Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [WS2008] Script d'ouverture de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WS2008] Script d'ouverture de session

n°71767
pavat69
Posté le 20-09-2010 à 10:59:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai utilisé pendant des années les scripts d'ouverture de session Windows pour faire des copies de fichiers, connecter des lecteur réseau, etc..
Me voilà coincé aujourd'hui avec un simple script qui fait une copie de fichiers. J'ai très certainement zappé un truc mais je ne vois pas ou.
 
OS serveur: Windows Serveur 2008
OS des clients concernés: Windows 7 Pro
 
Le script est positionné directement dans l'onglet profil de la console "utilisateurs et ordinateurs AD"
 
Le serveur comme les clients ont bien accès au dossier et le script fonctionne en le lançant manuellement depuis un poste client
 
Le script:
 
J'ai besoin de copier quelques fichiers (env 1mo) à chaque ouverture de session d'un partage réseau vers mes postes clients.
 

Code :
  1. xcopy "\\srv-adl\oxo-library\oxo-custom\*.*" "%SystemRoot%\OXO\" /Y /E /C /Q /H


 
Les droits sur le dossier source sont OK, j'ai également essayé de copier les fichiers directement a la racine du C: du poste client. Dans les 2 cas le script ne se lance pas.
 
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
 
Merci d'avance :)


---------------
http://www.patricemestari.com
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 10:59:46  profilanswer
 

n°71768
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-09-2010 à 11:24:00  profilanswer
 

1/ C'est super crade ton truc
2/ vérifie les droits sur la destination, les droits étant plus restrictifs sur win7 ça peut poser problèmes

n°71770
pavat69
Posté le 20-09-2010 à 11:27:49  profilanswer
 

?? super crade ? C'est quoi le truc qui te choque ?
 
Pour les droits j'ai également testé directement sur le C: voir directement sur le profil de l'user.
 
J'ai plus l'impression que le script ne se lance pas :(


---------------
http://www.patricemestari.com
n°71773
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-09-2010 à 11:32:14  profilanswer
 

Bah copier un fichier de 1mo sur tous postes (enfin de l'utilisateur) à chaque logon bah c'est crade (sauf si le fichier change continuellement).
 
Les GPP c'est pas pour les chiens et ont été créé pour ça (et encore copier un fichier comme ça je trouve toujours ça crade).
 
Faudrait virer les switchs de suppression de logging, et faire un pause après ton xcopy pour voir les erreurs. Au moins tu sauras ce qui ne va pas :o

n°71774
pavat69
Posté le 20-09-2010 à 11:39:08  profilanswer
 

J'ai essayer via les GPO en utilisant les options Fichiers ou Dossiers dans Paramètre Windows. C'est trop la galère ce truc la, j'ai même pas compris a quoi servait Dossier.
 
Je ne pense pas que ce soit le script qui pause problème. J'ai tenté un script qui lance simplement le notepad, rien ne s'affiche sur le poste client.  
 
J'ai vraiment l'impression que le problème est avant.


---------------
http://www.patricemestari.com
n°71778
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-09-2010 à 12:05:27  profilanswer
 

active les logs alors

n°71824
pavat69
Posté le 21-09-2010 à 16:01:05  profilanswer
 

Après analyse nous avons un gros problème de réplication entre les 2 contrôleurs de domaine. Ceci explique pourquoi le script ne se lance pas.
 
Je suis presque rassuré :D


---------------
http://www.patricemestari.com
n°71871
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 22-09-2010 à 12:04:01  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah copier un fichier de 1mo sur tous postes (enfin de l'utilisateur) à chaque logon bah c'est crade (sauf si le fichier change continuellement).
 
Les GPP c'est pas pour les chiens et ont été créé pour ça (et encore copier un fichier comme ça je trouve toujours ça crade).
 
Faudrait virer les switchs de suppression de logging, et faire un pause après ton xcopy pour voir les erreurs. Au moins tu sauras ce qui ne va pas :o


 
J'aurais besoin de toi pour expliquer quelques trucs à mon responsable qui ajoute dans le script de login (le .BAT) sur l'ensemble des utilisateurs 5 fichiers avec xcopy et ça fait 3 mois que c'est comme ça....
Mais les utilisateurs ne disent rien donc... J'ai tord et il a raison bla bla bla.

n°71875
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-09-2010 à 14:32:31  profilanswer
 

Honnêtement ça m'étonne pas plus que ça. J'ai vu de ces usines à gaz en login script. Des trucs qui appellent 10 000 scripts, qui copient 50mo à chaque logon, qui scanne le poste client (softs installés, imprimantes installées, updates windows, etc. etc. etc.) et envoie un reporting sur un serveur

n°71896
Quich'Man
No Fat...
Posté le 22-09-2010 à 18:55:59  profilanswer
 

akizan a écrit :


 
J'aurais besoin de toi pour expliquer quelques trucs à mon responsable qui ajoute dans le script de login (le .BAT) sur l'ensemble des utilisateurs 5 fichiers avec xcopy et ça fait 3 mois que c'est comme ça....
Mais les utilisateurs ne disent rien donc... J'ai tord et il a raison bla bla bla.


 
 
bah faut au moins qu'il vérifie la présence des dits fichiers sur le poste client avant de le copier a chaque fois. Mais meme ca c'est crade, vaut mieux le gérer par GPP ou par déploiement msi.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 18:55:59  profilanswer
 

n°71901
pavat69
Posté le 22-09-2010 à 21:01:43  profilanswer
 

Alors pour info les scripts fonctionnent parfaitement bien. J'ai passé un peu de temps à corriger les erreurs concernant la synchro entre les 2 DC.  
 
Par contre, si vous avez des tuyaux sur les GPP je suis preneur, j'ai trouvé pas mal de doc concernant la copie de fichiers/dossiers, mais je ne vois pas comment gérer ca simplement quand on à + de 15/20 fichiers avec des sous arborescence..  


---------------
http://www.patricemestari.com
n°71939
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 23-09-2010 à 12:53:34  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :


 
 
bah faut au moins qu'il vérifie la présence des dits fichiers sur le poste client avant de le copier a chaque fois. Mais meme ca c'est crade, vaut mieux le gérer par GPP ou par déploiement msi.


 
oui déjà, mais bon, les .BAT, voila quoi... VBS et Powershell c'est pas pour faire joli ! au moins utiliser un langage un peu plus moderne, plus rapide, plus puissant tout ça tout ça.
Nous ne sommes plus en 1912... L'informatique a évolué depuis.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [WS2008] Script d'ouverture de session

 

Sujets relatifs
[TSE 2k3] Perte de connexion, perte de sessionSoft/script gestion matrice de brassage
Script exécutant une suite d'actions (clics ?) complexesOuverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003
Script de configuration automatique de proxy (PAC)Session TSE bloquer en fermeture de session
[GPO] Script utilisateur sur des objets ordinateurDC Session Lock
Plus de sujets relatifs à : [WS2008] Script d'ouverture de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR