Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WS2003: Disparition du service Aide et Support après installation SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WS2003: Disparition du service Aide et Support après installation SP2

n°26019
Nico57
Posté le 28-09-2007 à 14:34:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
En essayant de lancer l'outil "Informations système" (Programmes\Accessoires\Outils système) sur l'un de mes serveurs, j'ai eu la surprise d'obtenir le message suivant :
 
http://nicolas.melay.free.fr/images/erreur_aide_et_support.png
 
Même topo en essayant de lancer Aide et support directement depuis le menu Démarrer.
Même problème sur une quinzaine d'autres Windows Server 2003 SP2 contrôleurs de domaine.
 
Après vérif, le service « Aide et Support » n'existe plus sur ces machines.
Pas de service nommé « Service Aide et Support » non plus, comme le message d'erreur le laisse entendre.
 
J'ai l'impression que le problème est apparu après installation du SP2.
Les contrôleurs de domaine sont très largement touchés (une seule exception ici).
À l'inverse, les serveurs "standalone" sont globalement épargnés par le problème, mais là encore j'ai un serveur qui fait exception à la règle.
Il pourrait s'agir d'une "race condition" dans l'installation du Service Pack.
 
Bien sûr le problème est trivial et relativement simple à corriger*, mais c'est tout de même un peu inquiétant de voir un service dégager comme ça.
Et je me demande bien pourquoi le SP2 va toucher à la config du service « Aide et support » ...
 
*: Exporter HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\helpsvc dans un fichier .reg sur une machine saine, puis importer le fichier sur la machine atteinte
 
Vous confirmez le problème ?  Une idée sur l'origine ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 14:34:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WS2003: Disparition du service Aide et Support après installation SP2

 

Sujets relatifs
Ouverture de session windows Xp sp2 Avec correctifs de securitéDCPROMO contrôleur 2003 Entreprise R2 SP2 En 64bits dans un domaine
Ajout d'un contrôleur 2003 Entreprise R2 SP2 En 64bits dans un domaineInstallation d'un contrôleur PERC
Aide sur le choix d'un ERPActiver (pas démarrer) un service windows à distance
Dépot de marquePrérequis installation WSUS 3.0
recherche d'un outil de gestion de support technique 
Plus de sujets relatifs à : WS2003: Disparition du service Aide et Support après installation SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR