Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1830 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

upgrade 2008R2 std vers entreprise

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°149063
patogaz-
Posté le 25-09-2017 à 16:00:04  profilanswer

Par rapport à la migration d'un install serveur 2008R2 Std->Entreprise sans rien re installer, (pour avoir + de 32 Go de ram supportés), j'ai vu que c'était bien faisable, mais j'ai cru voir passer un truc comme quoi il fallait éviter de faire ça sur un DC. Ou alors de supprimer le rôle DC pour le remettre éventuellement ensuite,
vous confirmez ? pas d'autres problèmes particuliers ?

http://www.coolwindows.fr/tutoriel-48.html
https://richardstk.com/2012/04/10/i [...] r-edition/
https://rickrbyrne.wordpress.com/20 [...] nterprise/

Message édité par patogaz- le 25-09-2017 à 16:02:19

---------------
|||Ach/Vds Hardware||Ma boutique web||Mon profil Steam|||
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 16:00:04  profilanswer

n°149064
nebulios
Posté le 25-09-2017 à 16:49:11  profilanswer

C'est hyper crade. Tu remontes simplement un DC en Enterprise puis tu décommissionnes l'ancien en Standard.

Mais deux choses:

- 2008 R2 en bientôt en fin de vie, donc peu d'intérêt de monter des VM avec cet OS sauf contrainte spécifique

- Un DC n'a pas besoin de 32 Go de RAM. SI c'est le cas tu le mutualises et/ou tu as des problèmes de sizing AD. Ce sont eux qu'il faut résoudre, changer de SKU c'est juste un sparadrap.

n°149065
patogaz-
Posté le 25-09-2017 à 16:55:36  profilanswer

C'est pas de la VM, et c'est des serveurs de production, qui ne font pas que DC, mais serveurs RDS, applicatifs, sql, fichiers ect..
c'est pas comme si j'avais le choix.

Message édité par patogaz- le 25-09-2017 à 16:56:01

---------------
n°149069
nebulios
Posté le 25-09-2017 à 18:28:24  profilanswer

DC+ RDS ce n'est pas supporté, DC + SQL non plus, c'est un miracle qu'ils tiennent encore debout. Ca risque de te péter dans les doigts lors de l'upgrade.

n°149070
patogaz-
Posté le 25-09-2017 à 19:11:28  profilanswer

nebulios a écrit :

DC+ RDS ce n'est pas supporté, DC + SQL non plus, c'est un miracle qu'ils tiennent encore debout. Ca risque de te péter dans les doigts lors de l'upgrade.

Ça fait juste 5 ans que ça tient sur une trentaine de serveurs ;)

---------------
n°149073
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 25-09-2017 à 22:01:14  profilanswer

[:mister yoda]

n°149079
nebulios
Posté le 26-09-2017 à 08:49:25  profilanswer

patogaz- a écrit :

Ça fait juste 5 ans que ça tient sur une trentaine de serveurs ;)

Et maintenant tu voilà dans la merde car tu as besoin de faire évoluer cette infra moisie  :jap:

n°149083
patogaz-
Posté le 26-09-2017 à 11:59:47  profilanswer

Mais c'est pas la question  [:zedlefou:1]  

D'autant que c'est pas moi (monsieur le juge) qui ait monté ça comme ça, j'ai repris l'archi comme ça, et en attendant de tout changer je voulais gonfler la RAM pour aller un poil plus vite, c'est tout, promis.
vous me pardonnez ? [:americanpinkiepie:1]  

Non, mais sérieux le niveau de 'ça doit être comme ça, ce que tu fais est mal, punissable par tchitchi"  [:judgedredd] (sans apporter de réponse d'ailleurs), destress les mecs, d'autant que si on devait suivre toutes les recommandations de microsoft, on aurait un serveur par rôle  [:somberlain6:5]  

---------------
n°149090
aurel25000
Posté le 26-09-2017 à 17:04:53  profilanswer

Est-ce que tu n'as pas meilleur temps de laisser le truc ramer, que tes users se plaignent, et que ta direction lâche plus vite des sous pour ton infra ?

Parce que bricoler un truc crade, tu peux jamais être sur du résultat. Ça peut marcher, mais si tu plante tout, c'est toi le responsable de l’arrêt de la production.

n°149104
nnwldx
Posté le 27-09-2017 à 13:11:37  profilanswer

Tu peux bricoler mais ensuite le gars qui va arriver derrière toi dira, c'est pas de ma faute c'est celui d'avant qui a fait ça.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 13:11:37  profilanswer

n°149109
flash_gord​on
Posté le 27-09-2017 à 15:14:23  profilanswer

patogaz- a écrit :

sans apporter de réponse d'ailleurs

Parceque personne ici ne veut prendre la moindre responsabilité dans un tel merdier. Moi le premier.
Fais ce que tu veux si ça te chante, mais n'attends pas que quelqu'un sur le forum valide ton truc.  

Tout le monde te dis qu'il ne faut pas faire ça, pas parcequ'on aime bien rabaisser les gens, se moquer ou quoi, mais parceque personne ici n'a envie de se retrouver un jour à devoir gérer un tel truc, donc encore moins imaginer tout ce qui en découle.

C'est un peu comme si dans la cat discussion tu demandais "il y a 75 cadavres de rats en décomposition depuis un mois dans mon salon, qui ont chié et pissé sur tous les murs avant de crever, vous recommandez plutot du Carolin ou de l'ajax vitres?"
Normalement les réponses devraient tourner entre "vends la maison" et "fous le feu", parceque personne n'a envie d'imaginer un tel truc.

Ben un upgrader serveur qui fait DC+RDS+SQL en prod, c'est un peu ça. Si tu trouves quelqu'un motivé pour y toucher et prendre les responsabilités qui vont avec, paie-le cher.
Si tu as envie de le faire toi-même, félicitations tu es bien courageux. Nous on ne l'est pas, comme pour le nettoyage du salon, on va regarder de loin sans toucher.

Message édité par flash_gordon le 27-09-2017 à 16:00:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
[Topic unique] Gestion de la connaissance en entrepriseModification Veeam (Virtuel vers Physique )
[Résolu] : Messagerie : DOMINO 9 vers EXCHANGE 2013Choix NAS pour entreprise (raid/OS/matos)
Choix Firewall pour une entrepriseImport VM Hyper-V Win10 vers Win Server 2012R2
Saturation espace disque sur 2008R2Migration exchange 2007 vers Office 365
Choix d'un point d'accès Wifi en entreprise?Déployer windows 10 en entreprise
Plus de sujets relatifs à : upgrade 2008R2 std vers entreprise

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR