Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  PB avec Office 2007 et les GPO sous win2k3 server R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB avec Office 2007 et les GPO sous win2k3 server R2

n°32292
g36c
Posté le 04-02-2008 à 16:36:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis embété, en effet je dois crée pour mon entreprise un déploiement automatisé de 20-30 applications sur tous les postes de notre parc.
 
Le soucis c'est que j'utilise des GPO, et qu'avec l'install d'office 2007 jai des problemes.
 
Alors je voulais savoir si quelqu'un avait sont petit config.XML ? lol j'en demande peu etre trop....
 
Mon soucis surviens apres l'install d'office, quand on veus sauvegarder un doc dans Word, il charge des choses à chaque fois, et meme quand j'ouvre IE ou le poste de travail, le pire c'est que l'ecran de chargement est celui d'office!
Donc je me demandai aussi si dans le fichier de configuration, ya une option autre que 'local' pour lui dire de tout installer et de ne pas charger des services tout le temps?
 
Help j'ai tout essayé  
 
 
 
++++
p.s: c'est compliker comme situation, si il manke des details n'hésitez pas je remplierai les trou
 
G36C

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:36:50  profilanswer
 

n°32300
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2008 à 17:37:39  profilanswer
 

Je te conseille vraiment pas de passer par l'option de déploiement des GPO pour Office 2007, la nouvelle structure de l'install rend la chose tres compliqué et peu fiable et souple, meme MS le déconseille.
Au minimum, passer plutot par un petit script qui permet de vérifier la présence du soft d'utiliser les fichier MSP généré par le setup /admin (qui offre beaucoup plus de possibilité que le fichier xml, et est quasi indispensable si tu dois mettre a jour des systemes avec une version précédente d'office), et ce script tu peux toujours le deployer par GPO (attention aux durées maxi d'execution des GPO par contre, par défaut c'est 10 minutes...).
 
Apres si t'as un gros pool d'appli a gérer il peut etre interessant de carrément passer a un produit +- dédié a la chose, genre la gamme SMS/System Center chez MS.

n°32306
g36c
Posté le 04-02-2008 à 18:05:49  profilanswer
 

A oki,  je vais voir si je peut appliquer cette solution, car la je suis en train de créer un .MSI de mon Install d'office lol.
La solution SMS ou WSUS sont payante? mais cela marche comment ?

n°32307
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2008 à 18:13:56  profilanswer
 

g36c a écrit :

A oki,  je vais voir si je peut appliquer cette solution, car la je suis en train de créer un .MSI de mon Install d'office lol.


 
Ne fait surtout pas ça pour office [:w3c compliant]
 

Citation :

La solution SMS ou WSUS sont payante? mais cela marche comment ?


 
WSUS est gratuit mais ça n'a rien a voir, c'est uniquement pour la gestion distribution des mises a jour Windows des autres softs MS.
SMS et System Center c'est payant et ce sont des solutions relativement lourde et complexe, y'a toutes les infos (et des demos) sur le site de MS pour voir si c'est adapté pour toi, ça vient bien plus loin que le deploiement d'appli. Y'a d'autres solution qui existes chez d'autres editeurs (Landesk, Trackit...), et aussi des solutions gratuite et plus light (vraiment dédiées déploiement d'appli) qui existe, comme WPKG par exemple.

n°32313
g36c
Posté le 04-02-2008 à 18:50:45  profilanswer
 

Lol  
Et en plus sa marche cette solution avec les .msi, mais bon quit à être un newbi autant pas le montrer héhé, je vais tester ta solution WPKG, sa m'a l'ai tres intéressant.

n°32314
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2008 à 18:57:22  profilanswer
 

g36c a écrit :

Et en plus sa marche cette solution avec les .msi,


 
Ca marche peut etre dans ton environnement de test controllé, je t'assure que sur un parc un minimum hétérogene ca va etre la catastrophe assurée.  
 

Citation :

mais bon quit à être un newbi autant pas le montrer héhé,

 
 
Newbie ou pas c'est pas une bonne solution, les MSI par snapshot c'est quasiment jamais la bonne solution au probleme de déploiement d'une appli.

n°32345
g36c
Posté le 05-02-2008 à 11:43:46  profilanswer
 

Je t'avouerai que je suis pas tres informé quand aux diverses option de déploiement des appli sur un parc, je suis en apprentissage, et je dois réalisé le projet de réinstallé correctement les 40 postes la société, plus les applis, et j'ai trouvé que sa pour le moment.
 
Comment tu ferai?
 
Je dispose de servers 2k3 R2, de postes clients, d'un serveur ou j'ai mis l'image des postes à réinstaller, avec les applis, mais j'ai pas d'autres moyens que les gpo pour le moment pour le deploiement :-/
 

n°32837
g36c
Posté le 13-02-2008 à 10:49:37  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouver System center essential 2007, et tt marche hihi
 
 
Bonne continuation  
 
 
G36C


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  PB avec Office 2007 et les GPO sous win2k3 server R2

 

Sujets relatifs
Single Sign-On sur Apache avec Windows 2000 ServerPb de dépassement de quota sous 2000 server
Problème d'administration à distance Win Server 2003Pare-feu windows server 2003, bloquer un réseau entier
Des script pour GPO par runas[RESOLU] Affichage des .png en mode terminal server
Je cherche à activer plusieurs GPOAgent MySQL server pour admin a distance
GPO: executer des scripts qui modifient le registre[GPO] Création de *.MSI ( WinstallLE sur XP ? ) ( Déploiement logiciel
Plus de sujets relatifs à : PB avec Office 2007 et les GPO sous win2k3 server R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR