Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  OS thin client pour multi boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS thin client pour multi boot

n°73027
wazaki
Posté le 25-10-2010 à 20:47:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un os capable de gérer le RDP de Windows Serveur 2008 (TSE) et d'être installé sur un notebook.
Cet OS miracle devra être compatible multi boot avec un OS Windows XP et Windows 7.
 
Il devra être capable de booter très vite sur le matériel hôte et gérer le wifi (carte générique) afin de permettre une connexion quasi immédiate au serveur TSE.
 
Le type de système (qui sera surement un linux) ne doit pas être payant de préférences...
 
Je suis actuellement en train d'éplucher l'OS de google pour savoir si il conviendrait, de prime abord il me semble déjà trop lourd. Il ne me faut que la fonction RDP intégré et la gestion du matériel.
(Ref: client léger HP)
 
 
Merci de me consacrer un peu de temps.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 20:47:09  profilanswer
 

n°73053
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2010 à 01:48:06  profilanswer
 

je suis pas expert mais la solution qui me parais la plus efficasse serai un linux  allegé de tout ce qui ne sert a rien , ou plutot contruit avec seulement les trucs utiles .. ca sera plus rapide :o  
 
donc il te faut  
un GRUB pour le multi boot  
un noyau linux  
un lot de driver matos  
un serveur X pour l' affichage  
un client RDP ( google semble indiquer que Rdesktop est asses courant et plutot stable )
 
 
dans le principe c'est facile ... a realiser et a rendre facile a deployer, c'est une autre histoire


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73075
wazaki
Posté le 27-10-2010 à 14:36:56  profilanswer
 

En effet, un linux prend du temps pour être compilé / testé et mis en production. Une solution clé en mains me tente beaucoup plus...
 
Quelqu'un aurait il une autre proposition? Ou un projet en cours quelque part dans le même objectif?

n°73077
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2010 à 14:50:37  profilanswer
 

je ne pensais pas partir de rien et recompiler tout a la mano, une version de debian sans superflue ca t'irai pas ?
en prenant une version netinstall ou tu ne prend que les paquets les plus important ca s'installera vite je pense ( en tout cas plus vite que les windows en multiboot que tu veux mettre :lol: )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73078
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2010 à 14:53:55  profilanswer
 

edit je suis con ... si tu est en thin client tu a forcement un serveur plutot pas degeu dans le circuit, pourquoi pas carrement une install pas le reseau local a coup de bootP and co ?? tu cree/modifie l'image une fois et elle se deploira toute seule :bounce:  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73269
couak
Posté le 01-11-2010 à 12:02:29  profilanswer
 

regarde côté thinstation, mais par contre pour le wifi ca risque d'être coton, il faudra que tu customize ton OS

n°73285
blazkowicz
Posté le 02-11-2010 à 03:18:38  profilanswer
 

en cherchant quelques trucs sur les clients légers, je suis tombé sur une compagnie qui vend une solution et un support pour du serveur et thin clients (basé sur ltsp).
http://www.cendio.com/
 
voilà, à propos de la distro :
http://www.cendio.com/resources/docs/tag/TLCOS.html
 
excellent d'ailleurs, à la fin ça parle d'activer le network-manager par une option de boot, pour pouvoir se connecter au wifi! :)
 
 
j'avais sinon entendu parler de QuickRDP, une mini-distro asiatique beaucoup plus basique et légère qui vise l'affichage VESA et les cartes réseau ethernet courantes..
http://www.norhtec.com/products/acc/index.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  OS thin client pour multi boot

 

Sujets relatifs
Boot sur PXE tres long: MTFTP....[résolu]Client windows 7 ne veulent plus accéder au domaine, XP si !
Sharepoint, Architecture multi-serveurs : Répartition des charges[300 postes à changer] Client léger
client leger T 5540 et clé usbConnexion client via serveur TSE
Cisco vpn client ou Cisco anyconnect vpn ?Client VPN Windows Mobile 6.5
Plus de sujets relatifs à : OS thin client pour multi boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR