Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2197 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Need Help. Infra @home serveur + réseau local (pfsense + proxmox)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°145412
scrumpz
Posté le 15-03-2017 à 22:12:02  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide pour configurer et régler les différents systèmes de mon infra @home, aussi bien au niveau sécurité que software ou matériel (si besoin).

Voici les besoins :
- Serveur de stockage (Accès FTP ou mieux genre SFTP, enfin sécurisé quoi) : Aussi bien perso, que pour de la "prod" : Je penchais pour NextCloud ou OwnCloud avec la gestion de multicompte aisé et les divers services associé. (notamment est-ce qu'il est nécéssaire de séparer la "prod" des besoins "perso" avec 2 vm ?)
- Serveur de mail (je ne sais pas quoi prendre)
- Serveur torrent
- Serveur web (plus tard). Quel est le plus facile à mettre oeuvre et qui soit moderne ? Genre un wordpress ?

Matériel : (Fibre 1Go down/200mega up)

- Pfsense (i3 3220, 4Go ram, 500go hdd)

- Proxmox (e3 1245v2, 16go ram, 4x1To) est-il nécéssaire d'utiliser des SSD pour la réactivité globale du serveur, d'utiliser un raid1 de petite quantité pour herbeger juste les vm et les données sur le reste des 4x1to ?

- Quel moyen de backup le moins cher et le plus efficace  ?

Réseaux :
J'ai donc un réseau @home + @serveur, le moyen le plus efficace de tout séparer étant de passer directement par une vlan, comment donc le serveur via l'ordinateur personnel tout en évitant d'avoir une passoire entre le @home et @serveur ?

Merci pour votre aide précieuse qui me permettra de mener à bien mon projet.

Message édité par scrumpz le 15-03-2017 à 22:23:47

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 22:12:02  profilanswer

n°145419
Modération
Posté le 16-03-2017 à 10:03:03  answer

rien de pro, voir le topic serveur@home en cat gd public

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Réseau lentBackup complet d'un serveur Windows sur un cloud open source
pfsense matérielDéploiement d'un réseau pour une association
Comment redonder accès à internet dans windows serveur ?Wifi partage réseau trés lent
replication bureau pool serveur tseProblème sur serveur DNS
securiser serveur web de l'exterieur 
Plus de sujets relatifs à : Need Help. Infra @home serveur + réseau local (pfsense + proxmox)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR