Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Quel utilisateur supprime quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel utilisateur supprime quoi ?

n°75050
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 20-12-2010 à 16:53:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

je suis technicien réseau et je cherche un logiciel qui me permettrait de savoir quel utilisateur de mon AD supprime les dossiers ou fichiers sur le serveur... l'audit de Windows ne me convient pas il n'est pas très exploitable et fonctionnel !

 

Merci


Message édité par stevix le 20-12-2010 à 16:55:14
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 16:53:41  profilanswer
 

n°75051
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 21-12-2010 à 08:47:00  profilanswer
 

up ^^

n°75052
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 21-12-2010 à 16:47:31  profilanswer
 

up  :pt1cable:

n°75053
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 22-12-2010 à 08:21:08  profilanswer
 

up  :sleep:

n°75054
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-12-2010 à 09:45:36  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Wolfman

n°75055
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 09:58:52  profilanswer
 

Tu veux savoir qui supprime quoi ou etre capable de restaurer ?
Perso je couple les solutions avec snapshot + Undelete ( payant ) qui permet le versionning et surtout de savoir qui supprime ..
Sinon en free ou natif, je n'ai rien trouvé.


---------------
www.google.fr  
n°75056
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 22-12-2010 à 10:07:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne veux pas pouvoir restaurer (j'ai deja backupexec), mais des chefs de service me demande régulièrement de trouver qui a supprimer par erreur tel fichier, tel dossier... après avoir une vue sur le versionning ne m'interresse pas spécialement.  
Ce qui m'interresse c'est un logiciel qui me permet de retrouver rapidement un utlisateur par un filtrage sur une arborescence de dossier ou par un autre moyen mais que ca reste exploitable, et aussi que ca n'ecroule pas mon serveur... qu'il soit payant n'est pas un problème.
 
Merci

n°75058
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 10:20:30  profilanswer
 

Backupexec = 1 sauvegarde quotidienne
Pour ma part je trouve fondamental de le coupler à d'autre systèmes ...
Tu fais ta sauvegarde tous les soir à 21h, un de tes users travaille toute la journée sur un fichier /dossier et plante à 16h, tu lui restaures celui de la veille, il a perdu tout son travail quotidien.
Moi je sauvegarde à 21hje snapshot à 12h et 16h.
 
A ca je couple avec Undelete qui permet de faire du versionning sous les docs office, de savoir QUI à supprimer et quand et de restaurer en 2 mn ...  
++


---------------
www.google.fr  
n°75061
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 22-12-2010 à 10:28:27  profilanswer
 

EN faite, j'avais deja songé à mettre en place ce type de sauvegarde en aval mais ca devient de plus en plus compliqué pour moi avec le temps. Pour dire, sur les 350 utilisateurs du parc, les 2/3 travaillent exclusivement sur des dwg assez lourd. Le fait de faire une backup par jour sur bande en différencielle et une par semaine complète répliqué sur disque me prend énormément de place... je n'ose imaginé avec des solutions de snapshot...  
 
Pour en revenir à ce fameux logiciel recherché, il est donc impératif que ca n'écroule pas les performances de mon serveur au vu du nombre de fichiers traité rien qu'en une heure de temps...

n°75063
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 10:48:42  profilanswer
 

Alors perso j'ai également 350 users avec DWG / 3D / bureautique , je replique en temps reel mon serveur ... Undelete est inapercu ..
 
Pour undelete comme pour les snapshot, tu peux définir un stockage et une volumétrie à ne pas dépasser ...
Pour sur tu gagneras du temps sur la restauration et tu seras plus performant .... Restaurer en 2mn un fichier supprimé par erreur et l'utilisateur final est content.
++


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 10:48:42  profilanswer
 

n°75066
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 22-12-2010 à 11:01:08  profilanswer
 

tu utilises quel logiciel précisement, et de quels editeurs ?

 

Et quelle réaction sur les fichiers ouverts, le services sql et autres ?


Message édité par stevix le 22-12-2010 à 11:06:00
n°75067
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 11:16:42  profilanswer
 

Undelete de Diskeeper en gros 400 euros sans maintenance 800 avec il me semble.
 
Pour SQL, le mieux est d'exclure ... Quant aux fichiers ouverts, c'est le principe, à chaque enregistrement il te crée une version ( en différentielle)


---------------
www.google.fr  
n°75070
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 22-12-2010 à 11:34:10  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblait mais je ne comprend pas pourquoi tu me dit faire un snapshot à 12 et 16h chaque jour.

 

Sinon, au siège ca pourrait etre interressant mais sur les sites distants ca veux dire ré-installe sur chaque serveur, parce que ca risque d'etre compliqué le snapshot en vpn... je suppose...


Message édité par stevix le 22-12-2010 à 11:36:59
n°75071
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 11:37:37  profilanswer
 

Pour plusieurs raisons :  
- On utilisait les snapshots quand Undelete ne fonctionnait pas sur 2k8 R2
- On commence à former des users pour restaurer eux memes leurs versions
- Le snapshot permet le versionning des applis non supportés par Undelete ( Autocad, PDF ...)
 
Pour ma part tout est complémentaire, rien est en trop.


Message édité par boobaka le 22-12-2010 à 11:38:05

---------------
www.google.fr  
n°75073
dsy
Posté le 22-12-2010 à 11:46:01  profilanswer
 

Logiciel d'audit des changements sur un serveur de fichier :
http://www.netwrix.com/file_server [...] eware.html


Message édité par dsy le 22-12-2010 à 11:46:52
n°75076
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 22-12-2010 à 11:51:22  profilanswer
 

Laissez les utilisateurs restaurer, chez nous c'est non clairement.

 

Après si Undelete ne prend pas en charge les quelques 80% de données je vois pas l'interet du produit.

 

Pour ma part, tout ce qui est complémentaire c'est bien mais moins confortable qu'une solution unique. On passe deja tellement de temps sur Backup Exec pour notre part... puis dans tous les cas les snapshot c'est bien mais il va en falloir des disques à acheter pour faire du versionning sur 4 ou 5 générations...

 

Puis quand on revient aux sites distants, si c'est pour ne l'avoir qu'au siège ca m'embete, je prefere mettre en oeuvre quand c'est une solution commune.
Donc pour l'instant j'oublie ca, les sauvegardes journalière c'est deja très bien, si un jour j'ai plus de budget, je mettrais en place des solutions en conséquence.

 

Pour le moment donc, je n'ai besoin que d'un outil de tracage de fichier...

  

---

 

Pas mal ton logiciel Dsy, c'est un freeware de plus ? Je vais tester ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par stevix le 22-12-2010 à 11:53:54
n°75078
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 11:58:03  profilanswer
 

stevix a écrit :

1)Laissez les utilisateurs restaurer, chez nous c'est non clairement.
 
2)Après si Undelete ne prend pas en charge les quelques 80% de données je vois pas l'interet du produit.
 
3)Pour ma part, tout ce qui est complémentaire c'est bien mais moins confortable qu'une solution unique. On passe deja tellement de temps sur Backup Exec pour notre part... puis dans tous les cas les snapshot c'est bien mais il va en falloir des disques à acheter pour faire du versionning sur 4 ou 5 générations...
 
4)Puis quand on revient aux sites distants, si c'est pour ne l'avoir qu'au siège ca m'embete, je prefere mettre en oeuvre quand c'est une solution commune.
Donc pour l'instant j'oublie ca, les sauvegardes journalière c'est deja très bien, si un jour j'ai plus de budget, je mettrais en place des solutions en conséquence.
 
Pour le moment donc, je n'ai besoin que d'un outil de tracage de fichier...
 


1) la restauration est encadré a leurs répertoires personnels.
2) Ou j'ai dit ca ? C'est le versionning qui n'est pas géré sur toutes les sortes de fichiers. Le reste est complètement géré
3) Il n'y a aucune solution unique qui convienne à tous les environnement .. Pour nous il est inacceptabel qu'un user perde 1/2 journée de travail. Après chaque boite à ses priorités.
4) Si tu trouves une solution commune sans installer de soft sur les agences distances, je suis preneur ...  
 
Bonne recherche.


---------------
www.google.fr  
n°75082
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 22-12-2010 à 13:36:59  profilanswer
 

Ok merci de ton aide. De toute manière la sauvegarde n'est pas le sujet.
Chacun gère sa sauvegarde différement, c'est clair qu'une sauvegarde en snapshot c'est mieux, on verra avec le temps, et pour les autres agences distantes, la moitié n'ont qu'un NAS qui se réplique le soir au siège...
 
Bref, je préfèrerais une oublie qui se centralise surtout sur l'audit et non pas la sauvegarde + les possibilités...
 
Merci

n°75168
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 24-12-2010 à 08:09:36  profilanswer
 

J'ai trouvé watchdirectory qui permet d'exploiter les audit de sécurité de windows plus simplement, c'est pas le must mais c'est pas mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Quel utilisateur supprime quoi ?

 

Sujets relatifs
Recherche NAS pour sauvegarde multi utilisateurArcerve - Si un utilisateur delete un fichier
Créer un dossier utilisateur sur le serveur [W2008 R2]message d'erreur lors de l'ouverture d'une session utilisateur
Donner des droits administrateurs à un utilisateurTutoriel Sauvegarde données utilisateur avec Synback
[Résolu]Connaitre l'utilisateur actuel d'un fichier en utilistateurCréation d'un utilisateur restreind dans ldap
[GPO] Script utilisateur sur des objets ordinateurRapport par utilisateur ISA serveur 2004
Plus de sujets relatifs à : Quel utilisateur supprime quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR