Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Cloner SSD avec Norton Ghost Suite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner SSD avec Norton Ghost Suite

n°100174
matthiman
de Gilead
Posté le 28-08-2012 à 08:35:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Bon je ne sais pas si je suis dans l abonne catégorie, je tente là...
donc on a commandé à mon boulot 60 pc tout beau tout neuf, avec un ssd au lieu d'un hdd (bah ouais, à part les logiciels de base, tout est sur le réseau donc y'a quasi rien en local, entre 20 et 30 Go donc vive les hdd de 320 go useless...)
 
habituellement, je prépare un poste fin bien comme il faut, puis ghost avec symantec ghost suite, et ça roule...
mais là c'est le drame, je prépare un poste bien, ok je ghost, si je redescend le ghost sur lui-même ça roule, mais alors si je balance le ghost sur n'importe autre poste ça ne démarre pas ! le logo de boot Win7 apparait 2 secondes et la machine reboot...
 
Y'aurait pas une manip à faire sur des SSD neufs pour qu'ils acceptent une image ?
parce que là je pète un plomb, les 60 postes doivent être prêt pour lundi :/
 
merci d'avance :jap:


---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 08:35:18  profilanswer
 

n°100177
nebulios
Posté le 28-08-2012 à 09:42:46  profilanswer
 

Le Ghost c'était une bonne technique il y a dix ans, des outils plus évolués existent depuis :/
C'est la dernière version ? Compatible SSD ? Regards du côté de la KB Symantec éventuellement.

n°100180
matthiman
de Gilead
Posté le 28-08-2012 à 09:54:48  profilanswer
 

oui justement on avait une vieille version (8.5), on vient de faire une MAJ vers la dernière (11.5) qui est compatible SSD selon symantec.
 
Ce qui me tue c'est que remonter un ghost puis le redescendre sur la même machine ça roule, mais sur une autre (identique bien sûr), ça plante...
 
pour ça que je me demande si y'a pas une manip de SSD à faire avant de ghoster...


---------------
Ventes - Feedback
n°100193
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-08-2012 à 11:24:41  profilanswer
 

ta fait un sysprep au moins ?

n°100198
matthiman
de Gilead
Posté le 28-08-2012 à 11:55:38  profilanswer
 

alors c'est là que ça fâche, au début je voulais juste tester avant de faire mon sysprep.
Comme ça ne marche pas, je me suis dit que j'allais en faire un avant de remonter mon ghost, histoire que Win7 fasse son intégration au démarrage (je vois toujours pas pourquoi j'ai des plantages avec un ghost sur machine identique m'enfin)
donc je lance mon sysprep (oobe generalize), et juste à la fin il me dit erreur grave blablabla, le sysprep plante et mon image est foutue...
 
donc je me dis qu'à la base c'est peut-être le poste d'origine qui a un soucis, là je suis en train d'en préparer un autre pour relancer le sysprep et remonter mon image.
Je vous tiens au jus, j'espère avoir fini ce soir (vive les ssd au moins pour les install ^^)


---------------
Ventes - Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Cloner SSD avec Norton Ghost Suite

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Netasq U70: pb suite maj 9.0.3.2 Alerte mail suite à une alerte déclenché par une requete SNMP(Centos)
Stockage SAN SSDclé de boot ghost 32
Stockage SSD sur serveur[Résolu] Fichiers impossible à supprimer sur NAS attribut O (offline)
Cloner matériel Windows 7 OEMQuestion suite à un DCPROMO
[resolu] Seven - refus changement IP suite pool dhcp plein 
Plus de sujets relatifs à : Cloner SSD avec Norton Ghost Suite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR