Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro

n°51995
bart007
Posté le 10-04-2009 à 10:25:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je parcours depuis un moment le forum et je constate que quasi tous les administrateurs redirigent les docs utilisateurs vers un espace perso sur le réseau et qu'en définitive il n'y a plus rien en local. Faites-vous de même pour la messagerie ?
 
Je vous fais part de ce que je projette de faire dans ma boite.
 
100 utilisateurs sous XP pro
un serveur 2003  
 
Je compte créer un espace perso pour chaque utilisateur, dans lequel les données utilisateurs ne seront pas redirigées mais synchronisées !
En installant l'utilitaire gratuit syncback sur chaque poste, je compte synchroniser 1 fois par jour les données entre le dossier Mes documents et le dossier Mail des utilisateurs et leur mappage réseau.
 
Avantage de la méthode : en cas de crash du disque local, toutes les données se trouvent sur le serveur et en cas d'indisponibilités ou de crash (peu probable) du sereur les données sont également en local.
 
Peut-on effectuer cette manoeuvre via les GPO ou l'utilisation de syncback (pour ceux qui connaissent) est plus souple ?
 
Pouvez-vous me faire part de vos critiques sur cette procédure ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 10:25:58  profilanswer
 

n°52171
bart007
Posté le 15-04-2009 à 09:28:48  profilanswer
 

UP !
 
Qui synchronise les documents des utilisateurs ?
 
Je souhaiterais le faire à la fermeture de session d'une manière automatique et si possible directement enpassant par windows mais je ne maitrise absolument pas la partie fichiers hors connexion et je ne sais pas si c'est vraiment çà qu'il me faut. actuellement j'utilise synckback.

n°52173
boobaka
Posté le 15-04-2009 à 09:46:11  profilanswer
 

J'avais commencé a regarder des solutions dans ce sens ...
Mon soucis reste les utilisateurs sur portable qui peuve debrancher leur poste à n'importe quel moment et donc foiré la synchro ...
Reste que je ne connais pas syncback, et si tu trouves une solution perenne je suis tout ouïe .
++


---------------
www.google.fr  
n°52180
bart007
Posté le 15-04-2009 à 11:24:11  profilanswer
 

Syncback est un outil gratuit en français et très efficace. Dans le cas où personne ne me propose une solution windows, j'installerai syncback sur les postes utilisateurs et voilà tout.
 
Pour chaque utilisateur, je monte un volume perso dans le poste de travail qui ne sert qu'à la synchronisation des documents utilisateurs.
 
Le lecteur S: Synchro comporte 3 dossiers :
- Bureau
- Mes documents
- Mails
 
Ensuite, j'installe syncback et je crée 3 profils de synchronisation, un pour chaque dossier de destination :
 
1/ source c:\doc&settings\user\bureau => s:\bureau
2/ source c:\doc&settinfs\user\documents => s:\documents
3/ source c:\mails => s:\mails
 
la synchro s'exécute automatiquement 1 fois par jour pour chaque profil.
 
Avantages :
-  beaucoup moins de traffic réseau qu'une sauvegarde complète systématique.
 
- si le poste utilisateur est HS, l'user se loggue ailleurs et retrouve ses documents dans le lecteur S:
 
- avantage par rapport à la solution de déplacer le dossier local "mes documents" complètement sur le serveur c'est justement dans le cas où le serveur est HS, l'user peut toujours bosser sur ses docs en local.
 
Inconvénients :
 
J'en vois pas pour le moment ... si ce n'est de ne pas pouvoir gérer justement les profils de synchro via le serveur.


Message édité par bart007 le 15-04-2009 à 11:26:22
n°52189
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-04-2009 à 13:06:12  profilanswer
 

COmbien de sites as-tu? un seul? si c'est le cas tu peux le faire avec robocopy, je le fais a chaques boot des pc, un script et zoooouuu


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème synchro mot de passe sur Active directorySynchro PDA via Terminal Server
Itunes... empêcher synchro sur serveurSynchro de différents sites + accès rapides aux différents sites
Synchro Blackberry - Exchange !!Réplication / synchro /cluster serveurs MySQL sur sites distants ?
Synchro outlook et annuaire Ldap[RESOLU] WSUS : problème de synchro d'un serveur en aval
Plus de sujets relatifs à : Synchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR