Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle activite WEB

n°130114
info_777
Posté le 09-04-2015 à 20:45:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution de contrôle de l'activité WEB pour mon entreprise.
30-40 salarié
 
Auriez vous des produits peu ou pas couteut fiable et qui puisse me fournir essentiellement:
- liste des sites consultés
- par qui
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 20:45:02  profilanswer
 

n°130115
splinter_f​ive0
Posté le 09-04-2015 à 20:49:23  profilanswer
 

-ipcop
-alcasar
 
je connais ces deux la.
 
IPCOP est un parefeu, et comme tout bon parefeu il log l'activité des utilisateurs
 
Alacasar est un portail captif authentifiant, il permet de limiter l'accès au réseau en créant des comptes utilisateur, et de loguer les activités desdits utilisateurs.
 
Non non j'ai pas d'actions chez eux ^^.

n°130116
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-04-2015 à 21:32:23  profilanswer
 

Ce n'est pas surement pas Iptable dans Ipcop qui va loguer les requêtes HTTP des utilisateurs.
Ce n'est pas que ça lui manque, c'est juste que ce n'est pas du tout le rôle d'un firewall :o
 
C'est plutôt SQUID qui est un proxy HTTP qui va jouer ce rôle.
On peut lui adjoindre des redirecteurs comme Squidguard ou Dansguardian.
 
Attention à bien respecter le cadre juridique d'un tel contrôle.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Erreur MMC, echec Remote controle sous DaRTBesoin de quelques informations sur Web Access
outils prise de controle a distanceWeb ssl avec switch HP 2530
[RECHERCHE] Alternative à l'interface cliente WEB de UrBackupCherche solution de routage avec filtrage WEB
Filtrage WEBWeb filtering
Plus de sujets relatifs à : Controle activite WEB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR