Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Sysprep, Clonezilla et Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sysprep, Clonezilla et Windows 7

n°67902
napo932
Posté le 27-05-2010 à 14:42:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Migrant petit à petit vers windows 7 dans mon entreprise je doit refaire les images à déployer
 
Nous utilisons Clonezilla
 
Avec windows xp il suffisait de lancer l'utilitaire de sysprep setupmgr.exe, choisir sa conf puis lancer sysprep.exe puis capture avec clonezilla et roule ma poule !
Avec windows 7 je suis un peu perdu, sysprep est toujours présent mais j'ai quelques difficultés à trouver comment générer simplement le fichier de réponse .xml appparement nécessaire à sysprep.
J'ai bien vu des docs concernant WAIK, j'ai testé mais cela me parait un peut etre une usine à gaz!
1600 mo de programme pour générer un pauvre .xml.....
 
Le but est d'automatiser une partie de l'installation:
- mot de passe admin
- nom d'ordinateur aléatoire
Tout ca sans intervention humaine  
 
C'est si compliqué que ça avec 7 ?
 
Des pistes ?


Message édité par napo932 le 27-05-2010 à 14:43:41

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 14:42:59  profilanswer
 

n°67912
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-05-2010 à 17:07:51  profilanswer
 

bah c'est un outil dans le waik ouais, le windows system image manager

n°67913
napo932
Posté le 27-05-2010 à 17:32:33  profilanswer
 

Outils que je ne trouve pas très clair par rapport à l'ancien outil sysprep
Enfin je vais potasser les docs si il n'y a que ça de dispo


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°67960
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 29-05-2010 à 00:59:19  profilanswer
 

Bonjour,
WAIK est plus puissant que sysprep !
Il est difficile de comparer les deux.
Ce qui est sur, c'est que pour l'utilisation que tu veux en faire c'est prendre un bazouka pour tuer la mouche !
technet sera ton ami pour ce coup là.
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] S.10).aspx
Lien pour vista mais qui ne change pas beaucoup pour seven.
A+


Message édité par franck31195 le 29-05-2010 à 01:05:16
n°68236
rufus_corp
Posté le 04-06-2010 à 10:15:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilisait aussi sysprep avec XP, et c'était très efficace. La version seven, est plus complète mais, j'ai l'impression que, comme tous les produits microsoft, une formation MICROSOFT est nécessaire.  
 
Je suis toutefois parvenu à créer un fichier .xml (je peux te le joindre si tu me le demande. ) qui fonctionnent à peu près, hormis la jonction au domaine (peut-etre parce que c'est un domaine samba. La jonction au domaine fonctionne pourtant manuellement.) .  
 
par contre, je fait mes clones avec norton ghost. Quand je clone que la partition "OS", ça fonctionne, mais j'aimerais faire un clone du disque complet (partition "SYSTEM" + "OS" ), et la ça marche moins bien (reboot en premanence).  
Ou en es-tu avec clonezilla, ça fonctionne?

n°68242
napo932
Posté le 04-06-2010 à 10:39:17  profilanswer
 

J'ai également réussi à creer un .xml qui marche presque comme je veux mais ca ira pour le moment
Avec clonezilla aucun problème pour cloner le disque complet, j'ai encore quelques tests à faire mais à priori ça roule


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°68253
rufus_corp
Posté le 04-06-2010 à 13:57:28  profilanswer
 

Ok je vais essayer avec clonezilla.  
 
Autre chose, il me semble qu'on est limité en nombre de sysprep. Au bout de 3 ou 4 fois que j'exécute sysprep sur une même machine, j'ai un messages d'erreur "Une erreur grave s'est produite pendant l'exécution de Sysprep" ou un truc du genre.  
Est-ce que tu a le même problème?

n°68258
napo932
Posté le 04-06-2010 à 14:24:22  profilanswer
 

Pareil, je faisais des tests sur une machine et au bout d'un moment "erreur grave..." J'ai réinstallé la machine du coup...


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°95604
blackjack
Posté le 02-05-2012 à 18:13:49  profilanswer
 

Je me permet d'apporter une réponse à ce problème:
 
Lorsque vous exécutez la commande sysprep /generalize, l’horloge d’activation est automatiquement réinitialisée. Vous pouvez ignorer la réinitialisation de l’horloge d’activation à l’aide du paramètre SkipRearm dans le composant Microsoft-Windows-Security-SPP. Cela vous permet d’exécuter la commande Sysprep à plusieurs reprises sans réinitialiser l’horloge d’activation. Pour plus d’informations sur ce paramètre, voir Référence de l’installation de Windows sans assistance (Unattend.chm).


---------------
Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811
n°95609
Lanstack
Posté le 02-05-2012 à 19:42:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise FOG. Le sysprep n'es pas nécessaire
Je sors le pc du domaine lors de la création d'image vers FOG
Lors du déploiement FOG se charge de le renommer le poste et de le joindre au domaine. Cela se fait tout automatiquement  
 
Testé et approuvé sur une vingtaine de pc dell optiplex 380 Windows 7 pro


Message édité par Lanstack le 02-05-2012 à 19:43:24

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 19:42:23  profilanswer
 

n°95610
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-05-2012 à 20:11:46  profilanswer
 

Bah tu fais tout mal :/
 
Tu dois pas mettre un PC à capturer dans le domaine
Tu dois sysprep une machine avant de la cloner sinon pb de SID

n°95616
Lanstack
Posté le 03-05-2012 à 09:18:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Ah bon.... Pour l'instant, je rencontre aucun problème. Les pc sont utilisés tous les jours de 8h00 à 18h00 par des élèves.
Quel pourrait être les problèmes que je pourrais rencontrer?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°95621
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-05-2012 à 10:21:31  profilanswer
 

Déjà le sysprep rend ta machine neutre au niveau hardware, donc tu peux la déployer sur d'autres modèles. Si tu fais pas de sysprep c'est crade parce que les drivers ne sont pas désinstallés et tu peux donc avoir des comportements bizarre, des plantages.
Vu que tu as qu'un modèle tu ne vois pas le pb actuellement je pense.
 
Ensuite la jonction au domaine fait que les GPO s'appliquent. Si tu sors la machine du domaine, certains settings, en particulier le security template reste appliqué ce qui pose des pb.
 
Enfin la duplication du SID n'est plus trop trop un problème en général sauf dans qq cas :
- Des applications se servant du SID (comme identifiant, clé) vont prendre les machines comme identiques (par ex des softs d'inventaire)
- Ca te concerne pas mais bon à savoir, sur les serveurs, si tu fais pas de sysprep, le SID du domaine est le SID du premier DC monté. Donc si tes autres serveurs ont le même SID, là tu as de gros pb d'accès parce que la machine et le domaine ont le même SID.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Sysprep, Clonezilla et Windows 7

 

Sujets relatifs
Probleme DFS windows 2008VPN avec un cisco pix-506 et un domaine windows 2003
Images disque à chaud linux/WindowsSamba et windows XP
Recherche Solution pour administrer des postes windows à distanceScinder un dvd windows en plusieurs cd ?
Installer SNMP sur WIndows Serveur 2008Passage à Windows 7
Identification ldap pour des postes windowsPartage de repertoire Windows inter site (VPN)
Plus de sujets relatifs à : Sysprep, Clonezilla et Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR