Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VMware vSphere Hypervisor 5.1 avec livre sur VMware vSphere 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware vSphere Hypervisor 5.1 avec livre sur VMware vSphere 5

n°113526
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 12-08-2013 à 16:04:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite apprendre la virtualisation et notamment avec VMWare.
 
Je sais que VMware vSphere Hypervisor 5.1 est gratuite ( et donc je pense l'utilisé).
Or je trouve pleins de livres ( peu importe les éditions), mais qui traite de VMware vSphere Hypervisor 5.1.
 
Exemple: VMware vSphere 5 - Maîtrisez l'exploitation de votre infrastructure virtuelle
             
             VMware vSphere 5 au sein du Datacenter
                 
                Virtualisation avec VMware vSphere 5
 
Mes questions:
 
Ces 2 outils sont ils très proches ?
Peut on utiliser VMware vSphere Hypervisor 5.1 avec la doc de VMware vSphere 5 ou tout est complètement différent ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 16:04:52  profilanswer
 

n°113527
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-08-2013 à 17:25:06  profilanswer
 

l'hyperviseur n'est qu'une brique de la solution de virtualisation vsphere donc oui les bouquins vont te montrer des trucs que tu pourras faire mais au final tu feras 10% de ce qu'il y a dedans

n°113530
neojack
Posté le 12-08-2013 à 21:31:42  profilanswer
 

L'hyperviseur ESX est gratuit. Après si tu veux utiliser les fonctionnalités (vmotion, dr, drs, ha, ft, svmotion ...) tu dois les débloquer via licences et utilisation de vCenter.

n°113531
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-08-2013 à 21:39:09  profilanswer
 

Salut,
 
ici les nouveautés de 5.1 : http://www.vmware.com/files/pdf/pr [...] here51.pdf
 
Pour répondre à la question, 5.1 est une update de 5.0.
Aucun problème pour se former sur 5.0 et bosser sur 5.1

n°113689
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 21-08-2013 à 09:22:57  profilanswer
 

Salut
 
OK merci,  
je souhaitais surtout voir si les bouquins disponible pour la version complète sont valable pour la version gratuite de l'hyperviseur.

n°113690
still_at_w​ork
Posté le 21-08-2013 à 09:45:08  profilanswer
 

Oui, mais comme indiqué plus haut, les fonctionnalités de la version gratuite sont limitées.  
 
Dès que tu voudra faire des choses plus évolués, tu sera bloqué.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°113695
dam09fr
Posté le 21-08-2013 à 10:53:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te recommande l'ouvrage "VMware vSphere 5 au sein du Datacenter (2ième édition)". N'ayant pas lu d'autres bouquins (en français) traitant du sujet, je pense qu'il en existe certainement d'autres très bons mais celui-ci est relativement complet et accessible je me permet donc de le citer.
 
Sinon effectivement comme ça a été dit plus haut si tu veux utiliser la version gratuite tu ne disposera pas de toutes les fonctionnalités, maintenant ça peut largement être suffisant dans certains cas.
 
Mes avertissements concernant l'utilisation de la version gratuite en production :

  • Pas de support de VMware avec cette version donc en cas de problème tu sera seul et tu ne pourras donner aucune garantie de temps de rétablissement
  • La sauvegarde d'environnements virtuels nécessite l'utilisation de logiciels adaptés (ex: Veeam, Vranger, ...) qui utilisent des fonctions accessibles uniquement dans les versions payantes de VMware, tu devras faire de la sauvegarde "à l'ancienne" : en installant un agent dans chaque VM pour la sauvegarder


Si tu souhaites, tu peux nous détailler plus précisément ce que tu veux réaliser avec VMware (ton projet) afin qu'on t'oriente sur le choix de la solution la plus adaptée à ta situation.
 
Enfin, il est possible de virtualiser ESXI (vSphere Hypervisor) dans un environnement VMware Workstation (si tu dispose d'un processeur récent et compatible), ça te permettra de te former directement en essayant les produits. Tu pourras également découvrir les fonctionnalités de la version payante (VMware te laisse quelques jours après l'installation pendant lesquels toutes les fonctions sont débloquées).


Message édité par dam09fr le 21-08-2013 à 10:56:42

---------------
Feed-back
n°113784
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 24-08-2013 à 13:35:52  profilanswer
 

ok
merci pour l'info.

n°113819
xhark
Posté le 26-08-2013 à 21:11:40  profilanswer
 

Personnellement je te conseille ce cours vidéo : http://blogmotion.fr/systeme/vmware-tutoriel-9293
 
Une vraie perle, bien plus facile qu'un livre quand on voit les manipulations. 99 euros certes, mais si tu maitrises tout ce qu'il y a dans ce cours tu peux t'annoncer "expert vmware" sur ton CV :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VMware vSphere Hypervisor 5.1 avec livre sur VMware vSphere 5

 

Sujets relatifs
VMware - Cohabitation EqualLogic et SynologyWindows server 2012 - VMWare et Wireshark
Vmware Vsphere essentials plus sauvegarde.Microsoft APP-V et VmWare ThinApp
Vmware esx 5 et SANHP LeftHand CMC avec vSphere 5
Vmware Hyper V c'est quoi ?Licensing Microsoft sur architecture Vmware - Esxi
Plus de sujets relatifs à : VMware vSphere Hypervisor 5.1 avec livre sur VMware vSphere 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR