissant , puis j'ai migre sur un core duo 2.8Ghz et pareil 4go de ram... le logiciel ne ramait plus... mais
 
une fois tout installé tout bien, impossible de contacter les clients par le serveur, je pense avoir tester un peu tout ce qu'il y avait sur internet mais les forums en anglais mais aucune solution.... et au contraire les imprimanates de l'AD avait disparues alors que j'avais absolument pas touche a ca...
 
mon probleme ne venait pas de ma gonfig materielle, je ne comprends absolument pas la reaction de SCE avec mon parc : des erreurs aleatoires....
 
honnetement je suis jalouse, j'aurais tellement voulu le faire fonctionner, donc j'ai quand meme installe un serveur WSUS et la il n'y a eu aucun probleme de communications entre clients et serveur...
 
Mais voila j'aimerais centraliser la mise a jour de tous les logiciels demandant des MAJ (non windows) avec un logiciel fiable ( meme si t'as fait marche SCE je peux pas considere ca comme un logiciel fiable )
mon probleme reste entier, merci quand meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gerer les MAJ des logiciels dans un parc informatique

 

Sujets relatifs
Gerer les MAJ des logiciels dans un parc informatiqueLicenses logiciels trop cher pour une entreprise
Extension de réseau informatique dans PME sans ajout de hub?Recherche des jeunes développeurs logiciels et des admin réseaux
logiciels et réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Gerer les MAJ des logiciels dans un parc informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR