Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  configuration de IIS 7.5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration de IIS 7.5

n°119662
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2014 à 14:33:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je connais pas bien IIS, mais ceux qui le gère dans ma boite ne sont pas la avant ....
 
en fait, on a un site WEB qui délivre des fichiers, et je dois faire en sorte qu'à aucune condition, il ne puisse laisser une chance a l'utilisateur d'utiliser ce qu'il a dans son cache.
 
en gros, pour faire simple, il ne faut plus que IIS réponde avec le code "304 Not Modified"
comment je peux désactiver cette réponse ??
 
Merci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 14:33:37  profilanswer
 

n°119684
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-03-2014 à 23:55:12  profilanswer
 
n°119694
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2014 à 10:33:56  profilanswer
 

Malheureusement, cache-controle et désactiver le cache dans IIS ne suffit pas a lui interdire la réponse 304.
 
en fait, voila le cas particulier que je rencontre:
 
Dans notre boite, on accède a internet avec un fichier de configuration de proxy (PAC file). Ces fichiers sont placé sur un IIS 7.5 pour lequel le cache est désactive.
 
Le problème qu'on a survient avec les utilisateurs itinérant: lorsqu'ils connectent leur portables dans un hôtel, réseau de client,... quand le brower se lance, il va chercher a télécharger le fichier PAC. hors, dans certain cas, le réseau retourne une page d'erreur (dans le cas d'un hôtel, ca peut être de demander le numéro de chambre par exemple) sans information de cache-controle.
 
Si bien que lorsque l'utilisateur revient dans notre reseau, le browser demande a nouveau le fichier de configuration en precisant : "If-Modified-Since"
 
et c'est la que le drame se passe:  notre serveur répond :
HTTP/1.1 304  Not Modified
Cache-control: No-cache
Last-Modified : XXXXX
 
et ferme simplement la connexion sans délivrer le fichier.  
 
 
A ce moment la, le browser va utiliser le fichier de configuration qu'il avait dans son cache pour trouver son proxy : la page de l'hotel demandant sa chambre par exemple.
 
l'utilisateur n'a donc plus acces au net dans notre entreprise.


---------------
#mais-chut
n°119729
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2014 à 11:16:50  profilanswer
 

Nop ? Personne ?


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  configuration de IIS 7.5

 

Sujets relatifs
Connexion au reseau local n'a pas de configuration ip valide[Résolu] Configuration DHCP inter-vlan
configuration iptables/nat plusieurs sous-réseauxConfiguration VPN Site à Site Juniper SSG 5 et Livebox V2
MBAM 2.0 et NLB IISConfiguration VLAN Taged/Untaged
[Résolu]Configuration DNS dans domaineConfiguration fail2ban
IIS 8.0 sur windows server 2012; urlscan/IIS lockdown toujour utile ?Configuration IIS
Plus de sujets relatifs à : configuration de IIS 7.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR