Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Ajouter un compte utilisateur à un domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter un compte utilisateur à un domaine

n°120690
ersatz
Posté le 01-05-2014 à 18:22:31  profilanswer
 

Bonjour. J’utilise un laptop de prêt sous Windows 7 Entreprise et un identifiant du type France\duponta
Voulant partager un dossier de ce dernier avec mon PC personnel, j’ai modifié le paramètre du domaine pour le passer à « groupe de travail ». Windows redémarre et mes identifiants ne fonctionnent plus. Ça m’apprendra à vouloir travailler un 1er mai !
Après un gros coup de stress et une bonne galère, je parviens à réinitialiser le mot de passe administrateur. Je peux donc ouvrir une session et travailler…
 
Mais je souhaiterais remettre les choses en ordre, pour me reconnecter au domaine de l’entreprise. J’ai remis l’adresse du domaine, type « entreprise.france.com », mais j’obtiens un message d’erreur :  
 

Citation :

Impossible de contacter un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine entreprise.france.com.
 
Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l’administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui indiquer que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\windows\debug\dcdiag.txt.
 
L’erreur suivante s’est produite lors de la demande au DNS de l’enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine entreprise.france.com :
 
L'erreur était : "Le nom DNS n’existe pas."
(code d’erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)
 
La requête portait sur l’enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.entreprise.france.com
 
Les causes de cette erreur peuvent être :
 
- Les enregistrements DNS SRV requis pour localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine ne sont pas enregistrés dans le DNS. Ces enregistrements sont enregistrés automatiquement par un serveur quand un contrôleur de domaine Active Directory est ajouté au domaine. Ils sont mis à jour par le contrôleur de domaine Active Directory à des intervalles définis. Cet ordinateur est configuré pour utiliser des serveurs DNS avec les adresses IP suivantes :
 
xxx.xxx.xx.x
 
- Une ou plusieurs des zones suivantes n’incluent pas la délégation à leur zone enfant :
 
xxxx.com
com
. (zone racine)


  • Que dois-je faire pour remettre le laptop sur le domaine de l’entreprise ?
  • Est-ce qu’une simple restauration di système fonctionnerait ?


J’espère avoir été clair et je vous remercie. :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 18:22:31  profilanswer
 

n°120691
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-05-2014 à 19:23:37  profilanswer
 

restauration système peut être sinon il faut être sur le réseau de l'entreprise et rejoindre le pc au domaine avec un compte qui a les droits. Et la prochaine fois, faudrait penser avant d'agir ...
C'a n'a rien de pro donc on ferme :)


Message édité par Je@nb le 01-05-2014 à 19:24:07

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Ajouter un compte utilisateur à un domaine

 

Sujets relatifs
Intégration d'un contrôleur de domaine W2012 sur un OpenLDAP hors LANW7 entreprise: réduire le nombre de compte utlisateurs
Lancer programme avec droit d'admin dans session utilisateurGPo qui ne s'applique pas sur un contrôleur de domaine
EDITAfficher utilisateur connecté dans RdWebAccess 2012
Synchronisation controleur de domaineNettoyer le disque C depuis un domaine
Office 2013 et compte micosoftEmpêcher les GPO de s'appliquer aux machines d'un autre sous domaine
Plus de sujets relatifs à : Ajouter un compte utilisateur à un domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR