Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  tâches de maintenance exchange 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tâches de maintenance exchange 2010

n°121331
zoumzoum69​005
Posté le 03-06-2014 à 15:27:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un serveur de messagerie exchange 210.
 
Je viens de supprimer des comptes et exporter les mails au format pst.  
Maintenant je vais supprimer les comptes mails.
 
Lorsque je supprimer le compte mail est ce que tous les mails de cette utilisateur vont être supprimé du serveur de messagerie ?
 
Que dois-je faire apres la suppression des mails pour récupérer de l'espace disque sur mon serveur (quelques giga si je me fie aux tailles des pst)
 
J'ai vu sur le technet qu'on peut faire des opérations de maintenance - compactage - compression, mais je ne sais pas si je peux faire cela sans demonter la base de donnée.
 
Merci pour vos lumières !!
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 15:27:46  profilanswer
 

n°121338
nnwldx
Posté le 03-06-2014 à 18:33:32  profilanswer
 

oui, ils vont être supprimés, ne compte pas trop là dessus pour gagner de la place.
il y a une maintenance automatique toute les nuits, mais c'est pas fait pour.
Si tu veux vraiment gagner de la place, il faut faire une défragmentation de la base, mais ce sera hors ligne.

n°121339
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-06-2014 à 18:38:42  profilanswer
 

Il y a une rétention aussi des mailbox deleté.
Tu ferais mieux d'installer un disque plus grand et déplacer la base vers ce nouveau disque (ou créer une nouvelle base et bouger des bal dessus)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  tâches de maintenance exchange 2010

 

Sujets relatifs
Outlook 2010 : Partage calendrier (sans Exchange) via serveur Webdavexhange 2010 et loadbalancer
[Résolu] Problème de Planificateur de Tâches - Win Server 2k8 StandardPRA - Exchange 2010
Exchange 2007 / Liste d'adresse[Résolu] Création boite au lettre partagé Exchange 2010
POP3 Exchange 2013 logon failure 
Plus de sujets relatifs à : tâches de maintenance exchange 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR