Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Sage Coala - fichiers de travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sage Coala - fichiers de travail ?

n°138853
jimbo19
Posté le 27-03-2016 à 22:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche des informations sur la façon dont travail le logiciel Sage Coala (logiciel de comptabilité) --> où sont ranger les fichiers ?
En effet je cherche a mettre en place un système de travail en réseau avec un NAS qui stockerai les fichiers (base de données je crois). Mais j'ai cru comprendre que par defaut les fichiers sont stocké là où le logiciel a été installé. Du coups si je veux bosser sur une HD externe ou un NAS cela va poser problème.
 
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce cas de figure avec ce logiciel ?
Savez-vous si ce que je veux faire est possible ?
 
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 22:38:04  profilanswer
 

n°138857
nnwldx
Posté le 28-03-2016 à 10:50:50  profilanswer
 

Pour moi cela ne fonctionnera pas sur un NAS.
Si tu veux faire travailler plusieurs personnes sur une base partagée, renseigne toi auprès de Sage ou d'un prestataire sur le fonctionnement et les licences à mettre en place.

n°138859
snipereyes
Posté le 28-03-2016 à 17:18:51  profilanswer
 

+1 je l'ai au boulot il faut un licence reseau pour pouvoir y travailler a plusieurs mais tu ne pourras pas stocker la base ailleurs le logiciel n'est pas modulaire.

n°138860
jimbo19
Posté le 28-03-2016 à 18:08:33  profilanswer
 

Mince je m'en doutais un peu... vraiment trop obscure ce genre de logiciel.
Et sur le site de l'éditeur (maintenant SAGE) je ne trouve même pas le logiciel, c'est a n'y rien comprendre.

n°138861
nnwldx
Posté le 28-03-2016 à 18:25:15  profilanswer
 

Je crois que la version Coala est un peu particulière, c'est pas tout à fait comme du Sage.

n°138865
snipereyes
Posté le 29-03-2016 à 08:33:14  profilanswer
 

c'est bien Sage l'editeur mais Coala est reservè aux cabinets comptable donc pas pour tout le monde

n°138895
jimbo19
Posté le 29-03-2016 à 18:01:58  profilanswer
 

Re.
Une personne m'a répondu ceci :

Citation :

En effet tous les fichiers de COALA sont enregistrés au même endroit.
Il existe un répertoire coala où se trouvent notamment :
 
- le dossier grps, lui même subdivisé en deux dossiers : dossiers et dosinact (dossiers inactifs). Dans le répertoire dossiers, vous retrouvez tous les dossiers clients créés avec systématiquement à l'intérieur des répertoires dp, compta, immos... eux même subdivisés en millésimes...
 
- dans chaque sous répertoire de dossiers comptables (coalagrpsdossiersxxx) vous avez un dossier "doc" dans lequels sont stockés les fichiers de votre GED (accessible soit par la GED espace expert soit par le menu déroulant "documents" directement dans l'application
 
- coalalocaldoc : utile pour créer vos modèles de documents
 
Globalement les copier/coller peuvent fonctionner mais cela me parait dangereux (problème de versionning). Donc soit vous faîtes héberger l'ensemble de votre solution sur le cloud, soit vous utilisez la fonctionnalité d'export en local


 
Pensez-vous que dans ce cas je pourrais éditer un fichier de config et changer l'adresse de localisation des fichiers ?
Par exemple modifier un config.ini en remplacant c:/SAGE/grps en f:/DATA/Sage/grps ? Bien entendu il faut que je ce type de fichier existe et que le fait de le modifié de corrompt pas la validité des données. J'ai cru comprenre que ce genre de logiciel était homologué comme les caisse afin qu'on ne puisse pas modifier les données à sa guise...

n°138901
nnwldx
Posté le 29-03-2016 à 18:27:27  profilanswer
 

non, ce n'est pas une bonne idée car si tu as besoin de support, cela risque d'être refusé car le logiciel est modifié.
Ensuite s'il y a une panne majeure les responsabilité vont te tomber dessus.
Il vaut mieux une version officielle d'origine pour éviter les problèmes.

n°138903
nebulios
Posté le 29-03-2016 à 19:04:55  profilanswer
 

Une application ne devient pas une application réseau juste en copiant les fichiers sur un NAS, l'informatique ce n'est pas de la magie.

n°138993
flash_gord​on
Posté le 31-03-2016 à 17:26:28  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Une application ne devient pas une application réseau juste en copiant les fichiers sur un NAS, l'informatique ce n'est pas de la magie.


 
En l’occurrence, pour sa défense, chez Sage, si  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais je ne connais pas cette version Coala qui a l'air différente du reste, probablement juste un rachat rebadgé et qui marche différemment des Sage Ligne xxx.


Message édité par flash_gordon le 31-03-2016 à 17:26:58
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 17:26:28  profilanswer
 

n°138998
jimbo19
Posté le 31-03-2016 à 18:11:49  profilanswer
 

On m'a confirmé que Coala fait parti du pack Sage Production Experts maintenant.
Bon comme c'est pour un cabinet comptable, il faut faire les choses sérieusement est passé par un presta et l'achat de licence spécifique à la version réseau est indispensable XD
 
@ Nebulios : Pour la défense, travaillant dans un milieu informatisé, je ne vois pas ce qu'il y'a de magique à travailler directement sur un lecteur réseau, c'est peut être pas du vrai réseau mais c'est du réseau quant même =)


Message édité par jimbo19 le 31-03-2016 à 18:15:06
n°141148
claudiocor​diero
Posté le 11-07-2016 à 17:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu à résoudre un truc un peu similaire, vu le niveau de la hotline je suis tombé rapidement sur ce thread. Maintenant que j'ai trouvé la solution je partage. Il s'avère que le logiciel est très flexible, mais c'est franchement pas intuitif.
 
0. Avant de commencer, il faut créer un groupe de dossier supplémentaire et bien renseigner les droits, via l'Administrateur de Site
1. Tout d'abord il faut se connecter depuis le serveur pour éteindre les services Sage
2. Dans le répertoire d'installation, local\bin\coala.ini, on peut le modifier simplement
 
Avant :
 
DISQUES=serveur c:\moncoala
SITE="Site ...":serveur
ENTITES="Entite ..":serveur\ents\entite
DOSSIERS="Dossiers":serveur\grps\dossiers,"Autres dossiers":serveur\grps\dossupl
 
On déclare un nouveau disque logique dans DISQUES que l'on peut utiliser dans les lignes en dessous
 
DISQUES=serveur c:\moncoala;toto d:\ailleurs\coala
SITE="Site ...":serveur
ENTITES="Entite ..":serveur\ents\entite
DOSSIERS="Dossiers":serveur\grps\dossiers;"Autres dossiers":toto\dossiers
 
3. On peut ensuite déplacer les fichiers du groupe "Autres dossiers" vers leur nouveau chemin
4. On peut redémarrer les services
5. Le truc un peu chaud c'est que chaque poste où est installé Coala ne connait pas encore ce dossier. On peut remettre à jour les coala.ini manuellement ou, plus simplement, les réinstaller avec bin\coalainstall.exe
 
J'espère que ça pourra être utile à quelqu'un !
 
Claude
 
PS : edition pour étape oubliée


Message édité par claudiocordiero le 11-07-2016 à 17:41:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Sage Coala - fichiers de travail ?

 

Sujets relatifs
Exécution d'un script à la fermeture d'un poste de travailWindows 2008 R2 foundation : lecture seule et fichiers Thumbs.db
Audit sur du fichier et mesure de pertes de performanceAccès refusé fichiers hors connexion
Virtualisation de poste de travail ou d'app: quelle solution choisir ?recherche aide pour poste de travail dans 2 pieces ..
Serveur de fichiers (solution de stockage)Changement de Propriétaire de fichiers
Poste de travail sous Windows 7Lecture de fichiers de Logs ".DPX" créés par un MSU
Plus de sujets relatifs à : Sage Coala - fichiers de travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR