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  Fichier PDF (Scanner) corrompu

 


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Fichier PDF (Scanner) corrompu

n°146871
razer69
Posté le 29-05-2017 à 15:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais avoir votre retour (expérience) sur un problème de PDF.
 
On scan des documents depuis nos multifonctions (Xerox/Sharp, Ricoh) par Email.
 
Impossible d'ouvrir le PDF (quelque soit la session utilisateur ou bien autre logiciel PDF) le problème se produit de manière aléatoire.
 
Est-ce qu'un antivirus (kaspersky) ou bien notre parefeu (Stormshield), peux alterner un PDF ?
 
merci d'avance pour vos conseils
 
razer69
 

mood
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Posté le 29-05-2017 à 15:45:35  profilanswer
 

n°146872
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-05-2017 à 15:51:37  profilanswer
 

quand tu scanne et que tu met les pdf sur une clef usb as tu le même probléme.
on a des sharp via courriae et un stormshield, on a jamais eu ce type de probléme.
C'est des gros fichiers ?
les logs de ton serveur de messagerie en dit quoi ?
des erreurs sur ton stormshield ?


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n°146880
razer69
Posté le 29-05-2017 à 17:07:12  profilanswer
 

Bonjour Skoizer,
 
des gros fichiers non, il font neuf page (donc 900Ko)
On a pas de serveur de messagerie c'est du POP (Orange business service)
Par erreur erreur dans le stormshield

n°146883
razer69
Posté le 29-05-2017 à 17:15:13  profilanswer
 

J'ai ouvert un pdf  (qu'on ma transféré) avec notepad++ j'ai à l’intérieur uniquement le terme 'NUL' qui se répète des milliers fois.


Message édité par Je@nb le 29-05-2017 à 17:56:47
n°146901
saarh
Posté le 30-05-2017 à 08:49:55  profilanswer
 

OBS ont des antivirus sur leur messagerie, mais en théorie, il n'altère pas les choses qui ne lui plaise pas, il les supprime ^^
Comme demandé plus haut, tu peux tenter un scan to USB ou réseau et voir le résultat ? ça te permettra déjà d'éjecter des pistes ;)

n°146903
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 30-05-2017 à 08:55:49  profilanswer
 

si cela le fait pour tous les copieurs, je pense plutôt que c'est du a un probléme de smtp de orange business.  
utilise un autre smtp pour tester ?
 
razer69 tu utilise leur passerelle orange de messagerie avec sophos ?
Si je me souviens bien, tu peux exclure la versification sur certaines adresse.


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n°146940
razer69
Posté le 30-05-2017 à 15:04:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Le problème ce produit même depuis l'extérieur ( des personnes/Fournisseur externe) nous d' envoi des émail et lorsque le fichier arrive celui-ci est corrompu.

n°146954
razer69
Posté le 30-05-2017 à 17:53:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Stormshield Mise à jour (et reboot) toujours le problème.
 
Offre OBS ftth 200Mb/200Mb
 
Depuis mon PC:
- test débit nperf 15Mb en DL et 150Mb en Upload (oui oui je me suis pas trompé de sens) ping 20Ms
- test debit sur https://testdebit.info/  je télécharge à 2Mo/s.
 
Depuis un autre PC téléchargement j'ai essayé:
- de mettre à jour Java (avec java update) une erreur de corruption de fichier (testé 6 fois)
-  J'avais besoin de Driverclound.com, j'ai donc essayé (4 fois) d'installer le soft, pareille: https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_538866errerdrivercloud.jpg
 
Orange à vérifié le routeur + le dispositif Optique RAS. (Pas de saturation sur leur réseau non plus)
 
 
razer69

n°147005
saarh
Posté le 31-05-2017 à 14:35:02  profilanswer
 

donc rien à voir avec tes multifonctions, au final. Vous avez une corruption aléatoire de fichier en PJ des mails qui transitent via votre système de messagerie ? Vous utilisez quel client de messagerie ? Tu as tenté de te connecter en web à la messagerie Orange ? (voir si les fichiers sont déjà corrompu à ce niveau)

n°147006
razer69
Posté le 31-05-2017 à 15:06:27  profilanswer
 

Oui on a corruption de fichier en pièce jointe. En client nous sommes tous en office 2010 (A jour)
 
J'ai essayé de me connecter a a un webmail mais a chaque fois que j'ai testé dans le webmail OK et dans le client le fichier etait bon aussi.
 
 
 
Orange est entrain de regarde dans le stormshield,  
 j'ai fait un test debit encore ce matin en DL 20Mb (2Mo/s) et 150Mb en Up....  
Test un l'instant T, fichier de 5giga sur un site prévu pour les test de débit) => 600ko/s (dans le stormshiled je vois bien utilisation à 12Mb)

mood
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Posté le 31-05-2017 à 15:06:27  profilanswer
 

n°147138
razer69
Posté le 06-06-2017 à 17:46:44  profilanswer
 

bonjour syndrome toujours présent :(
 
nous sommes en citrix, le problème c'est présenté sur différents serveur.
 
Et la j'ai même le cas sur un utilisateur qui n'ai pas en citrix, son outlook est en local et les fichiers PDF sont corrompu

n°147162
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 07-06-2017 à 13:08:13  profilanswer
 

je pense plutot a un problème sur le stormshield
 
dans le menu "protection applicative" --> "protocole"- > smtp  
essaye de desactiver temporairement cet ips, ou joue sur les blocages.
 
regarde dans le real time monitor si tu n'as pas des alertes sur ton flux smtp quand cela ce produit.


Message édité par skoizer le 07-06-2017 à 13:08:58

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n°147173
razer69
Posté le 07-06-2017 à 21:45:32  profilanswer
 

Je regarde ca,  
j'ai jamais vu erreur dans le real time monitor.
 
De plus le problème se produit aussi si quelqu'un extérieur nous envoi un email...

n°147180
razer69
Posté le 08-06-2017 à 10:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_714463Capturesmtp.jpg
imp du stormshield dans SMTP
 
et pour le pop:
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_667738Capturepop.jpg
 
faut-il modifie quelque chose

n°147255
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 12-06-2017 à 08:44:04  profilanswer
 

tu as oublié une autre fenétre dans ton impression ecran.
"analyse des fichiers"
dans "Lorsque la collecte de données échoue :" met "passer sans analyser"
sinon tu peux décocher "detecter et inspecter le protocole automatiquement"
et fais des tests.
puis  
regarde aussi le protocole pop3 et fait la même chose.
et fais des tests.
Tu seras fixé si c'est un probléme sur le stormshield
 


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n°147310
razer69
Posté le 14-06-2017 à 14:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
le technicien Orange Business Service est venu ce matin suite à mes différents probleme (fichier corrompu/ perte débit/ fichier télécharger sur le net altéré).  
 
Il a demande une intervention pour changer le routeur en 1er lieu.  
Car avec son pc directement connecté au routeur (donc sans passé par le Stormshiled) pour télécharger un fichier de 2Mo ==> vitesse de téléchargement de 4ko/s..... (le téléchargement c'est même pas terminée car il s’arrête/échoue tout seul au bout de quelque seconde)
 
 :(


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