Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Script pour monter les imprimantes sous Winnt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script pour monter les imprimantes sous Winnt

n°25730
neo_tsubas​a
Posté le 20-09-2007 à 18:33:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant je bossais sur win2003 server donc pour affecter des imprimantes aux postes d'une salle je creais un script .bat que j'affecter a l'uo qui contenait les pc auquel je voulais monter automatiquement l'imprimante grace a l'active directory.
 
Maintenant je bosse sous winnt (plus d'active directory donc decouverte totale pour moi ayant fait mes etudes sous 2000 server ) et je ne trouve pas comment creer un script qui monte automatiquement une ou plusieurs imprimante sur un certain nombre de machine.
 
En gros comment monter l'imprimante TOTO pour tous les pc de la salle 101 par exemple
 
Meric d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 18:33:57  profilanswer
 

n°25741
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2007 à 11:02:54  profilanswer
 

Il te faut une OU contenant les comptes de tes PC.
Sur cette OU, tu mets une stratégie UTILISATEUR qui te permet de lancer ton script de connexion.
Tu appliques également la stratégie ORDINATEUR "Mode de traitement par boucle de rappel" ou un truc dans le genre (j'ai plus le terme exact en tête).  
 
Après reboot des machines, tout utilisateur qui se connectera sur les ordinateurs présents dans cette OU, se verront appliquer les stratégies utilisateurs qui sont sur l'OU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Script pour monter les imprimantes sous Winnt

 

Sujets relatifs
[GPO] script au démarrage, ne fonctionne pasStratégies de sécurité et droits sur les imprimantes
Script pour supprimer Firewall sous NT[AD][Résolu] Script pour indiquer le profil TSE
Monter un serveur de mailExécuter script sur l'ensemble d'un parc informatique
[résolu] Pb de script vbs via GPOPb Script Ouver. session avec variable sur Windows 2000 sp3
Imprimantes locales ne remontent pas sous PS4 !!!!! ULTRA URGENTGérer des imprimantes
Plus de sujets relatifs à : Script pour monter les imprimantes sous Winnt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR