Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Split domaine pour Exchange 2003 et Zimbra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Split domaine pour Exchange 2003 et Zimbra

n°122118
popps
Posté le 28-06-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de rédiger ce billet, car j'ai quelque interrogation sur le split de domaine sur exchange 2003
 
Actuellement je suis en stage pour clôturer ma formation bac+2 en informatique (système/réseau). Comme j'ai bien suivit les conseils de mes formateurs . Je vous expose le contexte avant de poser mes questions.
 
Actuellement la mairie dans laquelle j'effectue ce stage possède une infrastructure de messagerie sous exchange 2003. Mon tuteur m'a demandé de mettre en place la solution Zimbra Collaboration Suite dans le but vous l'aurez compris de faire disparaitre le serveur exchange
 
Actuellement, l'infrastructure est ainsi :
WAN : domaine.publique --->DMZ : Relais SMTP/Filtre anti-SPAM---->LAN : domaine.privée ; serveur exchange 2003, Active Directory 2003
 
Mon tuteur ne veut pas faire une migration de masse, mais boite par boite (afin de faire une migration en douceur).
De ce fait, j'ai pensé mettre en place l'infrastructure suivante :
 
                                                                                                                          |---serveur exchange 2003, Active Directory 2003
WAN : domaine.publique --->DMZ : relais SMTP/Filtre anti-SPAM---->LAN : domaine.privée|
                                                                                                                          |---serveur zimbra et annuaire LDAP (basé sur le serveur Active Directory 2003)
 
Voilà pour le contexte.
 
J'ai bien compris qu'il faut paramétrer les deux serveurs de messagerie de sorte qu'ils puissent partagé domaine.privée. Le faire sur zimbra est été facile est sans risque vu que le serveur n'est pas en exploitation, mais le serveur exchange lui est en exploitation donc je ne peut pas me permettre de me louper et de mettre en rideau la messagerie.
 
Je suis allé sur technet http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...chg.65%29.aspx pour me documenté, mais voila après lecture je ne suis pas sûr que cela soit adapté à mon cas.
 
Pouvez-vous m'aiguiller me conseiller me donner votre avis sur ce projet ? ( sur le papier tous est simple mais des fois il y a des subtilité que seul des personnes ayant de l'expérience connaisse)
 
S'il y a des choses pas claires faites le moi savoir, je m'efforcerais d'y remédier.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

n°122119
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-06-2014 à 23:40:39  profilanswer
 

ton lien marche pas.
 
Sinon il faut qu'il y ait un serveur qui soit authoritaire, l'autre non.
Donc soit ton relais est assez intelligent pour router vers le bon serveur le mail, soit il l'est pas et il faut que soit exchange soit zimbra soit autoritaire et faire passer les mails d'abord vers celui qui n'est pas autoritaire pour qu'il rebalance ce qu'il connait pas vers le serveur autoritaire.

n°122120
popps
Posté le 29-06-2014 à 10:52:20  profilanswer
 

Voici le lien au ne fonctionnait pas.
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 65%29.aspx :Prise en charge de deux domaines de messagerie SMTP et partage d'un domaine de messagerie SMTP avec un autre système
 
Actuellement le serveur exchange 2003 n'est pas assez intelligent car quand j'envoie d'une boite de celui-ci vers un boite gèrer par zimbra il me dit que le mail rebondit (avec le relais en dmz je suppose).
Coté zimbra je splité le domaine facilement avec 3 ligne de commande :
 
zmprov md domaine.privé zimbraMailCatchAllAddress @domaine.privé
zmprov md domaine.privé zimbraMailCatchAllForwardingAddress @domaine.privé
zmprov md domaine.privé zimbraMailTransport smtp:"ip de mon serveur exhange"

 
et grâce à cela l'envoi de zimbra vers exhange fonctionnent parfaitement.


Message édité par popps le 29-06-2014 à 10:54:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Split domaine pour Exchange 2003 et Zimbra

 

Sujets relatifs
Echec de l'initialisation ExchangeRDS 2008R2 en dehors du domaine
Problème réception mail serveur perso avec nom de domaine 1and1Microsoft Exchange Interne ou Externe
[AVIS] Migration hébergement mail OVH vers ExchangeNetasq Analyse recuperer nom domaine compte mail
tâches de maintenance exchange 2010clé serveur 2003 invalide
Outlook 2010 : Partage calendrier (sans Exchange) via serveur Webdav 
Plus de sujets relatifs à : Split domaine pour Exchange 2003 et Zimbra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR