Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Afficher Agenda sur intranet/extranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher Agenda sur intranet/extranet

n°61788
akabis
.
Posté le 31-12-2009 à 14:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit topo pour commencer:
Exchange 2003
Sharpoint services 2003
 
Je souhaite savoir si il est possible, dans l'intranet/extranet, d'afficher les agendas des utilisateurs.
En gros:
Une page avec recherche d'une personne (depuis la liste Exchange) et en réponse, l'agenda de la personne affiché.
 
Actuellement on peut mettre en place un agenda, mais un seul type déconnecté d'exchange: une sorte d'agenda partagé.
Mais entre les agendas perso et partagés (sous Exchange) + l'agenda de l'intranet, ça fait beaucoup trop et du coup personne ne l'utilise.
Je ne souhaite pas que les agendas soit "éditable" depuis l'intranet/extranet mais qu'on puisse les consulter.  
 
Le but:
Au sein de l'organisation: que les utilisateurs n'utilisent plus que l'agenda Exchange.
Pour les nomades (qui utilisent essentiellement l'extranet): qu'ils puissent à distance consulter les agendas des collègues.
 
merci


Message édité par akabis le 31-12-2009 à 14:24:38
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 14:23:50  profilanswer
 

n°61790
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-12-2009 à 14:38:58  profilanswer
 

Tu as des webpart qui font ça ouais (payante par contre, jamais vu gratos).
 
Par contre sur du Exchange 2003/SPS 2003 je sais pas étant donné que sur Exchange 2007 tout le modèle de dev utilise les webservices je sais pas si bcp ont backporté ça sur les API de 2003.

n°61831
akabis
.
Posté le 02-01-2010 à 19:00:35  profilanswer
 

j'ai surtout pas envie de me taper du .net

n°61832
blue2
Posté le 02-01-2010 à 19:54:01  profilanswer
 

Si je comprends bien la problématique, il te faut juste un script qui lise ton AD pour récupérer la liste des nickname Exchange et les affiche dans une liste déroulante ou qui directement fasse une requête sur l'AD à partir d'un champ de recherche sur une page de l'Intranet.
Pas de soucis, il faut juste faire de l'authentification intégrée et que ton utilisateur ait un droit en lecture sur l'AD.
 
Ensuite pour l'accès aux agendas, par défaut tu ne verras que les plages horaires libres/occupées d'un utilisateur. Si tu veux plus de détail, il faut changer le niveau d'autorisation par défaut sur les boîtes pour le fixer à relecteur.

n°61833
akabis
.
Posté le 02-01-2010 à 21:35:44  profilanswer
 

dit comme ça, ça à l'air si simple :)

n°61835
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2010 à 14:45:46  profilanswer
 

tu sais les "y'a qu'à, faut qu'on"......  j'en entends tout le temps. Ce que dit Blue2 n'est pas faut mais ce n'est que "le début du commencement" de la solution. car le plus dur reste à faire avec un exchange 2003:  à savoir afficher dans une page web le planning d'un utilisateur.... et je rejoint Je@nb qu'en exchange 2003 j'ai rien vu de gratuit.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°61836
akabis
.
Posté le 03-01-2010 à 18:46:27  profilanswer
 

j'ai trouvé ça
Par contre chacun doit déclarer le sien (je ne sais pas si ça peut être automatisé) et il faut 1 page web par calendrier...à voir si ça peut être automatisé, ça parait un peu compliqué.


Message édité par akabis le 03-01-2010 à 18:47:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Afficher Agenda sur intranet/extranet

 

Sujets relatifs
avoir acces à intranet depuis l'étranger?Intranet / serveur web
Solution de partage d'agenda en nomadeExchange 2003 webmail en http (intranet) et https (internet) [RESOLU]
Serveur d'agenda partagé compatible Lightning Intranet et Dégroupage
Reseau pour afficher sur 10 ecranAccès à un site intranet
Agenda partagéMesure de fréquentation de sites intranet
Plus de sujets relatifs à : Afficher Agenda sur intranet/extranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR