Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trucs et astuces admin reseau

n°13171
mr dje
Posté le 16-02-2007 à 12:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore une petite question: Au login d'un utilisateur, les scripts d'utilisateurs se lancent avant ou apres la recuperation des données du profil? Je pense fortement qu'ils se lancent apres mais ca m'arrangerait bien que ca soit l'inverse :)
 
Le truc que j'aimerais tester: Un profil obligatoire stocké en local, lorsque l'utilisateur se connecte, plutot que le poste recupere un profil sur un serveur il copie colle juste le profil obligatoire en le nommant %username%... A mon avis un gain de temps pour une 1ere connexion sur un poste non-negligeable!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 12:04:00  profilanswer
 

n°13172
gtistyle
Posté le 16-02-2007 à 12:22:07  profilanswer
 

mr dje a écrit :

Encore une petite question: Au login d'un utilisateur, les scripts d'utilisateurs se lancent avant ou apres la recuperation des données du profil? Je pense fortement qu'ils se lancent apres mais ca m'arrangerait bien que ca soit l'inverse :)
 
Le truc que j'aimerais tester: Un profil obligatoire stocké en local, lorsque l'utilisateur se connecte, plutot que le poste recupere un profil sur un serveur il copie colle juste le profil obligatoire en le nommant %username%... A mon avis un gain de temps pour une 1ere connexion sur un poste non-negligeable!


 
c'est apres malheureusement pour toi lol

n°13173
lombrusco
Posté le 16-02-2007 à 15:28:06  profilanswer
 

en gros tu veux pouvoir choisir les dossiers à synchroniser dans un profil itinérant si j'ai bien compris

n°13174
mr dje
Posté le 16-02-2007 à 15:45:53  profilanswer
 

Absolument pas :D
 
Je me suis rendu compte qu'un profil ca servait a rien, en gros entre utilisateurs les seuls trucs qui changent c'est le bureau, les bookmarks et les documents.
 
Le but du jeu c'est d'optimiser a fond la connexion d'un utilisateur sur un poste (la 1ere surtout, celles qui suivent sont bien plus rapides etant donné que le profil est deja en local).
L'ideal ca serait 1 profil pour tous les utilisateurs stocké en local sur chaque poste... Le hic c'est que windows doit absolument avoir un repertoire dans docs&settings avec le nom du compte de l'utilisateur, meme si le profil est le meme pour tous!
 
Donc de la j'ai eu 2 idées: Faire un script qui recupere tous les comptes sur AD et qui copie/renomme un dossier local pour chacun d'eux... Mais ca me parait un peu lourd comme technique (meme si un profil ne fait que 800Ko), surtout que je devrais faire le menage de mes 300 postes a chaque rentrée.
Sinon l'autre idée que j'ai eu c'etait de lancer un script a la connexion de l'utilisateur qui ferait cette manip juste pour lui, comme si son compte etait deja en local...
 
J'espere m'etre fait comprendre?
La solution actuelle c'est un profil itinerant obligatoire pour tout le monde, avec redirection de application data, mes docs et le bureau... Mais l'activation des comptes est toujours trop longue a mon gout :D
 
C'est debile mais ca serait plus agreable pour les utilisateurs quand meme... Et je me dis qu'il y a quand meme un fossé en temps de connexion entre un profil local et itinérant, meme si il s'agit du meme.

n°13175
sombritude
Posté le 21-02-2007 à 17:02:51  profilanswer
 

blueteen a écrit :

j'ai commencé à avoir des cartes mère de ce type (carte réseau intégrée VIA rhine II fast ethernet), il y a 5 semaines.
et comme tu le dis, c'était bien galère pour les images disques (ghost 8.3 corp : avec la console je fais tout depuis mon poste).
mais en parcourant des tas de sites, j'ai fini par tomber sur des pilotes qui fonctionnent ! (on en trouve plein, mais j'ai vraiment dû en tester un paquet avant de tomber sur les bons).
 
dasn ma console ghost, je choisis la création d'un nouveau driver réseau ndis2.
avec le bouton setup (config auto), je choisis le dossier : LANSVR40.DOS
qui contient 2 fichiers : FETND.DOS et OEMSETUP.INF
je valide, et j'ai enfin un beau driver fonctionnel !
 
et hop, à moi le WOL et les images ghost !
tout roule depuis 1 mois !
je viens de rajouter 8 nouveaux pc ce matin. (mon master vendredi, et duplication ce matin pour les 7 autres : et là je "glande" sur hardware :D
 
je peux te faire suivre ça pour tes tests si tu veux (et si ça roule, on pourra mettre un lien)


 
 
Bonjour,  
 
Je ne sais si j'ai le même problème que vous avez pu avoir, mais vous pourrez peut-être me renseigner ...
J'utilise Ghostcast pour déployer mes images et pxe via les 3com boot services. Jusqu'à présent aucun problème ...
Je viens de recevoir des nouveaux PC nec équipés de chipset Nvidia ... et là impossible de booter en PXE (l'écran freeze "Transferring image" et rien se se passe ...) J'utilise pourtant les derniers drivers proposés par Nec sur leur site pour faire du pxe.
Certaines personnes m'ont orienté vers l'outil Deploy Center (fourni d'ailleurs avec Ghost Suite) et son serveur PXE ainsi que ses outils de creation d'image ... j'avoue mouliner un peu n'utilisant pas cette méthode. J'ai bien crée une image valide avec ses outils, le serveur PXE est correctement configuré, et les services PXE et TFPT sont ok.
Que faire après? Je veux bien entendu continuer à utiliser mon serveur GhostCast et non Deploy center, j'utilise juste les outils de creation d'image et les serveurs PXE, TFTP fournis pas la suite Deploy Center.
Et plus généralement comment faire pour utiliser "ma méthode" éprouvée avec GhostCast et les outils 3Com boot services avec "ces nouvelles cartes réseaux" ?
Merci par avance de vos réponses!

n°13176
defdlm
Posté le 28-02-2007 à 16:19:46  profilanswer
 

Utilise ACRONIS server,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk 
Plus de sujets relatifs à : Trucs et astuces admin reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR