Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Adobe Creative Cloud / Retour d'expérience sur la gestion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe Creative Cloud / Retour d'expérience sur la gestion ?

n°129762
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2015 à 15:01:51  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
 
Là où je suis, nous disposons actuellement de quelques licences de suites Adobe CS4 et CS5, mais pas suffisamment pour couvrir tous les besoins (4 licences pour 8 personnes).
Du coup, nous allons faire une mise en conformité avec une montée de version en Adobe CC (youpi  [:kc] )
 
J'ai besoin d'infos sur la gestion du licensing et des installations sur les postes de travail : est-ce qu'Adobe met à disposition une gestion centralisée sur son site pour suivre et gérer les activations des produits sur les postes de travail ? Est-ce qu'on peut télécharger le pack logiciel une seule fois pour l'installer ou va-t-il falloir le télécharger à chaque fois pour chaque poste ?
 
Merci pour votre retour d'expérience pour ceux qui ont déjà le bonheur de gérer ça  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 15:01:51  profilanswer
 

n°129830
saarh
Posté le 30-03-2015 à 09:56:04  profilanswer
 

Alors, le passage à CC a été fait chez nous il y a peu, et c'est un peu.....euh....lourd. Le licensing est plus ou moins centralisé (un "administrateur", mais les licences resteront nominatives sur le compte des users, avec des manip pour chaque activation)  
L'installation se fait avec un petit prog de merdouille à la flash player qui va télécharger les quelques Giga...Nous avons 3 Macs, donc on ne s'est pas trop posé la question, mais d'après notre presta, il y a moyen d'avoir une installation "hors ligne", mais c'est un poil galère à obtenir.

n°129831
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2015 à 10:00:00  profilanswer
 

Merci pour ce premier retour. ;)
Si d'autres ont du rêve à me vendre , je suis preneur :o

n°129834
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-03-2015 à 11:22:56  profilanswer
 

J'ai un client qui a ça en place, ça avait pas l'air super compliqué (enfin j'imaginais un truc bien plus galère que ça mais en fait ça va).

n°129837
saarh
Posté le 30-03-2015 à 11:28:09  profilanswer
 

c'est pas compliqué, c'est juste....un peu pénible ^^ (devoir inscrire les users, télécharger à l'unité, etc, etc) Mais une fois en place, y a plus de soucis.
Je revois d'ailleurs mon presta mercredi, je peux lui reposer la question concernant le package d'installation, et surtout comment le récupérer.

n°129839
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-03-2015 à 11:36:23  profilanswer
 


Pour l'automatisation de l'install tu as le truc de packager
https://helpx.adobe.com/creative-cloud/packager.html
http://wwwimages.adobe.com/www.ado [...] _v_3_1.pdf
 
Pour l'enregistrement des users ouais faut passer par là. Après tu as des solutions qui gèrent l'enrollment des solutions SAAS comme azure ad

n°129841
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2015 à 11:43:57  profilanswer
 

Je vais regarder ça, merci pour le lien.
 
Parle pas trop de SAAS, Azure, et autres...je bosse pour une "administration", ils ont abandonné Netware il y a à peine 3 ou 4 ans au profit d'AD (on commence juste à passer en 2008R2 maintenant), alors faudrait pas trop les brusquer non plus :D

n°129844
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-03-2015 à 12:21:02  profilanswer
 

Bah adobe CC c'est du SAAS :D

n°129845
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2015 à 13:42:02  profilanswer
 

Oui mais faut pas le dire, ils vont prendre peur  [:max evans]

n°129850
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 30-03-2015 à 15:05:38  profilanswer
 

Salut,
je confirme, c'est galère ^^
pour 4 postes, j'avais testé les 2 méthodes :
- le creative cloud downloader, à installer sur chaque poste, puis sélection des applis. Tout prendre = environ 17 Go de DL.
- tenté le CC packager : en lisant les docs sur Adobe, j'ai cru comprendre qu'il fallait déployer Acrobat avant le reste, donc j'ai tenté 2 packages, Acrobat faisait 1Go et le reste 16 Go :o
 
le pb c'est que dans l'outil "flash like", il faut être admin local de sa machine pour faire les updates.  
 
bref, c'est casse g***e. :o


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 15:05:38  profilanswer
 

n°130957
camdar
Posté le 12-05-2015 à 06:23:28  profilanswer
 

Bonjour,
Une petite solution pratique pour éviter d'avoir à télécharger autant de mises à jours que de postes sur lesquels CC est installé: mettre en place un serveur de mise à jour: https://helpx.adobe.com/creative-cl [...] -tool.html
Une machine centralise TOUTE les mises à jours (pas de sélection ici, il télécharge tout les logiciels adobe) et avec un petit fichier à ajouter aux fichiers du logiciel Creative Cloud sur les machines clients, les mises à jour sur ces derniers ne se font plus via les serveurs d'Adobe mais via le serveur local.
Il ne reste plus qu'a paramétrer un lancement quotidien du script de mise à jour (incrémentale) sur le serveur pour être sûr de n'en louper aucune.
Le serveur tourne depuis presque un an dans notre bureau et ça fonctionne niquel!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Adobe Creative Cloud / Retour d'expérience sur la gestion ?

 

Sujets relatifs
Gestion du brassage des fibresGestion email
Exchange 2010 - Partage calendrier et gestion des ressourcesavis sur WD my cloud EX2
cherche nom de logiciel cloud privé crypter pour reseau localSoft pour gestion/délégation AD
Strategie de gestion du "Mes Documents" sous Win 7EBP Gestion commercial : devis qui a disparu ! mayday !
Gestion central diffusion sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Adobe Creative Cloud / Retour d'expérience sur la gestion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR