Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur Intranet Debian sur un Réseau Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Intranet Debian sur un Réseau Microsoft

n°84758
krosdant
Posté le 09-09-2011 à 13:39:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des personnes qui auraient configurer un intranet sur un serveur Apache / Debian.
Afin d'échanger sur les méthodes employées pour référencer leur intranet au sein de leur entreprise.
 
Perso j'ai procédé comme suit :  
 
Deux sites distant chacun leur contrôleur de domaine W2003 (192.168.1.101 et 192.168.3.101). Sur chacun d'eux mon serveur WEB DEBIAN (192.168.3.105) hébergeant APACHE et BIND est déclaré comme redirecteur.  
Aujourd'hui j'ai renommé la redirection "webserver" elle se nommait auparavant "monintranet.jobs" et cela fonctionnait.  
Mais j'ai du créer un second domaine pour un autre intranet "monsecondintranet.jobs" et celui là n'était pas reconnu par les postes clients.  
 
J'ai donc eu un doute sur la configuration de ma liaison DNS w2003 et BIND9 voilà la raison du changement de nom. Ma liaison doit-elle bien passer par la configuration d'un redirecteur.
Je sais que je pourrais faire le référencement directement sur les serveur W2003 mais cela me semble contraignant si je crée d'autre nom de domaine.
 
Si vous avez un semblant de configuration similaire a la mienne pourriez vous me dire comment vous avez fait votre référencement interne.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 13:39:43  profilanswer
 

n°84799
krosdant
Posté le 12-09-2011 à 09:23:58  profilanswer
 

Salut,  
 
Personne n'a monté d'intranet dans sa boite ?
 

n°84821
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 12-09-2011 à 16:16:31  profilanswer
 

Je vois pas trop le rapport entre le fait de mettre en place un intranet et tes soucis des DNS...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°84823
boobaka
Posté le 12-09-2011 à 16:20:05  profilanswer
 

Pourquoi créer des domaines pour ton Intranet ?
Pourquoi ne pas utiliser tes DNS Microsoft ?


---------------
www.google.fr  
n°84830
krosdant
Posté le 12-09-2011 à 20:23:24  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Pourquoi créer des domaines pour ton Intranet ?
Pourquoi ne pas utiliser tes DNS Microsoft ?


 
Je ne suis pas maître des DNS Microsoft et devant créer plusieurs sites je ne peux pas perdre le temps que l'administrateur bouge son popotin.  
Mais j'ai enfin trouver la solution.
Les  redirecteurs sont belle et bien la solution. Mais il ne fonctionne pas comme je le supposait.
 
En fait un redirecteur permet de dire au serveur DNS Microsoft ne gère pas le domaine untel.
 
Pour laisser une trace et afin d'expliquer au curieux.
 
disons que nous souhaitons créer le domaine test.jobs.  
Il suffit de déclarer test.jobs et son IP comme redirecteur, comme ça tout les sites appartenant à ce domaine seront gérer par le serveur "redirecteur"
Les sites toto.test.jobs et titi.test.jobs ne génèreront pas de requete DNS depuis les serveurs Microsoft. Il laisserons ça à mon serveur Bind pour mon cas.

n°84831
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 12-09-2011 à 21:40:26  profilanswer
 

Dans notre cas on n'a pas utilisé de redirecteur, notre intranet ne contenant que 4 sous-domaines,ça valait pas le coût d'utiliser un Bind9 uniquement pour ça... Cela dit, quand tu en as plus de 20 cela a un sens.


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°84832
boobaka
Posté le 13-09-2011 à 08:52:01  profilanswer
 

krosdant a écrit :


 
Je ne suis pas maître des DNS Microsoft et devant créer plusieurs sites je ne peux pas perdre le temps que l'administrateur bouge son popotin.  
Mais j'ai enfin trouver la solution.


 
Oui enfin dans tous les cas, c'est ton admin qui fait les entrées de redirecteurs au niveau des DNS MS ...


---------------
www.google.fr  
n°84833
krosdant
Posté le 13-09-2011 à 09:40:40  profilanswer
 

boobaka a écrit :


 
Oui enfin dans tous les cas, c'est ton admin qui fait les entrées de redirecteurs au niveau des DNS MS ...


 
Oui malheureusement ! J'aurais bien aimé trouver une solution sans le déranger.  
Mais je trouve qu'un domaine défini tel que test.jobs c'est assez pratique pour faire des tests et cela ne dérange plus l'admin.
 
On le dérange seulement une fois le site opérationnel afin de lui donner un nom de domaine convenable.  
L'orientation de ma société c'est de mettre une majorité d'application sur le web donc des intranets j'ai pas fini d'en voir passer.  
 

n°84851
fred34
Posté le 13-09-2011 à 13:51:48  profilanswer
 

Je n'ai pas testé avec les dns m$ mais peut-être gèrent-ils les domaines avec wildcard ?
 
En gros ton admin définit sur le dns un domaine *.intranet.jobs, par exemple, qui pointe vers ton serveur Debian (ou un proxy si tu as plusieurs serveurs, par ex).
 
Ainsi, toutes les adresses toto.intranet.jobs, titi.intranet.jobs,... pointeront vers ton serveur sans avoir à les créer à chaque fois.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°84897
boobaka
Posté le 14-09-2011 à 12:02:28  profilanswer
 

C'est le principe du redirecteur conditionnel ... Pas besoin de wildcard, il suffit de lier le nom de domaine au serveur DNS ( qu'il soit Bind ou autre ).


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur Intranet Debian sur un Réseau Microsoft

 

Sujets relatifs
Empêcher le déplacement accidentel de dossiers sur un réseauLecteur réseau même serveur pas le partage
pas de droit sur un serveur membreChoix livre AD serveur 2003 et Exchange
Générateur de trafic réseau ?Configurer serveur DNS sur win2008
Conseils pour le montage d'un serveur de fichiers. 
Plus de sujets relatifs à : Serveur Intranet Debian sur un Réseau Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR