Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Comment créer email, dans éléments envoyés, mais non envoyé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer email, dans éléments envoyés, mais non envoyé ?

n°79419
TWi$T3R
Posté le 13-04-2011 à 14:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème en environnement professionnel au travers des logiciels Outlook/Exchange.
 
Je suspecte quelqu'un dans mon entreprise d'avoir créer de toute pièce un email outlook, que je n'ai jamais reçu, mais qui a bien été créé dans ses "éléments envoyés". Comme s'il avait réellement envoyé ce mail...
 
Ce qu'il lui permet de m'adresser un autre email, en y joignant le mail initial en question (en .msg) en pièce jointe, me confirmant qu'il m'a bien adressé cet email fictif initial.
 
- Est-ce possible ?
- J'ai entendu parler de "sneaky mail" ?
- Comment faire ?
- A moins qu cette personne ait pu faire créer ce faux email par quelqu'un qui travaille à la Direction des Systèmes d'Informations...
- Dans ce cas, puis-je imaginer trouver une sorte de preuve que je n'ai jamais reçu dans ma "boîte de réception" cet email ? Dois-je demander les logs des flux MX ou autres ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 14:01:53  profilanswer
 

n°79426
akabis
.
Posté le 13-04-2011 à 17:10:28  profilanswer
 

Huumm ça sent pas bon cette histoire.

 

Dans le mail original, il faut lire l'en tête ou header (Header sous Outlook) et vérifier si c'est bien passé par le serveur de messagerie.
MAis il faut le mail original (envoyé ou reçu) il me semble à moins qu'on ne puisse lire les header de précèdent mail dans un forward ou reply (j'ai jamais essayé)

 

Edit: j'avais pas fait attention que la pièce jointe était le message original, donc tu peux lire le header.

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 13-04-2011 à 20:05:09
n°79442
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-04-2011 à 13:47:32  profilanswer
 

Sinon tu récupères les logs du serveur SMTP. Tu sauras ainsi s'il a bien reçu l'email aux date/heure donnés.

n°79444
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 14-04-2011 à 13:57:36  profilanswer
 

Le header n'est pas lisible dans le message envoyé (puisqu'il est pas encore passé par les serveurs :D) mais uniquement dans le reçu.
Si tu as un doute, demande une recherche dans les logs du serveur de messagerie. Ces logs devraient pouvoir dire si ce mail est passé par un serveur, remis dans une boîte etc.
M'enfin la manip de créer de toute pièce un mail dans éléments envoyés ça revient à trafiquer la boîte aux lettres (dont le format est propriétaire je rappelle), c'est pas simple du tout, je doute même que ça soit possible en dehors de Microsoft.
Perso j'parie + sur un mail qui est parti à la trappe dans une règle de messagerie ou autre, faut pas tourner parano non plus.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°79445
akabis
.
Posté le 14-04-2011 à 14:16:22  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Le header n'est pas lisible dans le message envoyé (puisqu'il est pas encore passé par les serveurs :D) mais uniquement dans le reçu.


 :D  ben oui chuis con


Message édité par akabis le 14-04-2011 à 14:16:35
n°118364
tyler2
Posté le 06-02-2014 à 12:20:56  profilanswer
 

akabis a écrit :

Huumm ça sent pas bon cette histoire.
 
Dans le mail original, il faut lire l'en tête ou header (Header sous Outlook) et vérifier si c'est bien passé par le serveur de messagerie.
MAis il faut le mail original (envoyé ou reçu) il me semble à moins qu'on ne puisse lire les header de précèdent mail dans un forward ou reply (j'ai jamais essayé)
 
Edit: j'avais pas fait attention que la pièce jointe était le message original, donc tu peux lire le header.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Mon problème est un peu différent : j'ai envoyé un mail de privé à privé et hotmail l'a effacé comme il le fait lorsque l'on archive pas; ça date de plusieurs années et on me le demande maintenant, évidemment. Puis-je recréer ce mail chez moi dans 'messages envoyés' ? Pas besoin qu'il apparaisse chez le destinataire, il va quand même l'effacer,...Merci beaucoup

n°118366
tyler2
Posté le 06-02-2014 à 14:09:07  profilanswer
 

akabis a écrit :

Huumm ça sent pas bon cette histoire.
 
Dans le mail original, il faut lire l'en tête ou header (Header sous Outlook) et vérifier si c'est bien passé par le serveur de messagerie.
MAis il faut le mail original (envoyé ou reçu) il me semble à moins qu'on ne puisse lire les header de précèdent mail dans un forward ou reply (j'ai jamais essayé)
 
Edit: j'avais pas fait attention que la pièce jointe était le message original, donc tu peux lire le header.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Mon problème est un peu différent : j'ai envoyé un mail de privé à privé et hotmail l'a effacé comme il le fait lorsque l'on archive pas; ça date de plusieurs années et on me le demande maintenant, évidemment. Puis-je recréer ce mail chez moi dans 'messages envoyés' ? Pas besoin qu'il apparaisse chez le destinataire, il va quand même l'effacer,...Merci beaucoup

n°118367
Modération
Posté le 06-02-2014 à 14:16:37  answer
 

non


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Comment créer email, dans éléments envoyés, mais non envoyé ?

 

Sujets relatifs
Créer et isoler un sous réseauintercepter mail envoyé à liste de diffusion ?
[Résolu] Pas moyen de créer une OUcréer des comptes e-mails
Créer un dossier utilisateur sur le serveur [W2008 R2]Creer un serveur pour laboratoire medicale?
creer son propre serveur mailMDT + WDS: Créer des point de déploiement distants
Plus de sujets relatifs à : Comment créer email, dans éléments envoyés, mais non envoyé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR