Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba / Winbind

n°26790
natelh
Posté le 16-10-2007 à 12:45:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis en place une configuration Samba V3 s'appuyant sur winbind pour utiliser les comptes d'un domaine Active Directory
 
Apparemment tout fonctionne :
 
smbclient me permet d'ouvrir une session avec un compte Windows et d'acceder aux partages du serveur Samba
 
Le problème :  
Lorsque je lance une mmc à partir d'un poste Windows , gestion de l'ordinateur samba , compte utilisateurs : je ne vois que les comptes créés par smbpasswd et pas ceux générer par Winbind .
 
Aurais je oublié un étape? y a t-il une manip à faire pour obtenir ce résultat ?
 
Je mets à disposition ma config si une âme charitable se penche sur mon problème !
 
Davance merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 12:45:06  profilanswer
 

n°26794
boobaka
Posté le 16-10-2007 à 13:56:12  profilanswer
 

C'est normal, amha, vu que les comptes winbind sont ceux hebergés par tes controlleurs de domaines, donc pas en local sur ton SaMBa ...

n°26816
natelh
Posté le 16-10-2007 à 17:32:13  profilanswer
 

Ok, mais alors , comment par une mmc administrer les droits d'accés sur les partages Samba si la mmc ne permet pas de voir les comptes Winbind ?
 
J'ai dû rater un épisode .....
 
Boobaka , si tu peux éclairer ma lanterne .... Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème vlan avec sambaSAMBA/LDAP SQUID DNS DHCP....
Pb Samba linux - insriptions des utilisateurs 
Plus de sujets relatifs à : Samba / Winbind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR