Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Aide sur le choix d'un ERP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur le choix d'un ERP

n°25561
the wraith
Posté le 17-09-2007 à 15:11:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis un jeune diplomé d'une école d'ingénieur par altenance (Ingénieur des technique de l'industrie) Et depuis 5 mois je suis sur une mission de recherche d'un ERP pour l'Entreprise.  
 
C'est une entreprise de sous traitance en mécano-soudure (travail de la tôle: découpe laser, pliage, perçage, soudure, peinture et montage)
 
L'enteprise est composé de 200 personnes et cette solution serai installé sur 40 poste utilisateur plus une 20aine de poste de badgeage permettant d'assurer un suivie de production en temps réel.  
 
L'ERP devra intégrer les module Compta, CRM, Paie, RH, GED, planif, Achat, Appro, Magasin, Qualité, Suivi de prod, des tableau de bord et indicateur.
 
 
Après avoir réalisé le cahier des charges, j'ai consulté les éditeurs pour les ERP suivant:
Ban (ERP ln)
Lawson (M3)
Axin (Octal)
Solution industrie
Jeeves
Integrix+
SageX3
Cegid (Produflex)
Divalto
Microsoft Dynamics Ax
Clipper
 
Maintenant que j'ai reçu leurs réponses, ....
 
J'aimerai pouvoir profiter de votre expérience et/ou de vos connaissance?
 
Auriez vous des liens pour des infos supplémentaire?
 
Pensez vous que j'aurais dut consulter d'autre éditeur et si oui, lesquels?
 
Que pourriez vous me dire sur ces ERP et sur la manière dont il on été installé et par qui?
 
Je suis preneur de toute information que vous jugez pertinente.
 
Vouli voulou car j'ai peur de choisir le mauvais ERP car derrière je doit le mettre en place et m'assurer des résultats. Je joue mon avenir dans la société avec cette mission.
 
Merci d'avance.
 
PS: Je suis dispo pour toute info supplémentaire, n'ésité pas à poster ;)


Message édité par the wraith le 17-09-2007 à 15:17:50
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 15:11:54  profilanswer
 

n°25571
shreckbull
Posté le 17-09-2007 à 20:24:15  profilanswer
 

J'ai deja mis en place Axapta, enfin Microsoft Buisness ... alias aussi Dynamics Ax ...
 
 
Il est assez souple, et nos developpeurs "l'aiment bien" ... moi administrateur reseaux, ca ne me pose pas plus de soucis ... coté maintenance et déploiement, ressources, etc ...
 
 
 
Il y en a un autre que j'ai mis en test environ 2 mois ... mais qui n'a pas convenu a personne, je me souviens pas du nom, mais il coutait la peau du Q, les formations n'etaient dispo QUE et UNIQUEMENT chez l'editeur ... et toujours a un prix exorbitant !!!

n°25574
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-09-2007 à 22:01:45  profilanswer
 

SAP ? :D

n°25586
shreckbull
Posté le 18-09-2007 à 00:32:25  profilanswer
 

Yes !!! SAP ...

n°25587
the wraith
Posté le 18-09-2007 à 08:12:38  profilanswer
 

Pour SAP, le directeur de ma boite l'a déjà mis en place dans un autre boite et il refuse que celui ci soit choisi car il est persuadé qu'il ne correspond pas à notre entreprise.
 
ShreckBull >>
Donc tu me dit que Axapta était bien. Moi j'ai un peu des réticence car leur première proposition était bien mais ne répondait pas à tout nos besoins ensuite, ils ont refait une proposition moins chère et plus complète ????  Louche quand même !!!!


Message édité par the wraith le 18-09-2007 à 17:09:17
n°36147
arnaudr4
Posté le 14-04-2008 à 16:55:26  profilanswer
 

Salut,
Peut etre est il trop tard, mais connais tu SILOG?


---------------
Dell powered
n°40465
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 17-07-2008 à 11:33:13  profilanswer
 

On est avec clipper ici, les utilisateurs en sont relativement content, par contre niveau informatique c est pas le pied quand on veut transferer des données en masse ...
 
désolé pour le up sauvage, j ai fait une recherche et j'ai pas vu les dates :'(


Message édité par GTTeamKiller le 17-07-2008 à 11:33:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Aide sur le choix d'un ERP

 

Sujets relatifs
Dépot de marqueAvis pour un choix de switch
choix d'un switch 48 portsEtudes et choix de NAS
comparaison marqueCISCO PIX - Restaurer Sauvegarde + Aide Configuration
Aide sur architecture de réseau VPNBesoin d'aide svp !!
Logiciels de facturation et ERPAide sur SIP
Plus de sujets relatifs à : Aide sur le choix d'un ERP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR