Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Résolu] Exchange 2k7 / Machine Virtuelle : problème envoi/reception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Exchange 2k7 / Machine Virtuelle : problème envoi/reception

n°24860
canigou4
siteman ...
Posté le 04-09-2007 à 14:15:48  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
je suis entrain de mettre en place un système Exchange 07 avec AD, etc sur 2 serveurs (Image virtuelle),  
 
un serveur contient AD/DNS et l'autre serveur contient exchange,  
 
j'ai bien reussi à installer exchanger avec les rôles principaux (hub, access, boite mail, etc),  
 
j'arrive à me connecter aux boites mails gérés par exchange avec owa (par ex compte administrateur), je vois bien la liste des repertoires, brouillons, boite d'envoi etc.
 
Cependant, je n'arrive pas à envoyer de message.  :pfff:  
 
Par exemple, quand j'envoi un message de l'admin a lui même, ben il se passe rien, si j'envoi de l'admin à un autre compte (ex : test), ben quand je me logue sur test, pas de mail dans la boite de reception.  :(  
 
Le problème vient donc au niveau du transport du mail je présume, mais je vois pas du tout comment régler le problème. A vrai dire c'est le premier montage exch que je met en place.
Apparement le problème viendrait d'un parametre stress qui empeche le role hub de transmettre les mails car cela tourne sur une machine virtuelle... Mais ou modifier ce parametre?
 
Merci beaucoup d'avance
 :jap:


Message édité par canigou4 le 05-09-2007 à 11:02:12
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 14:15:48  profilanswer
 

n°24881
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-09-2007 à 22:23:44  profilanswer
 

Il y a quoi dans la queue ?

 

Ah oui en cas de forte charge le hub ne réceptionne pas de nouveaux mail, ce qui arrive en VM. Il y a un paramètre à setter. Je vais essayer de le retrouver
edit
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 01658.aspx C'est le back pressure :)


Message édité par Je@nb le 04-09-2007 à 23:32:22
n°24885
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-09-2007 à 23:31:53  profilanswer
 

Euh en fait ton pb ne vient peut être pas de ça.


Message édité par Je@nb le 04-09-2007 à 23:32:40
n°24895
canigou4
siteman ...
Posté le 05-09-2007 à 10:11:28  profilanswer
 

Merci beaucoup !!!!
 
Le problème venait bien de cela :), enfin j'ai parlé un peu trop vite,  
 
j'avais un message d'erreur dans l'observateur d'evenement par rapport à back pressure, et les messages ne partaient même pas, de ce coté la mtn c'est bon.
 
Les messages que j'envoi sont bien dans éléments envoyés, cependant, rien en reception dans le destinataire dans la boite de reception, donc il y a bien un autre problème.
 
J'ai tellement trifouillé pour essayer de regler le problème d'envoi, que j'espere que j'ai pas cassé toute la config par default envoi/reception.
 
Merci

n°24896
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-09-2007 à 10:12:38  profilanswer
 

Qqch dans les logs ou la queue ?

n°24898
canigou4
siteman ...
Posté le 05-09-2007 à 10:24:38  profilanswer
 

Je débute dans exchange,  
 
quand tu parle logs, je suppose /Exchange/TransportRoles/Logs
 
C'est vide pour les sous répertoire MessageTracking ainsi que ProtocolLog (smtpreceive/send)
 
Pour Routing, j'ai un xml crée pour chaque envoi de message, dedans plein d'info sur la topologie, groupid, etc, mais j'y comprends pas grand chose... Quelque chose de particulier a voir la dedans?
 
Dans /Exchange/TransportRoles/Data/Queue
 
j'ai mail.que-tmp.edb-trn.chk-trn.log-trnres00001.jrs et trnres0002.jrs
 
Voila :)
Merci en tout cas

n°24903
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-09-2007 à 10:43:34  profilanswer
 

Les logs je parlais de l'eventviewer
La queue, je parlais dans la console d'admin exchange, tu as des outils de troubleshooting
 
Je pense pas qu'on puisse avoir des trucs facile d'accès en passant directement par les fichiers

n°24904
canigou4
siteman ...
Posté le 05-09-2007 à 10:51:28  profilanswer
 

Ok,  
 
je vient de retester et cela fonctionne, alors que j'ai rien changer, j'ai même les messages envoyés il y a 20 min environ :)
 
Donc c'est bon, et le problème de base venait bien de back pressure.  
 
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide!! :jap:

n°24905
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-09-2007 à 10:56:16  profilanswer
 

Mais de rien.
 
Ce settings je l'oublie une fois sur 2 qd je monte un exchange en VM :/

n°24908
canigou4
siteman ...
Posté le 05-09-2007 à 11:01:17  profilanswer
 

Ben je suis rester bloqué dessus un bon petit moment hier (sans vraiment trouver de réponse sur internet malgré l'id dans l'observateur d'evenement :/ puis je suis passé à la suite (car c'etait pas vital), intégration de OCS maintenant
 
j'aurais encore plein de question qui vont venir sur MS et leurs produits (Communication Unifié) que je décrouvre et tente de monter en test.
 
Enfin la tout fonctionne et merci !!

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 11:01:17  profilanswer
 

n°24909
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-09-2007 à 11:11:28  profilanswer
 

Tu peux regarder aussi les vhd que fait MS directement.
Il y a celui de Exchange 2007 SP1 béta 2 qui est sorti pour l'intégration avec MOCS, et il y a peut être un vhd pour MOCS aussi.
 
Tu veux tester la UM qu'avec des softs ou tu as du matos ?

n°24912
canigou4
siteman ...
Posté le 05-09-2007 à 11:34:45  profilanswer
 

Seulement avec des softs actuellement
 
La actuellement j'ai installé MOCS de base, J'ai bien la gestion de présence  sous office, idem sous Office Communicator, l'IM fonctionne, etc
 
Prochaine étape, mettre en place le lien entre Exchange Server et MOCS pour acceder à la messagerie vocale et récuperer en voix sur un pc client ses mails
 
Pour l'instant, rien en place, faut que je cherche de la doc, etc et je sais pas du tout comment ca fonctionne
 
Je vais voir du coté des images


Message édité par canigou4 le 05-09-2007 à 11:35:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Résolu] Exchange 2k7 / Machine Virtuelle : problème envoi/reception

 

Sujets relatifs
Probleme de nom de domaine local pour mailproblème RDP windows 2003
Exchange 2003 & erreur ID 327 MsexchangetransportProbleme radius sur serveur windows 2003
cisco 877: probleme de routage Natdomaine sur messagerie exchange 2nd domaine
message exchange 2003 itentifie comme spam[AD][Résolu] Script pour indiquer le profil TSE
Probleme conexion avec un Switch sur 2 Pc 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Exchange 2k7 / Machine Virtuelle : problème envoi/reception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR