Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Stratégie sur groupe local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stratégie sur groupe local

n°52810
bart007
Posté le 28-04-2009 à 08:54:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai crée des OU par services de mon entreprise, et j'ai placé dans chacune de ces OU les groupes locaux (le groupe comptabilité dans la OU comptabilité).
 
Ma stratégie ne s'applique pas dans ce cas. Par contre si je place directement l'un des utilisateurs du groupe dans la OU, la stratégie s'applique.
 
Les OU doivent elles comporter que des utilisateurs ?? comment y remédier ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 08:54:53  profilanswer
 

n°52817
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2009 à 09:46:29  profilanswer
 

Les OU ne s'applique que sur les utilisateurs et les machines, pas les groupes, c'est incontournable.
Les groupes peuvent par contre être utilisés sur la GPO pour faire du filtrage.

n°52843
bart007
Posté le 28-04-2009 à 17:13:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse El Pollo, par contre peux-tu expliciter cette notion de filtrage et me donner éventuellement un exemple pour que je saisisse ta pensée ?
 
Merci

n°52850
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2009 à 17:45:24  profilanswer
 

Lance ta console de gestion des GPO, selectionne une GPO, et regarde la parite "filtrage de sécurité" sur l'onglet "etendue" : de base t'as "utilisateurs authentifiés", ce qui veut dire que la GPO va s'appliquer sur tous les utilisateurs et ordinateurs qui sont dans l'OU ou tu as posé ta GPO.
Si tu veux appliquer cette GPO a seulement une une partie de ces utilisateurs sans revoir ton arborescence d'OU, tu peux créer un groupe dans l'AD avec comme membre les users qui t'interessent, tu vires "utilisateurs authentifié" du filtrage et tu mets juste ton groupe.

 

Depuis quelques temps tu poses ici beaucoup de question plutot basique sur tout ça, je te conseille vraiment de te former sérieusement, avancer a coup de question/reponse sur les forums ça a vite ses limites.


Message édité par El Pollo Diablo le 28-04-2009 à 17:46:25
n°52867
bart007
Posté le 29-04-2009 à 08:21:14  profilanswer
 

Merci pour ta patience et tes explications.
 
Je suis conscient que j'ai accaparé ces derniers temps les lignes du forums à coups de questions. Malheureusement, je n'ai pas eu la possibilité de suivre une formation dans le cadre de mon travail. De plus, je dois mettre en place ce nouveau serveur dans un certain délai. Malgré mes nombreuses questions, j'ai lu pas mal de doc pas toujours très concises et/ou adaptées aux problèmes que je rencontrais.
 
C'est justement dans ce genre de cas où les forums sont une mine d'or, car ils permettent à un utilisateurs lambda de se former à l'aide d'une communauté disponible et courtoise, c'est l'un des bons côté du net tu ne crois pas ? Après je n'oblige personne à répondre si je fatigue les esprits.
 
Encore merci, mon projet commence à s'installer et tout devrait bien se passer à présent.
 
Bonne journée à tous !  :)


Message édité par bart007 le 29-04-2009 à 08:32:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Stratégie sur groupe local

 

Sujets relatifs
groupe local ou globalSynchro Iphones et Lotus notes en local
Aide pour l'achat d'un serveur localTSE 2000 en groupe de travail
Analyse d'un réseau local suite à des problèmesproblème de stratégie
Equivalent des stratégies de groupe sauce GPO avec OpenLDAPexecution d'une application en local à partir d'une session TSE
IPV4 limité ou local 
Plus de sujets relatifs à : Stratégie sur groupe local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR