Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Partage de courrier sans Exchange mais avec Business Contact Manager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de courrier sans Exchange mais avec Business Contact Manager

n°104160
Maxoubidou
Posté le 13-12-2012 à 09:01:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
  Actuellement employé dans une entreprise informatisée d'une quinzaine de personnes, on m'a demandé de créer un espace de partage de courriers. Etant dépourvu de toute connaissance informatique, je procède de façon totalement phénoménologique ...  
  J'ai alors entendu parler de la solution qui consistait à installer tout simplement Exchange, mais qui dans notre cas précis se heurte apparemment à l'échec en raison d'incompatibilités obscures de systèmes d'exploitation et des frais onéreux d'éventuelles installations palliatives.  
  Par ailleurs, toute l'entreprise est équipée du module "Business Contact Manager" (intégré à Outlook) et j'ai découvert un moyen biaisé pouvant répondre au sujet initial et pour lequel je sollicite vos avis d'expert. J'ai crée, puis personnalisé un type de compte (dont la spécificité est en fait tout simplement de ne faire figurer que l'historique de communications où se stockent les messages que l'on souhaite partager) à partir du serveur de sorte que ce dernier apparaisse sur tous les ordinateurs du réseau. Selon ce type de compte, j'ai alors crée un compte particulier prêt à être utilisé comme un espace de partage de courrier. Il suffit alors, pour un utilisateur quelconque du réseau qui souhaite partager un e-mail, de "lier" son message à "l'enregistrement" - en l'occurrence le dit compte crée - afin qu'il apparaisse dans l'historique de communication relatif.
  Il se trouve que le partage d'e-mail a effectivement lieu, MAIS pas celui des pièces jointes ... Pourtant les ordinateurs en réseau sont censés partager une commune "base de données". D'où les premières questions qui en découlent :  
- Qu'est-ce qui définit une "base de données" dans le cas précis de Business Contact Manager ? Est-ce seulement l'ensemble {"Contacts"+ " Comptes "+"Projets"+"Ventes"+"Marketing"} ?
- Le module Business Contact Manager est-il alors insuffisant à lui seul pour partager des fichiers d'une quelconque nature ?  
 
Je vous remercie de bien vouloir porter attention à mon message ;-).

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 09:01:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Partage de courrier sans Exchange mais avec Business Contact Manager

 

Sujets relatifs
impossible d'accéder à un serveur microsoft exchangeSynchronisation Outlook - Server Exchange
Erreur exchange 2010 "452 4.3.1 Insufficient system storage"partage server 2003 et windows 7
Lotus Domino VS ExchangeExchange / utilisateurs approuvés
deuxieme nom domaine sur exchangePartage de connexion internet avec proxy
Partage des logiciels avec les utilisateurs de SERVER 2008Restauration Exchange BackupExec
Plus de sujets relatifs à : Partage de courrier sans Exchange mais avec Business Contact Manager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR