Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Admin tools pack pour Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admin tools pack pour Active Directory

n°36779
CixyB
Posté le 23-04-2008 à 17:05:46  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voilà j'ai installé les outils d'administration pour w2k3 server afin d'accéder à mon Active Directory directement depuis mon poste. Tout marche très bien sauf que quand je lance "Utilisateurs et Ordinateurs AD" (par exemple), le choix du DC se fait de façon vraiement étrange, du coup il lui arrive d'aller chercher un DC sur site distant (genre en Pologne ou au Danemark) et ça met 3 plombes à s'ouvrir  :cry:  
J'ai regardé un peu mais je n'arrive pas à trouver à quel endroit on peut paramétrer son server de préférence.
 
Quelqu'un peut m'aider ?
Merki  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 17:05:46  profilanswer
 

n°36780
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-04-2008 à 17:15:38  profilanswer
 

Et après tu peux changer le dc ou pas ?
 
Tes sites AD sont bien configuré ?

n°36781
CixyB
Posté le 23-04-2008 à 17:23:40  profilanswer
 

Yep je peux changer mon DC après coup sinon je passe ma matinée rien que pour faire un reset de  mot de passe !! Mais je n'arrive pas à trouver où le paramétrer pour qu'il le prenne par défaut. Chi pitèt un peu blonde ...

n°36798
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 24-04-2008 à 08:27:45  profilanswer
 

et quand tu fais SET LOGON, tu est authentifié sur quel serveur ?

n°36800
Quich'Man
No Fat...
Posté le 24-04-2008 à 08:46:45  profilanswer
 

tu es sur d'avoir declaré ton subnet sur le bon site ?

n°36811
CixyB
Posté le 24-04-2008 à 09:49:43  profilanswer
 

Bonjour !
Et bien ce matin c'est encore pareil.
Sur le SET LOGON je suis sur le serveur en Hongrie et en lançant mon AD je suis sur le serveur au Danemark !! Et bien sûr moi je suis en France ...
Je crois qu'on a un gros problème d'AD. Je viens d'arriver donc j'ai pas encore eu le temps de tout vérifier (beaucoup de taf à côté).
Je ne comprend pas bien ce qui se passe ... Comment est ce que les préférences serveurs sont elles gérer ?? Je veux dire comment AD nous redirige vers tel ou tel serveur ?? Je pensais, peut être un peu naivement, qu'AD allait chercher le serveur au plus près de son temps de réponse. Non ?
 
Pendant que j'y suis, j'appris qu'un des serveurs au Mexique, un DC, avait été débranché de notre réseau sans avaoir été "démoté" de l'AD. Quelles sont les conséquences sur l'architecture AD ?
 
Merci et bonne journée ;)

n°37065
CixyB
Posté le 29-04-2008 à 15:28:12  profilanswer
 

Personne pour une tite piste ?? Sivouplé :D

n°37066
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-04-2008 à 15:35:12  profilanswer
 

Je réitère ma première question : tes sites AD sont bien configurés ?

n°37068
CixyB
Posté le 29-04-2008 à 15:44:04  profilanswer
 

Salut Je@nb,
 
qu'entends tu par bien configuré ? J'ai qqs problèmes de réplications mais vu que certains serveurs n'avaient pas été démotés ça ne m'étonne pas plus que ça. Sinon les rôles FSMO ont été répartis sur deux serveurs ici en France. En fait un des serveurs supportent 4 des rôles, l'autre a le 5ème restant, à savoir le maître d'infrastructure.
Je ne suis pas sûre que cette répartition soit des plus judicieuse mais bon je ne pense pas que ça soit le problème.
Comment les stations s'authentifient sur l'AD ? Arf je continue de chercher tasson.


Message édité par CixyB le 29-04-2008 à 15:50:42
n°37069
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-04-2008 à 15:49:26  profilanswer
 

Déjà tu sais ce que c'est un site AD ?
 
Il faut que tu ais 1 site AD par "zone géographique" et que chaque site AD comporte les subnet IP utilisés par les machines du site.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 15:49:26  profilanswer
 

n°37070
CixyB
Posté le 29-04-2008 à 16:00:30  profilanswer
 

oui pardon j'étais partie sur autre chose, j'ai regardé les sites vite fait et ça m'avait l'air correct à première vue, c'est à dire un site par lieu géographique, les ip + subnets étaient corrects
En y regardant de plus près, les sites sont bien configurés mais les serveurs pas du tout à la bonne place !!!!  :cry: ce qui explique donc les connexions hasardeuses.
J'ai pas fini d'avoir des surprises avec cet AD pinaise ...
 
Puisque tu as l'air de t'y connaître, il me semble que les rôles FSMO ont certaines préférences dans la répartition, genre : PDC emulator, le RID master et le maitre d’infrastructure ensemble. non ?
 

n°37079
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-04-2008 à 16:55:25  profilanswer
 

Microsoft a les bonnes réponses : http://support.microsoft.com/kb/223346

n°37083
CixyB
Posté le 29-04-2008 à 17:24:35  profilanswer
 

Merci je vais zieuter ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Admin tools pack pour Active Directory

 

Sujets relatifs
Changer le mot de passe admin localAds Windows 2003 --» Samba + kerberos (Home directory)
Pb synchronisation Active DirectoryRadius Samba Active directory
Vérification Stratégie bien appliquée/activeme former a 2003 exchange active directory
Active Directory 2003 : imbrication de groupes globaux 
Plus de sujets relatifs à : Admin tools pack pour Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR