Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange 2007] Accès au webmail impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2007] Accès au webmail impossible.

n°38812
Stuntman
Posté le 09-06-2008 à 16:12:57  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
j'ai installé exchange 2007 pour mon projet réseau et lorsque que je souhaites accéder au webmail depuis un poste autre que le serveur d'installation, ça ne marche pas.
J'ai une pop up windows qui me demande mon login/mot de passe et après ca me redirige vers une page web "vide" ou plutôt comme si le serveur n'avait pu  être contacté.
J'ai activé l'accès outlook anywhere.  
J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution :/
 
Clients XP PRO SP2 et Debian
Serveur windows 2003 sp2


Message édité par Stuntman le 09-06-2008 à 16:13:34
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 16:12:57  profilanswer
 

n°38816
Stuntman
Posté le 09-06-2008 à 16:43:02  profilanswer
 

Citation :


 
Request
Url: https://win2k3.hs-esslingen.de:443/ [...] a&reason=0
User host address: 192.168.230.128
 
Exception
Exception type: Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.OwaInvalidConfigurationException
Exception message: Échec d'accès aux paramètres de configuration Active Directory pour le répertoire virtuel « owa » sous le site Web « Exchange ».
 
Call stack
 
Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.OwaConfigurationManager.CreateAndLoadConfigurationManager()  
Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.Globals.InitializeApplication()  
Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.Global.ExecuteApplicationStart(Object sender, EventArgs e)
 
Inner Exception
Exception type: Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.OwaInvalidConfigurationException
Exception message: Échec d'accès aux paramètres de configuration Active Directory pour le répertoire virtuel « owa » sous le site Web « Exchange ».
 
Call stack
 
Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.Configuration..ctor(ADSystemConfigurationSession session, String virtualDirectory, String webSiteName, ADObjectId distinguishedName, Boolean isPhoneticSupportEnabled)  
Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.OwaConfigurationManager.LoadConfiguration()  
Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.OwaConfigurationManager.CreateAndLoadConfigurationManager()


 
Nouvelle erreur, cette fois après modification des droits d'accès :s


Message édité par Stuntman le 09-06-2008 à 16:43:21
n°38820
Stuntman
Posté le 09-06-2008 à 17:10:42  profilanswer
 

Citation :


 
Request
Url: https://win2k3.hs-esslingen.de:443/owa/default.aspx
User host address: 192.168.230.128
 
Exception
Exception type: System.Web.HttpException
Exception message: Request timed out.
 
Call stack
 
No callstack available


 
Du nouveau, mais je n'y arrive toujours pas :/

n°38824
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2008 à 18:52:40  profilanswer
 

Tu as du tout casser la conf à vouloir faire des réglages au pifomètre

n°38827
Stuntman
Posté le 09-06-2008 à 22:41:25  profilanswer
 

J'ai tenté de repartir d'une installation propre, mais Exchange ne veut pas être désinstaller tant qu'il reste une boite mail. Hors la seule qui reste c'est celle de l'admin que je ne peux supprimer... quelqu'un aurait la manip à faire pour pouvoir refaire une installation propre?

n°41087
korben31
Posté le 05-08-2008 à 20:49:59  profilanswer
 

Moi j'ai un probleme similaire mais c'est a cause des certificat !
Je sais pas comment on applique un certificat valide :  
httpS://81.56.84.188/owa


Message édité par korben31 le 05-08-2008 à 20:50:37
n°41117
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2008 à 11:44:11  profilanswer
 

Les certificats c'est pas compliqué il faut :
- le CN qui match le nom du serveur donc toi : 81.56.84.188 (enfin tu ferais mieux de mettre un DNS dans le coup ...)
- Une date de validité valide
- qu'il soit émis par une autorité de certification connue du client (donc soit une  une CA connue mondialement (verisign, etc.), une CA d'entreprise ou même le certificat lui-même enregistré dans le magasin de certificat du client)

n°41187
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 07-08-2008 à 15:17:58  profilanswer
 

Stuntman a écrit :

J'ai tenté de repartir d'une installation propre, mais Exchange ne veut pas être désinstaller tant qu'il reste une boite mail. Hors la seule qui reste c'est celle de l'admin que je ne peux supprimer... quelqu'un aurait la manip à faire pour pouvoir refaire une installation propre?


 
 
Oui, tu supprime seulement le rôle accès au client, et tu le réinstalle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange 2007] Accès au webmail impossible.

 

Sujets relatifs
creer un reseau avec des acces limite en tempsExchange 2003 email bloqué dans files d'attente
Exchange dans un parc Mac OSinterdire l'accès telnet
Compte exchange, quel smtp pour utilisation à distanceprobleme d'espace avec microsoft exchange
PB : Accès SQL via VPNUpload impossible avec alice !!??
Active Directory & Exchange 
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2007] Accès au webmail impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR