Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Vcenter : Datastore renommé à l'ajout de l'hote!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vcenter : Datastore renommé à l'ajout de l'hote!

n°120325
charask8
Posté le 16-04-2014 à 13:00:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit soucis :  
J'ai un vcenter en 5.5, 2 serveurs identiques.
J'ai rajouté le premier esx -> pas de problèmes
Quand j'ajoute le deuxieme esx, le datastore local du serveur 2 est renommé en celui du serveur 1 et vcenter croit qu'il s'agit du même datastore -> dans ce datastore je ne vois que les fichiers du serveur1!
 
En effet sur les deux serveurs, l'ID de l'adaptateur de stockage est le même! J'ai beau renommer le datastore, ajouter ou enlever l'hôte du datacenter, rien n'y fait.
 
Je ne trouve pas non plus comment changer cet ID.
 
Une idée?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 13:00:41  profilanswer
 

n°120332
mmonstre
Posté le 16-04-2014 à 17:01:33  profilanswer
 

Qu'appelles tu l'ID de l'adapteur de stockage? le truc du genre vmhba:C:T:L ? ca ressemble bcp à un sac de noeud tout ca. Je suggère de reformater (si c'est possible) les deux datastores sur leurs ESX respectifs. Sonon, il faudrait "resigner" les deux datastores sur leurs ESX respectifs avec la commande vicfg-volume <conn_options> --resignature <VMFS-UUID|label>


Message édité par mmonstre le 16-04-2014 à 17:04:40
n°120336
charask8
Posté le 16-04-2014 à 19:40:44  profilanswer
 

C'est ce qui ressemble à ca : naa.6006016033201c00a43a4ab9be9cde11, dans la colonne "identifier" de l'image ci dessous:
 
https://communities.vmware.com/servlet/JiveServlet/download/2091271-92967/ESXi%20Datastore%20Devices.JPG
 
Je m'en suis finalement sorti en : detachant et supprimant le datastore sur le serveur2 puis en recréant le volume... L'id est resté le meme mais vcenter voit bien deux datastores différents.
 
J'ai pense avoir trouvé l'explication concernant les id identiques : les deux serveurs sont des serveurs de test, et on a fait des tests de reconstruction des disques en raid 1 lorsqu'on les reçus, en intervertissant les disques des serveurs, il y un an environ. Ca pourrait expliquer pourquoi tout est à ce point identique.
 
Il faudrait donc je casse la pile raid et la refaire (de toutes facons j'ai plus de données dessus).
 
Merci pour ta réponse, je garde la commande sous le coude!

n°120337
mmonstre
Posté le 16-04-2014 à 19:47:12  profilanswer
 

je me demandais si justement ces disques n'avaient pas vécu sur un même serveur... c'est la seule explication pour qu'ils se retrouvent avec un SCSI ID ou avec un canonical name identique. En tout cas, l'ESX n’apprécie pas du tout ce genre de cafouillage. Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre, le reformatage a donc bien fonctionne. Il aurait été tout de même intéressant de comparer les UUIDs des volumes vmfs avant de faire cette manip.


Message édité par mmonstre le 16-04-2014 à 19:48:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Vcenter : Datastore renommé à l'ajout de l'hote!

 

Sujets relatifs
Problème Ajout User dans ListeLien entre ESX server et Vcenter server
FAI SDSL : Nerim vs Magic Online vs Stella Telecom vs MyStreamActive Directory ajout d'un domaine impossible Netasq bloque
VMWARE - Demarrage des services VCENTER[vCenter 5.1] Action par default pour les alarmes
Labo du pauvre pour tester Vmware - HA - DRS - VcenterVMWARE et HA Probleme ajout hote
Probleme de résolution des noms d'hote 
Plus de sujets relatifs à : Vcenter : Datastore renommé à l'ajout de l'hote!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR