Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WIN2K3 - PTR qui disparaissent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIN2K3 - PTR qui disparaissent

n°73965
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-11-2010 à 13:43:31  profilanswer
 

Je viens de remarquer que sur mon serveur DNS 2K3 des PTR de machine toujours allumées disparaissent
 
Ce qui est genant vu que j utilise des scripts utilisant les PTR de ces machines ... qui maintenant ne retournent donc plus que les adresses IP
 
D'ou cela pourrait venir ? J ai déployé il y a 2 mois une nouvel solution antivirus avec firewall intégré, ca pourrait en être la cause ? Il pourrait y avoir un blocage de celui ci au niveau des remontées d'info ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 13:43:31  profilanswer
 

n°73967
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-11-2010 à 14:08:16  profilanswer
 

Tu dois avoir le scavenging qui passe sur ton serveur et donc les enregistrements disparaissent.
 
Après normalement les machines doivent se réengistrer régulièrement (ou le DHCP si tu as configuré pour qu'il le fasse, même si dans un domaine windows le mieux est que les machines s'enregistrent elles même). Peut être les requêtes d'enregistrement sont bloquées.
 
L'enregistrement DNS se fait que si le service DHCP (oui DHCP) est lancé. Donc même en IP fixe il faut que le service soit démarré pour que l'enregistrement DNS se fasse.
 
Tu peux voir si les machines s'enregistrent en faisant un ipconfig /registerdns

n°73969
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-11-2010 à 14:25:40  profilanswer
 

Ce qui m étonne c'est que j'avais pas ce soucis avant
Les machines en question sont en ip réservées donc passent toujours pas le DHCP
Mon serveur DHCP est configuré pour faire les mise a jour DNS, en "uniquement si les clients le demandent" le soucis pourrait il venir de là ? Dois je le passer en "toujours" ?
 
Si le DHCP est configuré tel quel, les machines peuvent elles aussi quand même d'elles même ? Si oui comment vérifier justement que cela ne soit pas bloqué ?
 
Merci

n°73970
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-11-2010 à 14:42:23  profilanswer
 

C'est bien "uniquement si les clients le demandent" :). Par contre faut être sur que c'est pas ce setting qui a changé récemment. Ne le passe pas en toujours sauf si vraiment tu peux pas faire autrement.
 
Les machines peuvent s'enregistrer elles même.
 
Qq pistes :
1- Event logs, tu as normalement des infos sur les enregistrements dns
2- Service client DHCP démarré ?
3- fait un ipconfig /registerdns et voir si le record est créé, sinon fait une trace réseau pdt le /registerdns pour voir les échanges
 
Tes zones DNS sont-elles AD Integrated ?
Il y a bien la case pour permettre aux machines de s'enregistrer ?
Avec sécurité ou sans ?

n°73978
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-11-2010 à 16:35:01  profilanswer
 

Yep elles le sont et sécurisées uniquement

n°73979
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-11-2010 à 16:36:11  profilanswer
 

(par contre le fait de pouvoir permettre aux machines de s'enregistrer ça se trouve ou ?)

 


edit : je viens de consulter le log DNS du serv et pas grand chose, quelques erreurs sur la journée d'hier mais ca correspond à une heure pendant laquelle j'ai fait une maintenance et rebooté celui ci

 

edit2 : je viens de lancer un ipconfig/registerdns sur un pc du parc dont le PTR n'était pas présent, on va voir ce que ca donne (servie DHCP client démarré), pour l instant le PTR n'est toujours pas créé


Message édité par micky78 le 24-11-2010 à 16:43:08
n°73986
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-11-2010 à 17:33:56  profilanswer
 

Onglet Général, Dynamic updates ==> Secure Only (ou None ou Nonsecure and Secure)
 
Qd je parlais des logs je parlais des logs du client en fait.
 
As-tu plusieurs DNS ? Sont-ils tous configurés pareil ? (Peut être la zone est sur un autre serveur et les records sont mal répliqués)

n°74008
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-11-2010 à 10:58:30  profilanswer
 

Oui pour l update dynamique comme je disais il est activé et en secure
Bon depuis hier du changement, la machine sur laquelle jai lancer le registerdns n'a pas créé de PTR par contre j'ai pas mal de machines qui sont réapparus depuis que j'ai recoché "Mettre a jour le PTR associé" sur ma zone directe ... je pense que le soucis venait surement en parti de là
Mais bizarre que le registerdns sur la machine n'ai rien donné
Je n'ai qu un seul serveur  DNS sinon mais qui communique avec 2 DHCP

n°74014
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-11-2010 à 12:06:39  profilanswer
 

et les logs sur le client après le registerdns ?

n°74084
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-11-2010 à 11:48:41  profilanswer
 

Rien du tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WIN2K3 - PTR qui disparaissent

 

Sujets relatifs
win2K3 base sam endommagée[WIN2K3]Quel port pour les MAJ ?
[résolu] problème de Ping via une connexion VPN vers un serveur win2k3imprimante listées disparaissent
Enregistrement DNS PTR de notre adresse IP Publique[Win2k3 AD] Impossible de créer un utilisateur
[Win2k3 - Active Dir] Lenteur de transfert en profils itinirérantsl'espace libre du disque se trouve en dessous du seul minimum Win2k3
Install TSE après Win2K3 et softsPB avec Office 2007 et les GPO sous win2k3 server R2
Plus de sujets relatifs à : WIN2K3 - PTR qui disparaissent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR