Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Disque dur spécial Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur spécial Ghost

n°132915
talma
Going my way
Posté le 05-08-2015 à 10:12:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au boulot, j'utilise ce super CD de Ghost (11.5) laissé par un de mes prédécesseurs. J'ai parfois besoin de déployer une image dans un lieu hors de mon réseau, et j'ai fait des images (après sysprep) des différents "OS + logiciels" que j'ai ensuite "rippé" en un fichier *.GHO --> Un peut comme un fxhier .WIM en fait.
 
Quand je veut déployer, il me faut mon CD et un disque dur, que je branche en SATA si possible, en USB sinon.
 
J'aimerais me passer du CD, et n'avoir besoin que de mon disque dur. Il me faut alors transférer Ghost dessus. J'ai d'abord fait une ISO de mon CD, mais après problèmes :  
- Il faut que le système de fichier soit en FAT32 (et mes .GHO font environ 8 Go)
- RUFUS : https://rufus.akeo.ie/ ou les autres outils du genre, ne prennent pas en compte es disque dur, ou bien j'ai ce message désagréable : "Cette version de Rufus supporte uniquement les ISOs démarrables à base de bootmgr, EFI, Grub4DOS, GRUB 2, isolinux ou WinPE. Cette image ISO semble n'utiliser aucune de ces options ..."
- Certains de ces outils me disent qu'il est impossible de rendre un média bootable dès lors qu'il à plus d'une partition (mon œil ! je ne connais aucun OS moderne qui n'as qu'une partition hormis un linux en installation "facile" )
 
Bref, quels outils utiliseriez vous à ma place ?
Existe-t-il des alternative à Ghost (Gratuite si possible, ou pas cher,  histoire de ne pas entamer mon budget investissement) qui serait à base de bootmgr, EFI, Grub4DOS, GRUB 2, isolinux ou WinPE ?
 
Je vous remercie pour votre aide bienveillante :)


---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 10:12:22  profilanswer
 

n°132966
Loganfox
Posté le 07-08-2015 à 10:08:17  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi ne pas utiliser un serveur WDS ?


---------------
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage "Socrate"
n°132983
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-08-2015 à 15:19:04  profilanswer
 

Pour des environnements qui ne peuvent accueillir un WDS, c'est toujours pratique un disque dur avec de quoi démarrer dessus pour mettre une image.
 
Après le problème va se poser pour la réutilisation des images existantes... une fois en .GHO, il te faudra le Norton Ghost. Sinon je t'aurais simplement répondu de partir sur un Clonezilla. Pour le mettre sur un disque dur externe ou une clé USB, rien de plus simple avec la "méthode diskpart" :

Citation :


[Windows]+[R] -> CMD
 
DISKPART (cette commande ouvrira l'outil "diskpart" )
 
list disk (repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s'affiche)
 
select disk 3 (changez 3 par le N° correspondant a votre clé usb)
 
clean (ceci supprimera la partition présente)
 
create partition primary (création d'une nouvelle partition)
 
active (ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable" )
 
format fs=fat32 quick (formatage rapide en "fat32" )
 
assign (pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)
 
exit (pour quitter diskpart)
exit (pour fermer l'invite de commande)


A la suite tu ouvres l'ISO de Clonezilla obtenu depuis le site officiel avec 7-Zip ou tout logiciel capable d'ouvrir du .ISO, tu recopies l'intégralité du contenu sur ton disque dur externe.
Enfin tu crées un dossier où tu poseras tes images au format Clonezilla. Quand tu les créeras, tu mettras en limite 4Go par fichier.
 
Si tu as des images WIM d'installation, tu peux passer par bootICE ou avec ça...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°132988
nebulios
Posté le 07-08-2015 à 19:45:54  profilanswer
 

On ne fait plus de clonage (comme Ghost) depuis des années. Passe sur MDT et WDS, et tu pourras des images installables depuis des médias.

n°133115
valeriegpp
Posté le 13-08-2015 à 11:10:21  profilanswer
 

Vous pouvez choisir un serveur WDS :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Disque dur spécial Ghost

 

Sujets relatifs
changer de disque dur sans reinstaller les jeux stockés dessusConversion d'un disque local à un disque amovible
NAS Seagate 4TO - Espace disque plein avec 158 GoNAS TheCus changement disque et RAID
prob disque dur serveur HP ml350Problème disque C Windows 2008R2
disque dur de virtualisationServeur Lenovo TS440 + Disque dur Hitachi
Plus de sujets relatifs à : Disque dur spécial Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR